Ta moto était perplexe à ton sujet
Moi aussi maintenant. . .
Le capteur de vilo. sert à informer l'ÉCU de la position des pistons pour injecter l'essence et lancer l'étincelle au bon moment. Le capteur de vitesse engagé sert à interrompre le démarreur si tu essaie de démarrer le moteur sans ouvrir l'embrayage et aussi limiter les performances du moteur sur les 2 ou 3 premiers rapports afin d'éviter l'éjection du pilote insouciant avec l'accélérateur, ou en piste, limiter le dérapage de la roue arrière .
Dans ton cas, ton moteur ne démarre pas. Est-ce que le moteur tourne avec le démarreur et n'allume pas ou bien il n'arrive rien quand tu appuies sur le bouton de démarrage ?
De toute évidence l'ÉCU. manque d'information pour activer les injecteurs car avec de l'essence dans les cylindres, ça fonctionne. . . Il faudrait faire des échanges de pièces pour en valider leur bon fonctionnement, genre essayer tes injecteurs sur une autre Sprint ou d'abord vérifier la résistance des enroulements de bobines si elles ont la bonne valeur, et ensuite si les fils entre l'ÉCU et les connecteur des injecteurs conduisent bien le signal. Et aussi, avec un plan du circuit électrique, confirmer si les connections de l'ÉCU vers les injecteurs sont les bonnes aux bon points de contacts. Ou bien , te retrouver un tableau de bord de Sprint et virer celui de Speed qui ne va pas là. . . .
Hey les gars ; est-ce que Tune Ecu donne de l'info à propos des impulsions électriques envoyées aux les injecteurs ?