Auteur Sujet: Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet  (Lu 33030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #90 le: 01 novembre 2014 à 13:09:46 »
ça sent le vécu, ça !  (et la mouise aussi)

 :wink:
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #91 le: 01 novembre 2014 à 13:12:52 »
bon, on a une équipe IDF de motards en panne et de mécanos en manque ...

 :wink:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #92 le: 01 novembre 2014 à 13:13:37 »
bon, on a une équipe IDF de motards en panne et de mécanos en manque ...

 :wink:
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #93 le: 02 novembre 2014 à 08:17:40 »
chapeau Flap  :( :+1:

et décourage pas lanimal ... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #94 le: 07 novembre 2014 à 09:45:39 »
Alors ca en est ou cette histoire? J'ai lu le post avec interet et la vache, ca a l'air d'être un gros bor***   :blink:

Courage l'ami tu es visiblement entre de bonnes mains !!!   :wink:

flap

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #95 le: 07 novembre 2014 à 09:48:51 »
pas de nouvelle

j'ai deux (e)cus sur les bras ...

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #96 le: 07 novembre 2014 à 10:21:58 »
pas de nouvelle

j'ai deux (e)cus sur les bras ...

Question bête flap, je lis le forum au fil des jours (comme c'est une mine d'or côté information ca va me prendre beaucoup de temps...) nos sprint St ont visiblement des faiblesses côté electrique..

Est ce que c'est la marque triumph en général ou juste ces modeles (sprint et speed) ?
Le modele 2010 a t-il connu des améliorations ou dois je m'inquiéter d'un jour de devoir mettre les mains dans le RR (= régulateur?) stator etc .. 

Si un jour qqn dépoile la bête il lui serait bien urbain de faire une photo avec en nomenclature la désignation de tous les composants..   :siffle:
J'aimerais bien comprendre  !  :lol:

flap

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #97 le: 07 novembre 2014 à 11:21:48 »
faiblesse électrique Triumph ?

pas uniquement, tu fais la recherche du mot clé regulateur (ou en anglais) et tu rajoutes les marques motos à coté et tu te rends compte que ça ne touche pas QUE Triumph.

la faiblesse des stators intégrés au carter est connue depuis longtemps (j'ai changé ce composant sur ma Flandria UltraSport des années 60)

les motos avec alternateur externe n'ont pas ce pb.

Les régulateurs délivrent du 12 V 25 à 50 A à partir de bobinage en général "triphasés" qui sortent entre 30 V et 300 V (proportionnel à la fréquence de rotation)

qui dit circulation de courant dit effet Joule et élévation de température
qui dit électroaimant et moteur ou récepteur dit courant de Foucault

tout ça contribue à élever la température des fils de cuivres (3 boucles) enroulés en bobine autour des noyaux métalliques.

ce fil est isolé par un vernis qui finit par fondre, et ou se craqueler avec les cycles thermiques (chaud froid, dilatation/rétractation) qu'il subit ... un alternateur qui se déséquilibre (une ou plusieurs boucle à la masse) ne permet plus de charger et dans le pont redresseur du régulateur il y a aussi potentiellement un impact
tout finit par se mettre en panne

la batterie elle aussi quand le régulateur ne délivre plus du continu ...

donc ne pas hésiter à changer pour un autre type d'installation dès que ça sent le roussi ...

j'ai grillé un stator et un régulateur lors d'une manif FFMC sur le périf :
rouler à 5 à l'heure dans une ambiance surchauffée de motos au soleil de printemps



Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #98 le: 07 novembre 2014 à 11:47:02 »
faiblesse électrique Triumph ?

pas uniquement, tu fais la recherche du mot clé regulateur (ou en anglais) et tu rajoutes les marques motos à coté et tu te rends compte que ça ne touche pas QUE Triumph.

la faiblesse des stators intégrés au carter est connue depuis longtemps (j'ai changé ce composant sur ma Flandria UltraSport des années 60)

les motos avec alternateur externe n'ont pas ce pb.

