bon.
je n'ai pas de photos encore, ni de video, mais
petit récit des opérations du week end
au cours de la semaine, après divers échanges avec le Mattou et Neuron, on décide de se préparer samedi à remettre le BO, les biellettes/basculeur, etc.
N'ayant pas de disque encore, je décide à remettre l'ancien, je ne freinerai pas trop de l'arrière.
donc samedi arrive, debut d'aprèm tranquille Mattou arrive, Neuron après et Sylvain encore , on commence à se gratter la tête pour remettre les cages à aiguilles dans la pièce en U, et celle en H. comme on sait qu'il faut guider les cages quand on sert, on se munit d'une tige filetée qu'on fait traverser avec un vieil axe, et on sert, on dessert, etc...
une fois ceci fait, on remet sur bequille d'atelier, et on se dit que demain (aujourd'hui), il fera jour et qu'on pourra finir de serrer au couple et qu'on se grattera la tête pour le moteur.
aujourd'hui 11h, on prend les mêmes et on recommence. on sort la becane, je range le garage, on fait les couples de serrage, et juste avant manger, on est pret à mettre le moteur. on se dit que par l'arriere ca sera plus simple, sauf qu'on ne peut pas passer sur les pattes avant. du coup on recale le moteur, on monte on met les axes du dessus, on cale l'arriere. on monte progressivement le moteur dans le cadre, en mettant les goujons, on graisse, on sert, on met au couple.
Bon voila, ca c'est fait.
maintenant la partie electrique... bon au final on a tout retrouvé, mais ca n'a pas été san mal...
on monte le radia d'huile, la baa, le résé, la batterie (merci Rob, on a failli oublier^^), et la instant de stress, suspens intense. Sylvain me dit d'actionner le contact plusieurs fois pour faire bien arriver de l'essence.
on attend un peu, on teste, ca tousse, mais ca ne craque pas... mais ca tousse tranquille.
on coupe, on reteste, ca craque presque.
troisieme essai, et la vroum !
on coupe quand même parce qu'on n'a rien de branché en refroidissement.
Il a fallu la refaire 2 fois, mais 2 fois ca a démarré sans sourciller...
bref, content le Tom !!
on n'a pas fait de photos (enfin pas trop), et on a un film que je posterai apres edition...
demain, depose résé/Baa, remise du radia, refixation des radias entre eux, remise des clignos, les ecoppes arrieres, et un petit coup de tournage en statique pour que tout circule.
donc normalement, si j'ai ultra la foi, mardi je reprends le speed, sinon, tranquille mercredi.
Il y aura une vidange dans qq km histoire de bien laver le moulin (avec changement filtre a huile bien sur).
après, on attaque l'ancien moteur
voila !!!
content, content, content !!!