bon depuis le temps que j'ai des emmerdes, et que je squatte le problème du démarrage a chaud, j'ai décidé de faire mon propre post.
donc pour rappel, depuis qq temps j'avais des soucis de démarrage a chaud, mais après avoir éclusé plusieurs dizaines de litres de liquide de refroidissement, fait qq niveau d'huile (environ 1L pour 1000 km), j'ai pris rdv avec Spoony pour faire qq controles plus approfondis, car quand même, comme Rinac l'avait dit aussi, eau et huile en consommation, c'est surement un joint de culasse....
bref, ce soir comme tous les soirs, en rentrant, j'ai voulu faire mes niveaux. le temps d'aller chercher un bidon d'huile, je rentre, j'essaye de démarrer, et la, le démarreur tourne, mais rien.
on essaye avec une autre batterie, pareil. on essaye avec la batterie de la voiture démarrée en accélérant un peu... rien...
bon ca semble quand même pas etre un probleme de batterie.
je me dis, eau et huile dans les cylindres, les bougies doivent faire la gueule. allez, c'est parti : demontage de rese, BAA qui est plein de flotte, le FAA est tout sale. je regarde les cornets de la BAA qui sont tous graisseux. les embouts des papillons sont aussi gras... le dessous de la BAA est aussi gras... mouais...
la durite de droite de la BAA est pleine de mayo !! argh, horreur... ca va ou d'ailleurs ? j'ai pas trouvé sur les parts de chez WoT..
bon, nous voila arrivé aux bougies... putain, ils les ont serré avec une enclume !!
j'ai passé environ 30 minutes a essayer de les demonter... et j'y suis arrivé... !!!! sans rien casser !!!!
j'ai commencé par la 3 elle etait impec. la 2 et la 1 etaient encrassées... je les ai un peu nettoyéees et j'ai remonté...
un coup de clé, un gros paf, puis ca a démarré... bref...
je sais pas si au final c'etait ca, mais ca marche, c'est le principal.
mais la, j'ai putain de hate de corriger ces problemes...parce que ca me soule et j'aime pas ne pas etre serein en partant le matin...
j'ai des tofs a poster, mais j'ai plus la gouache ce soir...