Auteur Sujet: Castellane 2 ou le retour d'un couple de bouseux au top de leur forme  (Lu 5813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
L'idée nous est venue lors de la superbe rencontre Sudisto-Bouseux du 18 mai dernier  :super:
Tout les ans, pour nous roder au départ camping vers les grandes Alpes, nous partons en week end avec tout le materiel.
Comme nous sommes très chroniques 8) en général c'est Barcelonnette et ses petits cols alentours  :siffle:
Mais cette année on change ,le verdon même si on connaissait,ça nous a plu,on ne connait pas bien l'arrière pays niçois,on a jamais fait le col de Turini,et enfin les RB proposés pour la rencontre nous ont bien motivés.Le week end de l’ascension étant annoncé pluvieux sur ce secteur nous choisirons la Pentecôte  :wink:

Jour 1 départ pour castellane il est 10h00:le RB

La CBR et sa selle top confort plaisent tellement à Chris que nous ferons notre première pause à la Grave et le jolie Glacier de la Meije

avant c'était déjà notre deuxième pause,mais ça c'etait avant...
Départ pour le Lautaret puis Briançon et hop la montée de l'Izoard  :smile:

où je me ferai dans l'ordre une Mercedes noire bouchonnée par une XM diesel et & groupe de BM 2 GS et 2 RT qui pensaient que la route leur appartenait  :siffle: les 160 Cv n'étaient pas de trop pour manger les quatre motos d'un coup avant les enchaînements d'épingles,je ne me voyais pas leur faire l'exter  ou l'inter avec les valoches  :mrgreen: 8)
arrivé au sommet qui je retrouve dans mes retros? la Mercedes  :blink:
on se pause et je discute avec le chauffeur pilote qui m'explique comment il a poussé la XM et les quatre motos quand il a vu avec quelle facilité je l'avais doublé  8)
en fait j'ai fait le lapin pour son AMG V12 de 540 cv  :blink:  :lol:
on repart via les gorges du Guill et col de Vars toujours aussi jolis

puis col d'Allos ,un bonne route à chèvre surtout lors de la fonte des neiges  :siffle:

et enfin descente vers Castellane via le barrage  de Castillon ; une tuerie  :super:,je recommande ...
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6931
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • Localisation: continenT@ll circus
 :super: :arrow: :+1: :arrow: DAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz good !!!
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
 c'est quand même bien la moto  :P

:+1: Bravo à tous les deux
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17545
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Belle journée !!! 
 
c'est quand même bien la moto   :razz:   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Belle journée !!! 
 
c'est quand même bien la moto   :razz:   

Oui mais Nono n'est pas en moto, il est en CBR  :blink:  :blink: :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
 :siffle: :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande

Belle journée !!! 
 
c'est quand même bien la moto avec une vrai moto  :razz:   


 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

turkey

  • Invité
 :+1:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10891
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
ah merde je viens de baver sur mon clavier  :lol:
Tentez la prochaine fois de faire le col du Parpaillon, c'est magnifique  :wink:
 :applause: :applause: :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
jour 2 ou une journée de merde sous le soleil  :D
le RB prévu
le RB realisé :siffle:
la veille au soir j'ai fait le plein soit 20L42 pour 318 km de E10 au Super U  8)
nous partons la gueule enfarinée vers 10H00 en direction du col de Turini.
nous avons passé une sale nuit et en plus j'ai choppé la crève, bref vraiment pas en forme  :?
direction Entrevaux via le barrage de Chaudanne ,petite route étroite mais bon revêtement malgré les caillasses. Nous sommes en mode touristes et profitons des couleurs sur le lac
superbe

puis nous récupérons la nationale direction Entrevaux  route sympa et village mediale très joli avec son musée de la moto  :(

après une pause café qui ne me réveillera pas, D17, petite route sympa où l'on découvre les villages provençaux accrochés à la montagne le paysage est sympa la route est gravillonneuse à souhait et la température commence à monter sérieusement  :siffle:

puis direction les gorges Vesubie

et nous nous arrêterons dans une épingle dans l’ascension du col pour le pique-nique avec un joli panorama  :mrgreen:

la chaleur est accablante et mon mal de tête persiste, c'est donc en mode traine teub que nous repartons vers le sommet et la après la première épingle je me retrouve face à face avec une ducati qui double un cycliste et qui se rabat juste devant moi, mais il masquait une z 750 qui lui ne m'avait sans doute pas vu et nous nous éviterons vraiment de justesse  :blink:
ouf on est vivant  :roll: et les Z750 sont bannies de toutes relations pour Chris  :mrgreen:
du coup Chris crisera sous son casque jusqu'au sommet ,surtout que la haut y a rien à voir  :siffle: :roll:


