Auteur Sujet: Besoin d'un spécialiste électricité moto  (Lu 2562 fois)

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maloya06

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Besoin d'un spécialiste électricité moto
« le: 09 juin 2014 à 19:12:03 »
Salut à tous,
Je suis sur le forum Triumph ( Tiger Sport ) et je squatte chez vous avec ma carte ( https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=znlBxEeU_9RM.kXOCcf2uSfPY qui a besoin d'adresses et surtout de retours après utilisation )  mais ça peut intéresser toutes les motos:
Je souhaiterais installer sur ma bécane ces 2 petits feux ( ou d'autres ) indépendamment des clignotants et des warnings ( http://24x7diy.com/product_info.php/products_id/63  ) avec un inter guidon ON-OFF
et une centrale clignotante universelle ou un centrale warning qui ne commande donc que ces 2 feux avants  pour être mieux vu en remontée de files .
Est-ce que c'est possible ?
Merci

Hors ligne alnicyma

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Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #1 le: 09 juin 2014 à 19:43:37 »

Je souhaiterais installer sur ma bécane ces 2 petits feux ( ou d'autres ) indépendamment des clignotants et des warnings ( http://24x7diy.com/product_info.php/products_id/63  ) avec un inter guidon ON-OFF
et une centrale clignotante universelle ou un centrale warning qui ne commande donc que ces 2 feux avants  pour être mieux vu en remontée de files .
Est-ce que c'est possible ?
Merci

Intéressant ce post, faut voir l'avis de spécialiste en électrique.
Sujet a suivre.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne maya

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Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #2 le: 09 juin 2014 à 19:54:45 »
Hello.
Je ne suis pas une fleche en elec, mais je peux dire ce qui suit :
 
La puissance consommée de ces deux projos peut etre ajoutée sur le circuit electrique
du tiger sans pb. en effet, chaque feu consomme 18W ce qui est peu.
Par contre, reste à voir si ces leds supportent le clignotement que tu souhaites leur imposer.
Il vaudrait mieux trouver un systeme intégré qui propose le clignotement.
Ca existe pour les vélos.
 
Voili.
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Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #3 le: 09 juin 2014 à 22:01:08 »
J'ai monté des feux de ce type sur mon Tigre, excellent éclairage pour compenser le phare qui est nul.
Les miens ont, en plus, la fonction stroboscope. C'est certainement ce que tu veux faire. En ce qui me concerne, c'est intégré dans le kit. Si tu ne souhaites, je dois avoir un schéma de câblage dans mes archives.
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maloya06

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Re : Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #4 le: 10 juin 2014 à 07:44:05 »
J'ai monté des feux de ce type sur mon Tigre, excellent éclairage pour compenser le phare qui est nul.
Les miens ont, en plus, la fonction stroboscope. C'est certainement ce que tu veux faire. En ce qui me concerne, c'est intégré dans le kit. Si tu ne souhaites, je dois avoir un schéma de câblage dans mes archives.

Effectivement, c'est sans doute mieux d'avoir un système intégré, et pourquoi pas un stroboscope ?( on peut peut-être régler la fréquence ?
Où as-tu trouvé ce produit , ça m'intéresse , merci à toi .

Hors ligne phil75

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Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #5 le: 10 juin 2014 à 09:22:47 »
pour la durée de vie des led il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers c'est le même principe lorsque l'on remplace des clignotants d'origine à ampoule par des clignotants à led il faut la centrale électronique adaptée (10€) et ça fonctionne et les led durent dans le temps
pour le branchement :

(j'ai oublié la masse sur le projo de droite / le carré avec le L représente la centrale clignotante)

en variante au lieu de brancher en directe sur la batterie : un relais commandé par le + après contact (ou autre chose comme les feux de croisements), comme ça les projo ne pourront être allumés qu'avec le contact mis sinon n'importe qui pourra les allumer en appuyant sur le bouton


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Hors ligne zampa

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Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #6 le: 10 juin 2014 à 15:42:03 »
Tu peux aussi acheter directement des feux de pénétration...
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Hors ligne maya

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Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #7 le: 17 juin 2014 à 22:15:15 »
A propos d'electricité, il s'est passé un truc vachement bizarre sur la caisse de ma femme,
apres une inondation du capot (ceci est une autre histoire) :
 
Donc sur la yaris de ma femme, plus de code ni de phare à l'avant droit.
Enfin, il y a code et phare, mais quelle que soit la position code ou phare,
les 2 filaments du H4 droit (celui du code et celui du phare)  sont allumés faiblement.
Donc j'ai un code/phare impec (gauche) et un code/phare tout ramollo, orange sombre, le droit.
Je commence à chercher :
Je ne suspecte pas la lampe  de phare droit, les filaments fonctionnent, je les vois briller faiblement.
Je ne suspecte pas le fusible de code/phare droit, puisque l'elec arrive à la lampe.
Je cherche du coté des connections à la lampe. Je demonte le connecteur 3 plots,
tout est nickel, bien qu'il y ait encore de l'eau partout.
Je verifie le reste de l'eclairage, tout nickel. J'ouvre la boite à relais, car je soupconne maintenant
le relais d'eclairage. Je le demonte, je le teste sur l'etabli, tout bon.
Pas moyen de trouver cette putain de panne. Je teste a nouveau le connecteur de la lampe,
les 12V, la continuité à la masse ...     RAS.
Ca fait 1h30 que je merde sur cette cagade de lampe ...    :evil:
 
