Auteur Sujet: [Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres  (Lu 86900 fois)

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Hors ligne Tom Angel

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sans parler du patin de chaine de distri qui est cassé...

je fais migrer les photos et je poste des que j'ai fini
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

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Aie Aie Aie...

Bah c'est du temps à remonter, mais j'ai toujours des pièces de speed (un moteur en pièce détacher), des trucs comme des patins en bon états, j'en ai...

Faut juste me le dire, et je passe te déposer ca demain d'un coup de bécane
C'était beau ça passait...

Hors ligne rinac9

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Je sais, c'est encore pire qu'un joint de culasse, mais vous avez bien vérifié s'il n'y avait pas de crique dans le haut moteur?
C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

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hop, qq photos :

ouverture du carter droit :


les AAC sous la crasse ^^


l'ouverture du carter droit complet, avec la mayo sur la roue libre


la distri qui n'est semble-t-il quand meme pas dereglee (si si, on voit les fleches)


l'etat des pistons...


le patin de chaine qui est cassé


on voit bien le patin mobile a gauche, et le reste du patin fixe de chaine de distri a droite...


l'etat general lors de l'ouverture


de quoi dans le haut moteur ?
pour les pieces, on a commandé chez tromph une distri complete (chaine, patins, tendeur), joint de culasse, des bougies...

ca va bien se passer :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne maya

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Je sais, c'est encore pire qu'un joint de culasse, mais vous avez bien vérifié s'il n'y avait pas de crique dans le haut moteur?

On va pas trop dramatiser non plus  ...   :???:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Tom Angel

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c'est quoi donc que c'est ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne spoony

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Je sais, c'est encore pire qu'un joint de culasse, mais vous avez bien vérifié s'il n'y avait pas de crique dans le haut moteur?

On va pas trop dramatiser non plus  ...   :???:

pas eu le temps de tout controler mais normalment pas de crique a premieres vues :).
Je vais tout préparer au niveau des pistons pour le week end prochain la remise en place de tout l'ensemble :)
Je me demande encore comment il a pu faire tant de kilometres avec toutes la mayo et autre crasses partout dans le bloc 0o

Hors ligne rinac9

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Bah, c'est très défaitiste, mais tu pourrais ne pas avoir un problème de joint de culasse, mais directement un problème de culasse, avec une micro fissure, qui laisserait l'huile s'écouler. C'est pour ça qu'il faut que tu vérifies bien tout tes carters.
C'était beau ça passait...

Hors ligne maya

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C'est a priori le joint de culasse.
Tu as du voir cette mayo sur la jauge d'huile dernièrement. Ca ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?
La crasse dans le moteur, c'est l'huile qui a brulé lors de la surchauffe, car elle a
pris le relai de l'eau qui ne faisait plus son boulot.
Attention : bien nettoyer, et plans de joint de culasse et de bloc impeccables, avant
de reserrer un nouveau joint. essayez de reperer ou s'est située la fuite entre
huile et eau, et soigner particulièrement cet endroit. S'il y a des petits spis
pour les conduits d'huile, prendre garde à les remplacer par des neufs.
 
Allez, good luck, tu sais pourquoi ca demarrait pas et que ca chauffait, etc ...
Il ne reste plus qu'à reparer et remonter dans les regles. le spoon va faire ca en deux
coups de cuillère à pot.    :super: .
 
Je recommande de revidanger au bout de 1000kms, avec un nouveau filtre.
Donc pour les premiers 1000kms, de la semi synthé 10W40 bon marché, ca ira très bien.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maya

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Bah, c'est très défaitiste, mais tu pourrais ne pas avoir un problème de joint de culasse, mais directement un problème de culasse, avec une micro fissure, qui laisserait l'huile s'écouler. C'est pour ça qu'il faut que tu vérifies bien tout tes carters.

C'est vrai que ca peut arriver, mais il n'aurait vraiment pas de chance. Et parfois, ces microfissures
sont invisibles ... Donc il remonte avec un joint neuf, et il a 9 chances sur 10 que ce soit bon.
C'est vrai qui'il y a le risque de microfissure, mais bon, faut vivre parfois dangereusement !
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne rinac9

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Je suis tout à fait d'accord, car comme tu ne démontes pas tout le bloc, tu auras forcément un peu de mayo qui restera coincé. Idéalement, je te recommanderais de démonter le carter du bas, pour avoir accès à tout le bas moteur pour le nettoyer, surtout la pièce 17.

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Hors ligne spoony

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Ont allais realise cela aussi pour enlever un maximum de mayo visible sans ouvrir le bloc et une fois tout remonter comme la dit maya, vidanger a plusieurs reprises jusqu a ne plus avoir aucune trace dans l huile vidange :)
Pas mal de boulot en perspective :)

indiana

  • Invité
Au moins vous savez d'ou viennent tous les problèmes de Tom :).Elle avait envie de tourner cette brêle,courage pour la suite Tom :wink: avec Spoony assistance ça va le faire.

Hors ligne rinac9

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Franchement, vu que le moulin à tourner longtemps avec autant de mayo, il va vivre, c'est sure.
C'était beau ça passait...

Hors ligne guillaumev

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Je me demande encore comment il a pu faire tant de kilometres avec toutes la mayo et autre crasses partout dans le bloc 0o

C'est du top-matos, c'est du Triumph.  8)
Vive le 2.0 8)