bon redescente sur Sospel où nous déciderons de faire un détour par l’Italie pour quelques clopes,soit 20 bornes de route à chèvres vraiment pourrie coté Français et 3 bornes de billard coté italien  :siffle:
dommage le paysage est vraiment sympa mais nous n'en profiterons pas, car la crève plus l’état de la route plus la chaleur mettrons à mal notre moral...
enfin il faut bien rentrer et pour éviter de redescendre sur Nice nous couperons par une petite route vers Castagnier, la route est vraiment étroite et ce n'est qu'un enchaînement d'épingles hyper serrées et de dos d’âne dans les villages :?
le poids du CBR se fait bien ressentir  :?
et là dans la descente vers Carros , ratés moteurs  :blink:, puis coupure totale je vérifie mon compteur 294 KM  :blink:
pourtant ça sent la panne sèche :siffle:j'ai le reflex de me mettre  en roue libre et fini la descente comme ça, espérant arriver en bas directe sur une station salvatrice  :lol:
en bas bien sur pas de station  :mrgreen: mais le pire c'est que le démarreur ne lance plus non plus la batterie est à plat  :blink: :blink: :blink:  pourtant j'ai bien pensé à tout éteindre lors de la descente, je commence à m'inquiéter un peu et c'est le moral dans les chaussettes que j'irai aborder une bande de jeunes pour trouver une station.
après quelques minutes de discutions j'arrive à en persuader un de m'emmener à la station qui est à trois km
il m’avouera qu'il est lui aussi motard et que si ça lui arrivai il serai content qu'on le dépanne comme il le fait pour moi  :(
Dans mon fort intérieur je ne peut m’empêcher de ruminer qu'il à fallu que je discute longtemps pour le persuader de m'emmener  :siffle:
en tout cas merci à lui  :applause:
de retour à la moto après avoir mis mon litron d'essence

j'ai assez de jus pour relancer la pompe à injection,ouf  8) et c'est à la poussette que je redémarrerai  :( apparemment le système de charge fonctionne donc juste la batterie (soit disant neuve quand j'ai acheté la moto) ne tient pas la charge  :roll:
là c'en est trop pour nous et décidons donc de rentrer par la nationale malgré le détour de 40km 
c'est roulant avec des grandes courbes le moto s’éclate et moi aussi
jusqu'à ce qu'un bambi traverse devant une 306 qui pilera et s’arrêtera en plein milieu de la route pour le regarder  :siffle:
du coup le chevreuil est lui aussi arrêté au milieu de la route et moi j'arrive bon train dans tout ça et devine les voitures qui comme moi arrivent en sens inverse,j'imagine déjà le carnage et c'est au klaxon que je ferai fuir la bête
on l'a encore échappé belle  8)
heureusement il nous reste la route du lac via le barrage de Castillon pour nous en remettre  :mrgreen:
il est 21h quand nous arrivons fourbus au camping vivement demain ça ira mieux
« Modifié: 10 juin 2014 à 22:12:00 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
merci pour les  :+1:
et le Parpaillon on n'y pensera cet automne  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6931
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • Localisation: continenT@ll circus
 :super: jolie la suite
c'est vrai que le col du Turini n'est intéréssant que pour y voir passer des voitures de rallye  :siffle:  la nuit .....
a la grande époque du Monte Carlo , on y allait voir les stratos contre les berlinettes et les 124 abarth
aprés il y eut la période des 131 abarth contre les opel ascona 400 et les R5 turbo
puis ce fut le tour des audi quattro contre les 205 T16 et las lancia delta Hf ......
bref !!! pleins de nuit a se geler les couilles , posé sur les murs de neige a se lancer des boules , les français contre les ritals que l'on invectivait en jetant des jurons dans le style "Lancia di merda" ...... :mrgreen:
m'enfin  :siffle: je dévie un peu là .....
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Non tu ne dévies pas vraiment, pour les avoir côtoyés pendant 3 jours sur la route, :siffle: je peux  te dire qu'ils sont bien tout seuls sur la route et les noms d'oiseaux ont volés sous mon casques  :evil:
Et après je suis sûr que ceux qu'on a évités etaient ritals :siffle:
« Modifié: 11 juin 2014 à 06:07:33 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Vous avez fait les reconnaissances du Monte Carlo ?  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
on en connait tous des mecs qui veulent jouer avec l'autonomie d'essence et qui ...  se font avoir  :siffle:  :gnagnagna:  :lol:
la joie d'être au grand R