Qu'un concessionaire insiste pour que l'on change un pneu qui juge usagé, on ne peut lui en vouloir :
- d'une part pour le coté sécurité, il ne connait pas forcément le client en face de lui, l'experience de pilotage, l'usage de la moto (sportive ou tourisme), la durée de vie pneumatique (j'en connais qui crame des pneu en 3000km tous les mois)
- et de l'autre commercial, sont boulot c'est de vendre d'un coté.
Quant au coté responsabilité, a part généraliser les décharges, le concessionaire fais signé le client sur les points sur les quels ce dernier à refuser une intervention, je ne vois pas comment s'en sortir (mais ca fait de la paperasse et comme bcp je deteste ça)...
Mais pour mettre fait avoir une fois, ressortit pour 750€ au lieu d'une revision a 300€ (changement kit chaine et pneu alors que ca pouvait attendre le mois d'aprés, à l'époque j'etais etudiant et j'avais pas de tune) il est vrai que quand on me dis aujourd'hui je n'ai pas le droit de vous laisser repartir comme ça, ça m'erisse quand je l'entend. Parcontre un garage qui insite sur le fait que mon pneu est usé, je vais l'ecouté, même si je ne le changerai peut etre pas chez lui.
Ps : Tu mélange constructeur et un concessionaire, sinon à la prestation d'un certain V pour peugeot dans notre secteur on ne verrai plus personne rouler en peugeot...