C'est a priori le joint de culasse.
Tu as du voir cette mayo sur la jauge d'huile dernièrement. Ca ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?
La crasse dans le moteur, c'est l'huile qui a brulé lors de la surchauffe, car elle a
pris le relai de l'eau qui ne faisait plus son boulot.
Attention : bien nettoyer, et plans de joint de culasse et de bloc impeccables, avant
de reserrer un nouveau joint. essayez de reperer ou s'est située la fuite entre
huile et eau, et soigner particulièrement cet endroit. S'il y a des petits spis
pour les conduits d'huile, prendre garde à les remplacer par des neufs.
Allez, good luck, tu sais pourquoi ca demarrait pas et que ca chauffait, etc ...
Il ne reste plus qu'à reparer et remonter dans les regles. le spoon va faire ca en deux
coups de cuillère à pot.
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Je recommande de revidanger au bout de 1000kms, avec un nouveau filtre.
Donc pour les premiers 1000kms, de la semi synthé 10W40 bon marché, ca ira très bien.