Je viens de lire tout le dossier des vitesses qui ne changent pas bien. Avec ma Sprint, je changeais les vitesses souvent sans l'embrayage et ça a toujours bien passé, chaud ou froid. Faites des essaies; si ça change bien sans embrayage et pas bien avec, c'est qu'elle ne se désengage pas bien; câble qui s'étire à la chaleur ou la gaine interne de Téflon qui ramollis ce qui serait étonnant. Si ça demeure difficile sans embrayage à chaud, il faudra voir le mécanisme de sélection de vitesse qui manquerait une cale d'épaisseur dans son jeu latéral
Ou vous faites partie ,sans le savoir , d'une expérimentation de qualité d'huile de la part d'un fabricant. . . En passant vous utilisez bien de l'huile pour moto ??? et pas de l'huile pour auto . . . .Les additifs ne sont pas les mêmes
Pour les viscosité d'huile, de la 5 va couler comme de l'eau à toutes les températures et de la 60 va demeurer plus épaisse à plus haute température; de la 10w50 va avoir la fluidité de la 10 avec la protection de la 50 à haute température.