En effet, grosse révision = MO + consommables = pas bon marché...et pas seulement chez Diago mais n'importe concessionnaire de n'importe quelle marque, sauf BM...encore plus cher
ok, il peut y avoir des variations mais surement pas énormes
Sinon, je rajoute une anecdote. Comme un fox à poil dur, j'ai voulu mettre une bulle haute sur ma sprint 2006...sur le coup, je me dit "mouais pas mal" mais à l'usage, pas glop
Elle casse trop la ligne de la brèle et puis surtout, perturbations nouvelles liées probablement à mon mètre 80...je ne sais pas...
Bref, j'appelle Diago et demande au patron s'ils ont des bulles d'origine de modèles 2007 (un peu plus bombées). Il me dit qu'il va jeter un oeil et de passer.
Le jour dit, il m'en a trouvé une, me propose de la faire installer (pourtant simple à faire) mais bon, ok. Une fois installée, je lui dit, "alors, ça fait combien ?", il me répond, "rien, elle est disons d'occaze/neuve, donc, c'est cadeau"
Faut juste savoir que cette bulle coûte 110 euros neuve...
Alors, :
- ok, une révision,ça coute (mais en même temps, c'est normal et c'est partout comme ça = plus de 5 heure de MO etc),
- ok, tout n'est peut-être pas toujours parfait (ndlr mis un peu de temps pour déceler le souci d'embrayage de mon ex tiger et je m'étais posé des questions sur le coup pour finalement réaliser que ce n'était pas évident à déceler sans avoir le mode opératoire précis). Je ne considère donc pas ça comme un défaut de leur part, d'autant qu'ils sont honnêtes (constaté) et plutôt sympas (constaté aussi)
Et ce genre de gestes ("la bulle gratos" + ma brèle que j'ai pu essayer 3/4 jours avant de l'acheter) + le sérieux de l'entretien et des éventuelles réparations (d'après ce que j'ai lu), ben ça fait les différences déterminantes qui font que tu fais 30/40 bornes de plus pour allez chez un consse
Maintenant, je me raviserai uniquement si je constate à l'avenir des grosses conneries, un sale accueil... Pardon ? il s'agirait à ce moment là d'un autre concessionnaire.... qui se trouve paris ? Autant pour moi