Pour ma part, si ma première impression était excellente, peut être un peu aidée par le bonheur d'avoir cette merveilleuse moto, c'est ter-mi-né!
Je leur ai amené ma moto pour la première révision, à 800kms, et plusieurs choses n'ont pas été.
Tout d'abord, il leur a fallut presque 2h pour faire une vidange et une tension de chaîne, ensuite on avait négocié la première révision à l'achat de la moto, et surprise, on me demande 150€, je demande donc des explications, on me dit que j'ai mal compris et qu'ils m'avaient offert uniquement la main d'oeuvre.
Moi je veux bien d'ailleurs j'ai pas discuté plus que ça c'est pas mon genre, mais dans ce cas, qu'est ce que j'ai payé 150€ après 800 borne? L'huile de vidange???
Bref, j'avais profité du déplacement pour leur acheter une protection de réservoir en carbone, 50€ la protec' mais elle est belle et efficace, je me dis donc que tant que j'y suis, je vais leur demander à eux, des pros, de me la poser, au moins j'suis sur que ça sera bien fait, et bah nan! Je récupère la bécane, protection de réservoir pas droite et comme elle est vendue avec seulement 3 bouts de double face, ils ont fait un tour en pâte à joint, amuses toi pour la redresser!
Je continue le tour de la moto, graisse de chaîne partout sur la couronne, la roue, même le pneu, des trace de doigts noirs dégueux un peu partout. (j'vous dit ça évidemment j'étais déjà rentré puisqu'il faisait presque nuit quand j'ai récupéré ma moto.
Et la, après 4 mois de suspension de permis, je récupère ma moto, je vais vite fait chez Dafy moto pour faire une petite pression de pneus et une tension de chaîne, et le mec me sort que la dernière tension avait été mal faite (celle de la révision puisqu'elle en a pas eu d'autre depuis) et que en fait je roulais carrément avec la roue de travers! Le mec qui a fait la tension de chaîne avait resserré un peu le côté où il y a la chaîne mais pas l'autre! il y avait 5 repères d'un côté et 6 de l'autre...
Résultat des courses, une première révision ou il n'y a que: une vidange, une tension de chaîne et un graissage, et ils sont même pas capable de le faire bien, ni proprement, je rajoute à ça une protection de réservoir qui est collée de travers (et pas qu'un peu), et tout ça en 2h et pour 150€!!!
L'avis du mécano de chez Dafy: "c'est le genre de travail qu'on donne à l'arpette quand il y en a un, c'est bien pour lui, mais la moindre des choses c'est quand même de vérifier le boulot."
Et bah on est bien d'accord!
Je suis dégoûté et pour plus d'1h de route ils me reverront pas ça c'est clair, l'entretien sera fait chez mon mécano habituel, c'est un garage toutes marques, mais il est extrêmement compétent, gentil, un peu cher mais on en a largement pour son fric et surtout, j'ai juste à traverser la route!