Auteur Sujet: Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet  (Lu 33033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #120 le: 11 décembre 2014 à 11:51:15 »
le hobby 4

 :mrgreen:

Non Flap, ca c'est un bateau ...  :mrgreen: (mais je pense que tu le savais)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #121 le: 11 décembre 2014 à 13:19:25 »
le hobbit 4 

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #122 le: 11 décembre 2014 à 13:21:01 »
 :-o couleur ... fond ... pas compatible  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #123 le: 11 décembre 2014 à 13:40:30 »
Je suis curieux de connaitre la vraie histoire de cette moto  :siffle:
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #124 le: 11 décembre 2014 à 13:54:31 »
c'est juste pour indiquer que ce dépannage via forum est un histoire à rebondissements,

et que comme on le voit de plus en plus, le scénario initial de recherche de panne se transforme en block buster avec de nombreux épisodes

ce qui montre qu'une recherche de panne est aussi parfois aussi angoissante qu'un thriller,

d'ailleurs ceux qui l'ont vécue ne le nieront pas

c'est donc pas du pourrissage mais une forme de suivi journalistique, sympathique et empathique

comme le dit Keziah en assemblant des bouts de boeing on ne pourra pas forcément fabriquer un avion qui vole ...

je loue au passage la pugnacité et la bonne humeur communicative du principal protagoniste de ce long feuilleton !

Hors ligne lanimal

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #125 le: 11 décembre 2014 à 16:16:53 »
Merci Flap!

flap

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #126 le: 11 décembre 2014 à 16:21:07 »
effectivement le changement de faisceau peut par miracle faire fonctionner la rampe d'injection en cadence au bon moment indiqué par l'ECU

bon courage pour tout redéposer reposer !

 :wink:

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #127 le: 11 décembre 2014 à 16:29:55 »
Au risque de passer pour le gros lourdot de service, je ne vois pas ce que le compteur a à voir avec la rampe d'injection... :?
mais si ça marche, tant mieux  :(
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

flap

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #128 le: 11 décembre 2014 à 16:35:56 »
le compteur : test pour savoir s'il est ok ou pas
l'écu est bon
lorsqu'on met de l'essence dans les puits de bougie : ça  tourne => l'étincelle arrive au bon moment, et l'arbre à came d'échappement est bien calé

le symptôme tout marche mais pas d'essence arrive dans l'admission ... ou pb d'admission ?

@ lanimal : tu avais touché à  la distribution ???



Hors ligne lanimal

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #129 le: 11 décembre 2014 à 18:57:59 »
Pas touché à la distrib, vu avec Spoony ça avait l'air bien.

Le rapport avec la rampe d'injection c'est un soucis électronique et non pas électrique.
« Modifié: 11 décembre 2014 à 19:08:33 par lanimal »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #130 le: 11 décembre 2014 à 20:34:13 »
T'as échangé ton réservoir avec celui de ton pote pour tester la pompe ?
C'est un Triumph !

Hors ligne lanimal

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #131 le: 11 décembre 2014 à 20:58:14 »
Pas besoin ça a déjà été testé à maintes reprises ;)
Comme je l'ai dit il s'agissait d'un problème électronique et pas électrique.

Va falloir attendre encore une petite semaine le temps que la pièce arrive et que je récupère mon compteur.

C'est Triumph qui ma expliqué il y a un moment que si le bon compteur n'était pas utilisé ça risquait de bloquer l'injection, ce qui est logique.

Hors ligne lanimal

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #132 le: 23 décembre 2014 à 22:52:22 »
Bonjour à tous,

J'ai ENFIN, récupéré mon compteur, réponse demain si ça démarre ou pas avec le changement de faisceau et d'ECU.
Normalement demain car j'ai un limitateur de vitesse et un shifter à poser sur ma Diavel...  8)

flap

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #133 le: 31 décembre 2014 à 11:52:26 »
 :wink:
le limiteur de vitesse sur le sprint ... pour l'instant ...

 :mrgreen:

Hors ligne lanimal

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #134 le: 31 décembre 2014 à 22:05:36 »
Et non.
Figure toi que je suis aller travailler sur la Sprint Mercredi dernier je crois.

J'ai installé l'ECU fraichement commandé sur le faisceau "donné" par mon pote, et quelle a été ma déconvenue quand je me suis aperçu au fur et à mesure des branchements que les fiches n'étaient pas les mêmes!

Résultat je l'ai dans l'os, car même si j'ai maintenant l'ECU et le compteur qui vont avec le faisceau, ma pompe à essence, mon régulateur n'ont pas les mêmes cosses.
Je suis un peu dégouté - quelle perte de temps et d'argent!

Tout ça par ce que quand j'ai acheté la moto le propriétaire ne me l'a pas vendu avec le compteur d'origine, sur ma moto j'avais un compteur de Speed Triple.
Je ne baisse pas les bras, j'ai ciblé le problème, manque plus qu'à trouver le bon compteur.

Je vous souhaites à tous et à toutes une très bonne année 2015! En espérant que ce soit aussi l'année de ma Sprint...  :wink: