Auteur Sujet: [Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres  (Lu 82604 fois)

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Hors ligne maya

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si ta culasse est en vrac arrête de rouler  :roll:

Tom, c'est pas toi qui avait "chauffé" un jour lors d'un periple en Angleterre ?
Je me rappelle plus tres bien ...
 
Ton joint de culasse a une faiblesse. Il faut arreter de rouler et tout demonter.   :???:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

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Tom, c'est pas toi qui avait "chauffé" un jour lors d'un periple en Angleterre ?
Je me rappelle plus tres bien ...
Non, tu te rappelles bien!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne spoony

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je sent que quand on va faire tout dépouiller sur le bloc ont ne va pas etre décu lol

flap

  • Invité
si la culasse a été serrée elle aussi au vibrochoc pneumatique ...  :?


Hors ligne spoony

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lol nan je pense pas, elle est d'origine :), sauf si le bloc en usine est fait au pétard lol

Hors ligne Tom Angel

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j'arreterai bien de rouler, mais pour bosser, ca va etre compliqué... deja que c'est un poil tendu..

ce matin, pas de soucis pour demarrer, je suis allé faire le plein, ca a redémarré, pas de soucis...
ce soir, je verifierai mon psb s'il est effectivement déserré.

effectivement, c'est bien moi qui, en plein centre ville de londres, me suis retrouvé un 15 aout, sans ventilo dans le traffic jam anglais. le ldr bouillait sous ma selle, c'etait intenable... a 60km/h, l'indicateur de température redescendait a 5/10.

j'ai réussi a m'extraire de la circul et rentrer en france et j'ai commandé dès mon passage a la frontiere un nouveau ventilo que j'ai fait monter le jour meme.
l'année d'apres, c'est le radia d'huile qui a ete changé.

bref... bcp de soucis sur la partie huile/refroidissement, qui, peut etre, ont contribué a vieillir prématurement le circuit.

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne NiNi

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a titre d'infos , j'ai toujours un radia qui a 8000 en stock  :wink:
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Hors ligne Guilbar

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a titre d'infos , j'ai toujours un rNadia qui a 8000 en stock  :wink:

Tu ne va quand même pas t'en débarasser si tôt !!!  :blink: :blink:   :lol: :wink:

Je sais , pas de vert , mais elle était à mon (faible) niveau celle là ...  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
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Hors ligne Tom Angel

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@gui : pas de soucis, je sais etre ouvert tolérant :D

bon, hier soir, je teste, j'arrive a redemarrer. ok, pas de soucis.
ce matin : rien.

obligé de me tanker dans les bouchons, ce qui n'est pas le plus grave... c'est juste de se demander le pourquoi du comment...

ce soir, je rentre et je regarde à nouveau l'etat des bougies... je n'arrive pas a savior d'ou vient le probleme...
a priori, j'ai de l'essence (ca sent a un moment a force de tenter de demarrer.
a priori, j'ai de l'air, je n'imagine pas que la baa ait un soucis...
le dernier point serait l'electricité, et c'est la le seul soucis que je vois : a force d'avoir de l'huile dans mes puits de bougies, est ce que je n'empeche pas l'etincelle de se former ??
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fifi.38

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Tom, arrête de t'obstiner à essayer de comprendre pourquoi ça ne démarre pas
tu as un joint de culasse en vrac, donc un mélange d'eau et d'huile qui circule dans tous les circuits et notamment dans la chambre de combustion.
comment veux tu que ta moto tourne bien.
change vite ton joint et après tu verras si tu as d'autre problème
la joie d'être au grand R

Hors ligne Tom Angel

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faut que je vois avec mon futur instructeur/mécano :D on avait prévu de faire un diag complet samedi pour anticiper le samedi d'apres.

de toute facon, il faut que je puisse partir pour lui emmener a minima samedi prochain. ca me laisse un peu de temps pour reparer, si possible...

bon en fonction de ce que ca dit ce soir Thomas, je te tiens au courant.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

  • Invité
un classique
pb de surchauffe = déformation = fuite du joint de culasse


Hors ligne spoony

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:) a une semaine pret j'aurais pu te laisser une speed en pret le temps de refaire la tienne nickel :s. On vois tout cela samedi ;)

Hors ligne maya

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A relire l'historique, je pense que les soucis divers et à repetition de notre ami
trouvent leur source dans la surchauffe qui a eu lieu il y a quelques temps (Angleterre ?)
 
Il faut partir en envisageant un JC pêté.
Pochette de joints grand modèle (appelez le Garage Gaudin) ...
Desserrez la culasse dans l'ordre indiqué pour les boulons, et quart de tour par quart de tour.
Il faudra donc faire plusieurs passes avec 1/4 de tour à chaque fois.
Vous eviterez peut etre ainsi une rectif, avec tout le tralala ...     :???: ??:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne spoony

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un bon coup de masse et on déserre  la culasse au pétard et c'est régler !