Pourquoi tu veux tout démonter ?
Comme indiqué plus haut, le bruit de raclement en dessous des 3000 trs provient très vraisemblablement de la cloche d'embrayage.
Et il se peut que la vis d'alternateur soit cassée.
Pour répondre à tes questions :
Embrayage : mieux vaut vidanger. Gaffe en retirant le carter d'embrayage : le joint peut être collé et peut se déchirer.
Si le joint est cassé ou déchiré, il vaut mieux en changer.
Au remontage, passe un fin film de joint (lissé au doigt) pour éviter de coller le joint aux carters alu.
Profites-en pour démonter le carter inf. Tu pourras vérifier la crépine.
Pompe à eau : vidange du LDR. Dévisser la vis, coté gauche, sous la culasse. Pense à dévisser le bouchon de radiateur.
Le démontage de la pompe à eau n'est intéressant que s'il y a une fuite en dessous. C'est le joint presse-étoupe qui serait alors à remplacer.
Au remontage : passer de l'huile moteur sur le Ø d'emmanchement et le joint presse-étoupe.
Faire attention que le dent de loup se monte bien dans l'axe de pompe à huile.
Alternateur : Il se retire tout seul.... une fois que tu auras retirée ta vis foirée.
La, tu pourras travailler à loisir sur l'axe et appliquer les modifs indiqués dans le lien de Rob North.
Huile : semi-synthèse 10W40. Lecloc ou Carrouf, ça suffit très largement. La synthèse, ça ne sert que pour les moteurs tapés.
Joint de bouchon de vidange : Ø22, cuivre
Le filtre à huile à été changé à la dernière vidange ?
Pour les joints et autres joyeuseté : contact Trimax moto.
Sinon : Wolrd Of Triumph.