Eh bien moi, lorsque j'étais gamin, je passais beaucoup de temps dehors à taper dans le ballon avec les copains.
Et à la TV, j'étais admiratif des Zico, Platini, Bruno Bellone, Manuel Amoros, etc.
J'ai même joué 2 ans en club, en catégorie minimes...
C'est à partir de là que ça a commencé à merder.
Déjà, j'étais plutôt mauvais, en plus, lors des défaites, il fallait toujours que ce soit de la faute d'un seul...
Dans mon équipe, il y en avait un qui était en sport études foot, et lors des matches le samedi, il mettait en application les attitudes d'anti-jeu apprises en semaine...
Bref, mon désamour s'est définitivement installé lorsque la façon de jouer des pros a glissé vers le cinéma de série B (voire pire) avec des joueurs qui se roulaient par terre pour chercher une faute bien placée alors qu'il n'y a rien.
Trop d'argent en jeu pourrit ce sport.
Et je rejoins nombre d'avis déjà postés, donc inutile d'en rajouter.
Depuis quelques temps, de temps à autres, lorsque mon planning me le permet, je regarde des matches de foot féminin.
Surtout l'OL et l'équipe de France.
Certes, c'est moins rapide, moins puissant, mais pas forcément moins technique, plus fluide aussi, car il n'y a pas systématiquement recherche de faute à tout prix ou scène de cinéma.
Lorsqu'elles se tiennent une cheville en grimaçant, c'est que le tacle a été appuyé.
Et pour en revenir à la coupe du monde, je ne pense pas regarder ne serait-ce qu'un seul match.