A propos d'electricité, il s'est passé un truc vachement bizarre sur la caisse de ma femme,
apres une inondation du capot (ceci est une autre histoire) :
Donc sur la yaris de ma femme, plus de code ni de phare à l'avant droit.
Enfin, il y a code et phare, mais quelle que soit la position code ou phare,
les 2 filaments du H4 droit (celui du code et celui du phare) sont allumés faiblement.
Donc j'ai un code/phare impec (gauche) et un code/phare tout ramollo, orange sombre, le droit.
Je commence à chercher :
Je ne suspecte pas la lampe de phare droit, les filaments fonctionnent, je les vois briller faiblement.
Je ne suspecte pas le fusible de code/phare droit, puisque l'elec arrive à la lampe.
Je cherche du coté des connections à la lampe. Je demonte le connecteur 3 plots,
tout est nickel, bien qu'il y ait encore de l'eau partout.
Je verifie le reste de l'eclairage, tout nickel. J'ouvre la boite à relais, car je soupconne maintenant
le
relais d'eclairage. Je le demonte, je le teste sur l'etabli, tout bon.
Pas moyen de trouver cette putain de panne. Je teste a nouveau le connecteur de la lampe,
les 12V, la continuité à la masse ... RAS.
Ca fait 1h30 que je merde sur cette cagade de lampe ...
Grands moyens : je sors le manuel d'atelier sur internet. Partie elec, diagramme de depannage :
Un des tous premiers tests dans le diagramme :
"Si le phare ne s'allume pas d'un coté, remplacer le fusible concerné".
Moi ca s'allume un peu, mais dans le doute, je vire le fusible, j'en met un neuf,
et bingo ca remarche.
Mais comment du courant peut circuler dans la lampe alors que le fusible est cramé ???? Un jour, peut etre, je comprendrai ....