Quant je lis Indiana, je me dis que pour celui qui aime le foot ca pas être simple de faire un choix.
Respect indi!
pour moi c'est plus simple, j'aime pas l'foot.
Je suis un peu dans le même cas qu'Indi... j'aime le foot, ou j'aimais quand c'était beau et bien fait. Je me rappelle des soirs à regarder Zidane enchainer les roulettes et passement de jambe, passes folles et reprises sublimes. Cantona jouer au magicien à Manchester. Baggio et son touché de soie. Romario, Ronaldo, Ronaldihno.
Cristiano Ronaldo à Manchester en 2008... Messi jeune... Papin... Van Basten... Gullit... Rijkaard à Milan.
Depuis quelques années, ça n'a plus vraiment d'intérêt... les matchs sont à pleurer d'ennuie depuis Guardiola. Passe, Passe, Passe... plus de vitesse, plus de dribble, plus de contre.
Ce que j'aime vraiment, c'est y jouer avec mes potes à Cologne. Ca joue bien, sans prise de tête. Voir des matchs en Allemagne c'est aussi un autre monde. C'est juste la fête. Tout le monde est pote, et même quand ils perdent, ils fêtent l'équipe nationale.
Heureusement il reste quelques artistes isolés qui peuvent encore te mettre un sourire sur le visage. J'aimerais juste que les footeux arrêtent de jouer aux rock stars avant d'avoir gagné quelque chose, et que la coupe du monde ne soit plus un outil de politique.
Cela dit, quand je vois le chemin tracé par le RCT et compagnie... je crains pour l'avenir du Rugby. La gueguerre sur les coupes d'Europe n'est que le début de la pente.