bon, un grand merci a Rinac, car effectivement, mon capteur d'allumage est mort : entre 1 et 3 M-Ohm, alors que le sien est a 0,53 k-ohm comme attendu.
du coup, on change ca, mais la batterie etait epuisée, du coup on branche sur ma voiture, ca essaye mais ca vient pas.
on branche sur la voiture de spoony qui a une batterie plus grosse, et la, clac tous les voyants allumés, 10 barres, et reset de l'odb.
on test sans allumer le moteur de la voiture, et meme probleme. la pompe s'initialise, mais se deconnecte, puis se reinitialise, mais toujours clac, genre un relais qui colle et qui redescend pas....
une idee la ??
Edit : je detaille un peu plus :
je tourne la clé, la pompe à essence fait bjiiiiit, et avant qu'elle ait fini, elle fait aussi pffffff (comme quand on a coupé le contact).
puis elle refait bjiiiiit.
j'embraye j'appuie sur le bouton, et CLAC (comme un gros relais qui colle) avec :
voyants huile/eau/moteur/reserve allumés
10 barres de chauffe allumées.
reset ODB avec voyants et aiguille du compte tour qui fait un aller retour.
EDIT 2 : un CDI de 2005 fait démarrer et rouler un 2008 ?