Auteur Sujet: Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet  (Lu 33983 fois)

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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #45 le: 30 juin 2014 à 21:44:37 »
ça n'empêche pas le démarrage, sauf si les papillons sont trop fermés. Essaye de la démarrer en ouvrant un peu avec la poignée. Si elle démarre et cale quand tu relâche, alors oui le réglage est nécessaire.

La synchro, tps et PaP c'est avant tout pour le maintien du ralenti.
Si le tps affiche 0 dans TuneECU papillons fermés, augmentation linéaire pendant l'ouverture, puis retour à 0 quand tu relâches la poignée, c'est déjà bon signe.

Un peu de lecture sur un symptôme de calage à chaud et les différents réglages ou autres monologues: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52320.0
Mais je pense que tu n'en es pas là...
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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #46 le: 30 juin 2014 à 21:58:46 »
Oui j'avais déjà lu ton poste.

Comment expliquer alors que j'ai réussi à "forcer" le démarrage pendant 20 secondes, mais que le ralenti était super haut et la moto cale ?

Avec ou sans poignée tourné ça démarre pas, sauf quand j'ai forcé le démarrage c'était gaz ouvert en grand.

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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #47 le: 30 juin 2014 à 22:08:52 »
comme tu disais ça ressemble plus à un pb d'injecteurs. Quand elle a démarré tu avais mis de l'essence dans les cylindres ? tu entends la pompe s'amorcer quand tu mets le contact ?
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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #48 le: 30 juin 2014 à 22:13:48 »
Oui la pompe est ok, je l'ai aussi testé avec TuneECU moteur éteint et on l'entend bien j'ai vu de l'essence dans la rampe.

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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #49 le: 30 juin 2014 à 22:37:31 »
Bonsoir, je ne suis pas forcément un expert mais tu as dis que tu avais inversé les 2 Durits d'essence alimentation-retour. Si c'est le cas, alors il me semble que ta pompe ne peut pas débiter  vers la rampe d'injection. Tu devrais il me semble respecter le sens de branchement des deux Durits car sinon c'est comme si tu branchais ta batterie à l'envers : pas possible de faire fonctionner le démarreur !
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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #50 le: 30 juin 2014 à 22:41:32 »
Salut,

alors entre temps j'ai remis la durite comme elle était, mais la moto n'aurait jamais tenu 20 secondes je pense si il y a avait un quelconque problème à ce niveau ?
La j'avoue être un peu dépassé et fatigué car j'ai du encore enlever le réservoir, la boite à air et la rampe d'injection pour effectuer les réglages...

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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #51 le: 30 juin 2014 à 22:58:55 »
Ok, ça me paraissait trop simple aussi  :lol: je compatis j'ai aussi du dépoiler plusieurs fois la bête pour chercher pourquoi j'avais un pb de ralenti et c'est que du bonheur. Après si tu as la possibilité niveau place dans ton garage, branche le réservoir en volant, calé à côté du cadre et la boîte à air également faut juste brancher la sonde température d'air si présente. Ça n'empêche pas de tourner et te laisse un peu de place pour tester. Avec Tune ECU tu peux vérifier quasi,tous les paramètres : ouverture papillons, temps d'injection, avance à l'allumage etc!. C'est un super outil, difficile de s'en passer sur un injection électronique. Sinon pour tester ton débit pompe, tu peux chercher sur le fofo, il me semble avoir vu un post qui expliquait comment faire.
Bon courage et tiens nous au courant.
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flap

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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #52 le: 01 juillet 2014 à 11:43:21 »
je pense qu'il est nécessaire de charger la carto d'origine dans tuneecu
de brancher l'odb2 et mettre le contact afin de vérifier la carto présente
ensuite
démonter le boitier papillons
ouvrir les vis d'air
souffler
refermer les vis d'air et de les réouvrir d'un tour 1/2
recaler TPS et IACV avec TuneEcu
reposer le boitier

et ensuite de démarrer et équilibrer les dépression,
reset tps


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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #53 le: 01 juillet 2014 à 11:54:31 »
Boitier papillons c'est la pièce qui est retenu par deux vis torx secure ?

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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #54 le: 01 juillet 2014 à 12:29:55 »
Non ça c'est le tps. Le boitier papillons c'est là où tu emboites la boite a air.
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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #55 le: 01 juillet 2014 à 15:36:55 »
Ah bah le boitier papillon je l'avais déjà démonté pour nettoyer les papillons justement (je les ai sorti de leurs logements).
Et la je l'ai redémonté pour accéder plus facilement au TPS.

flap

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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #56 le: 01 juillet 2014 à 16:41:33 »
ok
TPS à gauche, IACV à droite
commencer par caler le TPS
tu desserres légèrement de manière à pouvoir faire pivoter le capteur, (2 vis)
ensuite tu démarres ton pc
tu branche le cable obd2
démarre tuneecu et tu mets le contact
tu attends que le témoin clignote à vert
ensuite tu choisis le menu ad hoc
et tu fais bouger jusqu'à obtenir 0.6 V +/- 0.02 V au plein ralenti (0.58 à 0.62)
tu resserres 3.5 mN et vérifie que ça bouge pas
tu contrôles que c'est dans l'intervalle
tu notes bien cette valeur que j'appelle Vtps (exemple Vtps = 0.61 V)
ensuite tu passes au test de l'IACV
tu déclenche le test de IACV et tu vérifies que la valeur Viacv = Vtps +0.15 V +/- 0.05 V   dans l'éxemple ci dessus si Vtps = 0.61 tu auras droit d'avoir de 0.71 à 0.81 V
si tu obtiens pas ça le réglage du pas à pas est un peu plus touchy  ...








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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #57 le: 01 juillet 2014 à 18:18:34 »
Merci pour toutes ces précisions, le réglage du TPS dans TuneEcu ça correspond à : contrôleur ralenti dans le logiciel ?

flap

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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #58 le: 02 juillet 2014 à 13:02:12 »
oui, 5.1.3 dans la doc
ça place le contrôleur au ralenti : visualisation de 0.60 V +/- 0.02 V
ensuite ça va ouvrir : contrôle de Vtps ralenti + 0.15 V +/- 0.05 V


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Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #59 le: 02 juillet 2014 à 20:54:22 »
Bon les amis les nouvelles ne sont pas bonnes, la moto ne démarre toujours pas.
J'ai pu effectuer les réglages sur la rampe d'injection comme expliqué par Flap, mais ça ne change rien.

Voici une vidéo : http://youtu.be/RIiexBA9FC4 on entend un "prout" puis ensuite la moto démarre une seconde et s'étouffe tout de suite.

Je donne ma langue au chat. :O

j'ai démonté la rampe d'injection tout semble normal...