Grands moyens : je sors le manuel d'atelier sur internet. Partie elec, diagramme de depannage :
Un des tous premiers tests dans le diagramme :
"Si le phare ne s'allume pas d'un coté, remplacer le fusible concerné".
Moi ca s'allume un peu, mais dans le doute, je vire le fusible, j'en met un neuf,
et bingo ca remarche.    :blink:   :blink:   :blink:
 
Mais comment du courant peut circuler dans la lampe alors que le fusible est cramé ????
 
Un jour, peut etre, je comprendrai ....   :oops:
 
 
 
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Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #8 le: 18 juin 2014 à 10:01:18 »
les joies du multiplexage  8)

:-o campingbike supersonique   :-o

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Re : Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #9 le: 18 juin 2014 à 11:18:26 »
A propos d'electricité, il s'est passé un truc vachement bizarre sur la caisse de ma femme,
apres une inondation du capot (ceci est une autre histoire) :
 
Donc sur la yaris de ma femme, plus de code ni de phare à l'avant droit.
Enfin, il y a code et phare, mais quelle que soit la position code ou phare,
les 2 filaments du H4 droit (celui du code et celui du phare)  sont allumés faiblement.
Donc j'ai un code/phare impec (gauche) et un code/phare tout ramollo, orange sombre, le droit.
Je commence à chercher :
Je ne suspecte pas la lampe  de phare droit, les filaments fonctionnent, je les vois briller faiblement.
Je ne suspecte pas le fusible de code/phare droit, puisque l'elec arrive à la lampe.
Je cherche du coté des connections à la lampe. Je demonte le connecteur 3 plots,
tout est nickel, bien qu'il y ait encore de l'eau partout.
Je verifie le reste de l'eclairage, tout nickel. J'ouvre la boite à relais, car je soupconne maintenant
le relais d'eclairage. Je le demonte, je le teste sur l'etabli, tout bon.
Pas moyen de trouver cette putain de panne. Je teste a nouveau le connecteur de la lampe,
les 12V, la continuité à la masse ...     RAS.
Ca fait 1h30 que je merde sur cette cagade de lampe ...    :evil:
 
Grands moyens : je sors le manuel d'atelier sur internet. Partie elec, diagramme de depannage :
Un des tous premiers tests dans le diagramme :
"Si le phare ne s'allume pas d'un coté, remplacer le fusible concerné".
Moi ca s'allume un peu, mais dans le doute, je vire le fusible, j'en met un neuf,
et bingo ca remarche.    :blink:   :blink:   :blink:
 
Mais comment du courant peut circuler dans la lampe alors que le fusible est cramé ????
 
Un jour, peut etre, je comprendrai ....   :oops:

J'ai eu exactement la même chose dans ma maison, je peux t'expliquer si ça t'interesse !  :wink:
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Re : Re : Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #10 le: 18 juin 2014 à 11:26:37 »
A propos d'electricité, il s'est passé un truc vachement bizarre sur la caisse de ma femme,
apres une inondation du capot (ceci est une autre histoire) :
 
Donc sur la yaris de ma femme, plus de code ni de phare à l'avant droit.
Enfin, il y a code et phare, mais quelle que soit la position code ou phare,
les 2 filaments du H4 droit (celui du code et celui du phare)  sont allumés faiblement.
Donc j'ai un code/phare impec (gauche) et un code/phare tout ramollo, orange sombre, le droit.
Je commence à chercher :
Je ne suspecte pas la lampe  de phare droit, les filaments fonctionnent, je les vois briller faiblement.
Je ne suspecte pas le fusible de code/phare droit, puisque l'elec arrive à la lampe.
Je cherche du coté des connections à la lampe. Je demonte le connecteur 3 plots,
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Pas moyen de trouver cette putain de panne. Je teste a nouveau le connecteur de la lampe,
les 12V, la continuité à la masse ...     RAS.
Ca fait 1h30 que je merde sur cette cagade de lampe ...    :evil:
 
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"Si le phare ne s'allume pas d'un coté, remplacer le fusible concerné".
Moi ca s'allume un peu, mais dans le doute, je vire le fusible, j'en met un neuf,
et bingo ca remarche.    :blink:   :blink:   :blink:
 
Mais comment du courant peut circuler dans la lampe alors que le fusible est cramé ????
 
Un jour, peut etre, je comprendrai ....   :oops:

J'ai eu exactement la même chose dans ma maison, je peux t'expliquer si ça t'interesse !  ;-)
vas y ! (mp)   :)
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Re : Re : Re : Besoin d'un spécialiste électricité moto
« Réponse #11 le: 18 juin 2014 à 15:31:57 »

J'ai eu exactement la même chose dans ma maison, ...

le phare avant droit qui ne fonctionnait plus ?  :lol:
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