Les régulateurs délivrent du 12 V 25 à 50 A à partir de bobinage en général "triphasés" qui sortent entre 30 V et 300 V (proportionnel à la fréquence de rotation)

qui dit circulation de courant dit effet Joule et élévation de température
qui dit électroaimant et moteur ou récepteur dit courant de Foucault

tout ça contribue à élever la température des fils de cuivres (3 boucles) enroulés en bobine autour des noyaux métalliques.

ce fil est isolé par un vernis qui finit par fondre, et ou se craqueler avec les cycles thermiques (chaud froid, dilatation/rétractation) qu'il subit ... un alternateur qui se déséquilibre (une ou plusieurs boucle à la masse) ne permet plus de charger et dans le pont redresseur du régulateur il y a aussi potentiellement un impact
tout finit par se mettre en panne

la batterie elle aussi quand le régulateur ne délivre plus du continu ...

donc ne pas hésiter à changer pour un autre type d'installation dès que ça sent le roussi ...

j'ai grillé un stator et un régulateur lors d'une manif FFMC sur le périf :
rouler à 5 à l'heure dans une ambiance surchauffée de motos au soleil de printemps

Ah okay!! Merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais en profiter pour mettre un coup de charge à la batterie...  :mrgreen:  ca m'évitera qql problèmes  :super:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #99 le: 07 novembre 2014 à 17:04:16 »
Ah okay!! Merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais en profiter pour mettre un coup de charge à la batterie...  :mrgreen:  ca m'évitera qql problèmes  :super:
Et c'est moi qui va le mettre le  :+1:  :blink:


 :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #100 le: 08 novembre 2014 à 22:27:22 »


    Je viens de lire les posts et j'ai eu une pensée pour les injecteurs; y-a-t-il un régulateur de pression à la sortie de la tubulure des injecteurs qui renvoie l'essence en surplus au réservoir. Si oui, ce régulateur . . .  régule-t-il bien ?    :siffle: Si il ne maintient pas une pression suffisante, ça ne démarrera pas . . .   Bonne chance   :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne lanimal

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #101 le: 09 novembre 2014 à 13:21:16 »
Bonjour à tous,

Un grand merci à Flap d'avoir fait le test rapidement!  :applause: Je n'avais pas vu le sujet car je suis averti par mail et je n'ai rien reçu cette fois!
Ça me fait plaisir de lire que je suis soutenu et ne vous inquiétez pas je ne lâche pas.

Cette moto a une histoire, je l'ai acheté à un membre de ce forum je raconterais ma mésaventure un peu plus tard, vous allez voir c'est très intéressant!

Je l'ai lu vos suggestions, et nous avons tout testé avec un autre gars qui a aussi remonté sa Sprint. Si le moteur démarrait mais qu'il calait ensuite nous pourrions envisagé un problème du moteur pas à pas, mais rien ne sort des injecteurs alors qu'ils affichent tous la tension batterie.

Je me suis acheté un notebook donc je vais pouvoir avoir un retour d'information sur ce qu'il se passe.  Je suis quasiment sur qu'il s'agit d'un problème bête et méchant du style compteur qui n'est pas de la bonne année.

Comme est ce  possible ? Quand j'ai acheté la moto le compteur était celui d'une Daytona, je l'ai revendu et j'ai mis un compteur d'origine, sauf qu'entre temps la moto n'avait pas tourné depuis un an.

Le moteur tourne en mettant de l'essence dans les puis de bougies, donc il est ok.

Triumph ma dit qu'il existe deux révisions de compteur pour ma machine, comment savoir si j'ai la mauvaise sachant qu'il n'y a pas de n° ? (en tout cas il ne me semble pas)

Edit : Je suis d'accord avec Flap il reste encore un doute sur les capteurs de vilo et d'allumage mais pareille TuneECU nous l'aurait dit si il y avait un défaut ?
« Modifié: 09 novembre 2014 à 14:29:26 par lanimal »

flap

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #102 le: 11 novembre 2014 à 10:41:07 »
Ça permet de faire une série, avec plusieurs saisons.
 :wink:
J essaye de repasser chez toi avec du matos pour investiguer.
 :roll:
Mseeker a une bonne piste : pression essence

Donc l injection doit être testée électriquement, et il faudrait aussi voir si la garde IACV est correcte, si le voltage TPS est correct car ces deux points ne seront pas remonté en erreur par tuneecu (sauf erreur de ma part)

La piste capteur position est écartée si je relis bien : avec de l'essence dans les puits de bougie le moteur tourne qq tours <=> l'étincelle est là au bon moment !

Du chantier en perspective.
« Modifié: 12 novembre 2014 à 14:02:15 par flap »

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #103 le: 16 novembre 2014 à 14:30:52 »
Des nouvelles de l'avancement?

Hors ligne lanimal

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet
« Réponse #104 le: 16 novembre 2014 à 14:48:44 »
Salut,

Je descends au parking démonter mon compteur pour le tester sur la Sprint d'un ami qui a un faisceau et un ECU différent du miens. Si ça démarre ça confirmera que j'ai le mauvais compteur.

Edit : Au passage j'ai récupéré mes ECU, encore un grand merci à Flap.