Auteur Sujet: le démarreur se lance quand il veut  (Lu 5334 fois)

Hors ligne phil75

• Timide
  • Déconomètre: 3
Re : le démarreur se lance quand il veut
« Réponse #15 le: 04 juin 2014 à 17:02:30 »
Je tenterai un nettoyage contacts de la secu d'embrayage et du bouton de démarrage.
 J'avais eu ça sur mon 955

Je dirais pas mieux.
Un truc,  je connaît pas les vieux 955 d'avant 2004 mais souvent (changement de temps, d'altitude, autres ? j'ai jamais su) la mienne démarrait aléatoirement, après 1 ou 2 ou 5 ou 7 sec à partir de l'appui sur le bouton start ! (j'espère être clair)
Peu importe la charge batterie, la version de carto, le temps écoulé entre la mise du contact à la clé et l'appui sur le start.
 Parfois des semaines durant elle démarrait "a la seconde", parfois après plusieurs secondes !

Aucunes mesures de prises mais le plus notable (à l'estime hein) était la température extérieure ! ça vaut ce que ça vaut
bien compris je lui dis que si ça recommence de ne pas démarrer de garder  appuyé quelques secondes pour voir si ça démarre

Pas mieux , un petit démontage et un coup de WD40 sur les contacts d'embrayage et de béquille  :(

Encore juste mon avis mais vaut vraiment arrêter de conseiller ce truc pour tout et n'importe quoi ! surtout sur des contacteurs.
Le nettoyant contact existe pour quelque chose, Du jour où j'ai suivi ce conseil (parmi d'autres) donné par le Père Seurat (Marcel, un p'ti gros qui connaissait 2 - 3 trucs en bécanes) j'ai jamais plus été emmerdé sur ce point  ;-)
Mais bon, c'est juste mha.

par contre moi c'est l'inverse n'étant quand même pas novice dans l'entretien, restauration, réparation en mécanique je conseillerai le WD40 à donf, il m'a bien aidé, même carrément dépanné plus d'une fois dans de nombreux domaines, dont une fois dans les alpes italiennes Matra en rade de nuit : plus de phares, ni de feux de stop ni d'essuie glace (platine porte fusible HS) une demi bombe de WD40 et plus aucun soucis pour faire les 5000 kms restant du trip et heureusement car pour trouver un gars compétant qui connait la marque pas facile et même une fois le gars trouvé ça n'aurait pas été dans mes moyens et de toute manière il n'aurait jamais eu la pièce.... j'ai pour habitude à chaque fois que je démonte des connections de les nettoyer et avec la bombe à contacts de la même marque et une fois propre un peu de wd40 pour éviter l'humidité, et la avant de démonter le vais "pschiter" si le problème est résolu, je de monterai pour nettoyer en mettant un petit coup de wd40 avant remontage
je fais même mes bottes en cuir avec... :oops:
Speed Triple 1050 / Yamaha R1 / BMW R1200 GSA

Hors ligne DBLG

• Commère
  • Déconomètre: 47
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
« Réponse #16 le: 05 juin 2014 à 21:03:42 »
@ phil75 > MP

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne plimsol

• Timide
  • Déconomètre: 0
« Réponse #17 le: 08 juin 2014 à 10:32:25 »
J'ai eu le même problème et j'ai tout démonté... pour rien. C'était une cosse de batterie mal serrée. En la branlant elle paraissait à poste vue qu'elle se coinçait alors qu'en fait elle portait que de manière aléatoire. J'avais assez pour le tableau de bord mais pas suffisamment pour le démarreur.

Hors ligne phil75

• Timide
« Réponse #18 le: 08 juin 2014 à 20:08:45 »
ça pourrait être ça aussi, effectivement ça m'est déjà arriver en auto, mais je pense que dans ce cas le compteur se réinitialiserai ou baisserai d'intensité au moment de l'appui sur le bouton de démarreur
enfin je regarderai ça coûte rien, je ferai tout cela demain car j'ai même pas pris le temps encore de regarder

Hors ligne mikl1601

• Timide
« Réponse #19 le: 09 juin 2014 à 18:11:26 »
Salut, j'ai également eu des petits problèmes avec ce contacteur d'embrayage, monté démonté resserré desserré jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait la batterie posait problème. Donc à vérifier aussi, une fois la batterie changé plus eu ce problème jusqu'à hier llllllllllooooolllllllllllll

Hors ligne phil75

• Timide
« Réponse #20 le: 09 juin 2014 à 22:06:24 »
pour moi batterie Yuasa neuve

Hors ligne phil75

• Timide
« Réponse #21 le: 18 juin 2014 à 08:05:20 »
bon depuis le petit coup de wd40 dans le contacteur de la poignée d'embrayage plus de soucis, j'attends donc et dès que ma femme lâche un peu son guidon  :evil: et j'en profite pour bien nettoyer le contacteur et pour faire un tour  :twisted: car je ne profite pas souvent du speed : elle est tout le temps dessus  :cry:

Hors ligne mikl1601

• Timide
« Réponse #22 le: 18 juin 2014 à 08:46:46 »
Salut, pour avoir nettoyer le mien y'a trois jours, sache que si c'est le même que le tigre, il se démonte complètement de la poignée. La première partie avec le cable est clipsée dans une partie en plastique elle même clipsée dans la poignée. Après démontage j'ai remarqué un peu de saleté sur la tige métal qui est en contact avec le levier.
Sur la tige en question il y a trois bague dont une metal ou cuivre qui d'après moi sert au contact des deux cosses, à bien nettoyer aussi. J'espère pour toi qu'il ne sagira que de ca, si depuis tu n'as plus de problème c'est good :super:

Hors ligne phil75

• Timide
« Réponse #23 le: 18 juin 2014 à 15:33:35 »
merci pour les infos

Hors ligne Dartagnan

• Réservé(e)
Re : Re : Re : le démarreur se lance quand il veut
« Réponse #24 le: 09 juillet 2014 à 12:21:18 »
...

Encore juste mon avis mais vaut vraiment arrêter de conseiller ce truc pour tout et n'importe quoi ! surtout sur des contacteurs.
Le nettoyant contact existe pour quelque chose, Du jour où j'ai suivi ce conseil (parmi d'autres) donné par le Père Seurat (Marcel, un p'ti gros qui connaissait 2 - 3 trucs en bécanes) j'ai jamais plus été emmerdé sur ce point  ;-)
Mais bon, c'est juste mha.

Conseil donné par le mécano la dernière fois que j'y ai fait un saut pour mes soucies de neiman : WD40 ou Spray Contact