J'ai moi aussi ce problème, la 1ère fois, ça me l'a fait à froid, impossible de passer la 2, j'ai mis ça sur le compte du froid (c'était en janvier), au bout que quelques kms le problème a disparu. Puis, quelques temps après, même problème, mais à chaud, impossible de trouver le point mort à l'arrêt et impossible de monter les rapports, seule solution, mettre un gros coup de gaz et passer le rapport dans la foulée. A la descente des rapports, ça va, mais on entend craquer la boîte. Depuis, ce problème ressurgit occasionnellement. Du coup, je me suis rendu chez RPM 77 à Pontault Combault. Le mécano me dit que l'embrayage est sûrement en fin de vie (probable car la garde au niveau du carter est en butée et la moto a 60000 kms), il me parle aussi du décapsuleur!!! Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais jamais entendu ce terme. Il chiffre l'intervention à 800e. Du coup je me pose la question, comment peut il établir un diagnostic sans même ausculter la bête et 800 euros, ça me paraît chérot pour un embrayage? D'un autre côté, je lui avais demandé de vérifier les plaquettes et il m'a dit que pouvais encore rouler quelques temps avec. Donc, je ne sais pas trop quoi penser. Je veux bien payer, mais pas passer pour un pigeon, quelqu'un peut il me filer un tuyau ou une adresse?