Auteur Sujet: température moteur street 2008  (Lu 1427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojolerobot

  • Invité
température moteur street 2008
« le: 11 juin 2014 à 12:08:06 »
Bonjour a tous amis motard :)

Je n'ai pas reussis à trouver de sujet traitantd e mon soucis alors je me permets d'en ouvrir un :)

Voila mon soucis ,

depuis quelques temps lorsque je prends ma brelle pour aller bosser ( je fait a peut rpet 15 km aller et 15 retour ) une fois les barres de température du moteur atteinte ( environ 4-5 barres ) je demarre tranquillou et la le drame :)

en même pas deux kilomètres j'ai toutes les barres qui redescendent jusqu'à parfois arrivé à 0 !!! et cela qu'il fasse chaud ou pas d'ailleur :)

Je me dit mince maiq que se passe t il encore :)

j'arrete la becanne pour mettre du jus et la paf les barre d etempérature remonte nikel je repars je roule un peut fort pour voir si la température reste "normale " et pareil elle descend vitesse grand V ....

je decide de la laisser chauffée au taquet jusqu'a declenchement du ventilo et la nukel le ventilo déclenche la températeur descend normalement et reste stable tan que je ne roule pas ....

Peut être est arrivé à quelqu'un ???

Ah oui et lorsque je met le cable avec tune ECU je n'ai aucun code erreur et qui plus est aucun voyant défaut moteur ou autre qui s'allume sur la moto ....

 Quelqu'un a t il déja eu ce soucis ??

Merci beaucoup amis motard de vos conseils !! :) :)


Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31468
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : température moteur street 2008
« Réponse #1 le: 11 juin 2014 à 23:06:42 »
Si j'ai bien compris, tu nous dis que ta moto refroidi trop bien lorsque tu roules?
Si la température descend de une ou deux barres,  normal.  Si tout l'affichage disparaît,  il y a en effet quelque chose de suspect!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jojolerobot

  • Invité
Re : température moteur street 2008
« Réponse #2 le: 12 juin 2014 à 09:51:32 »
oui c'est exactement ca :)

aujourd'hui je vais faire un coup de tune ecu pour voir

:)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : température moteur street 2008
« Réponse #3 le: 12 juin 2014 à 15:08:31 »
C'est la sonde de temperature, ou le fil qui y va, qui peuvent etre la cause.
Ca c'est chiant parce que - entre autres - ca change la carburation.
Il faut trouver la panne, mais rien de grave.
« Modifié: 12 juin 2014 à 16:56:26 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31468
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : température moteur street 2008
« Réponse #4 le: 12 juin 2014 à 16:53:13 »
D'accord avec Maya, probablement une sonde défectueuse avec un mauvais contact. A l'arrêt tout fonctionne bien, en roulant, avec les vibrations, perte d'information.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jojolerobot

  • Invité
Re : température moteur street 2008
« Réponse #5 le: 13 juin 2014 à 15:45:43 »
Merci les amis pour ces pistes alors voila le résultat :

branchement de tune ecu  allumage du moteur à l'arret :)

au bout de 5 minutes a peine 34 ° sur le tune ecu ( et approximativement cela correspond a une barre sur le compteur ) donc jusque l'a les deux sont en phase .

Le hic c'est que au bout de 10 minutes toujours une seule barre alors que le moteur ( que ce soit le haut ou le bas du moteur) il est a bien plus de 34 ° cen qu'affiche le tune ecu et les barres du compteur ( toujours uen seule ) : )

J'ai pensé avec l'aide d'un pot qui onnais bien les bécannes à un manque d'eau dans le radiateur et que du coup la sonde ne capte que la température du "vide" et non pas la bonne , résultat eau ok .

Donc ce week end recherche de la sonde ( et oui pas mécano pour un sous :) juste informaticien :) ) et vérification des contacts sonde et autres .

La suite au prochain épisode :)

En tout acs merci beaucoup amis motard :)
 

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : température moteur street 2008
« Réponse #6 le: 13 juin 2014 à 16:20:18 »
La tu as la preuve qu'un truc envoie la meme "fausse info"
au TDB et (donc) à l'ECU.
La temperature affichée est fantaisiste et non representative de la realité.
La temperature qui baisse beaucoup en roulant, c'est aussi du pipo.
Une telle masse de metal ne peut pas refroidir aussi vite.
 
Donc  :   
 
1/ Sonde de temperature defectueuse.
ou
2/ Connection electrique de la sonde defectueuse (fil coupé ou fiche ne faisant pas bien contact)
ou
3/ Sonde ne trempant pas dans le LDR, mais un manque de LDR, tu l'aurais vu dans le vase,
(peu probable)
 
Tu elimines la 3/ en ouvrant le bouchon de radia. Si ca deborde, c'est qu'il y a de l'eau
comme il faut.
 
Il reste donc les deux premieres : verifier la connexion a la sonde, si ca resoud rien,
changer la sonde,
et en dernier lieu (chiant) suivre le ou les fils de sonde pour voir où ils sont coupés,
ce qui peut impliquer d'ouvrir les gaines de faisceaux au cutter.
En prevision, un schema electrique constructeur sera tres utile (couleur du fil,
connecteur par où il passe, etc ...)
 
 Voili !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jojomoto

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 1
  • tiger 1050 2008 bleu/ dayto 2006 piste
  • Localisation: vitrolles
Re : température moteur street 2008
« Réponse #7 le: 28 juillet 2014 à 17:52:08 »
lsalut

l avantage c est que meme si tu part avec de l eau chaude pour le ricard a l arrivée c est frais.

décoche :mrgreen: l option frigo sur tune ecu