Auteur Sujet: Problème d'allumage  (Lu 8304 fois)

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Hors ligne mazdou

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Problème d'allumage
« le: 17 juin 2014 à 18:39:58 »
Bonjour,

j'ai un petit soucis d'allumage,
 
je m'explique, au moment de tourner la clef, on entend la pompe a essence ce mettre en route ainsi que aiguille du compte tour qui fait un va et vient, les phares s'allument RAS.
Mais au moment d'appuyer sur le starter la moto ne fait aucun bruit hormis le "reboot" du redémarrage et la impossible de rappuyer sur le starter, la moto ne repond plus. En fait on entend le bruit de la pompe a essence et peut être de l'ECU s'il fait un bruit au démarrage et je pense la valve de la sonde lambda.

Pensant que c’était la batterie je l'ai changé mais aujourd'hui alors que j'ai changé la batterie samedi, le problème à recommencer.
Avez vous une idee, ça me fait penser a un court circuit, mais je ne veux pas vous induire en erreur.
ca les meme symptomes qu'une panne de batterie sauf que la tous fonctionnes.

Merci pour vos réponses   :blink: :blink:
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Hors ligne spoony

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Re : Problème d'allumage
« Réponse #1 le: 17 juin 2014 à 18:48:46 »
as tu verifier si tu n'as pas de consommation electrique moto eteinte? une fuite qui boufferais a petit feu ta batterie et au bout de quelques jours elle a assez pour faire son checkup mais pas assez pour lancer le démarreur. Essaie de coupler ta batterie avec une batterie de voiture, tu fait un essaie avec ta batterie normal si ca fait toujours le meme probleme tu la  couple, et tu reessaie.
Si cela marche vois plutot coté batterie et conso electrique :s

Hors ligne mazdou

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Re : Problème d'allumage
« Réponse #2 le: 17 juin 2014 à 18:55:40 »
Salut, merci pour ta réponse. Je ne "crois" pas avoir de conso tout est éteint et je n'ais pas d'alarme.
Mais ...
Donc si j'ai bien compris, la moto est branchée a ma batterie et cette batterie est branchée à une batterie de voiture ... C'est ça ?
J'ai le tech mat a la maison et quand elle est branché dessus j'ai pas de probleme, je fais 25 km pour aller au boulot, et donc la meme distance le soir ... la je l'ai prise ce matin niquel, et ce soir impossible de la demarer ...
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Bibidou

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Re : Problème d'allumage
« Réponse #3 le: 17 juin 2014 à 23:04:49 »
J'ai déjà eu le problème deux fois, la première c'était le régulateur qui était défectueux et la deuxième fois juste une cosse qui était mal serrée sur la batterie :-(

Hors ligne mazdou

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Re : Problème d'allumage
« Réponse #4 le: 17 juin 2014 à 23:21:40 »
Alors pour les cosses j'ai regardé et en plus j'ai changer la batterie ce week ...
Régulateur pris en charge par triumph ? Si oui cool !! Si non combien ?

merci pour ta réponse.

 
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #5 le: 18 juin 2014 à 07:45:02 »
avant de changer le regul, tu peux deja verifier qu'il est hs. met un voltmetre sur la batterie et :
-> moteur arreté, batterie chargée, tu dois avoir entre 13 et 13,3V environ
puis quand elle aura demarré, verifie que ca charge
-> moteur à 1500 tr/min au moins, tu dois avoir entre 14V et 14,4V environ

si tu n'as pas de voltmetre, tu peux verifier dans le noir que l'intensité des phares augmente significativement quand tu met des coups de gaz entre ralenti et regime au dessus de 1500 tr/min (mais bon.. avec un voltmetre c'est plus precis comme verif !)

si la charge est bonne, c'est que tu as une fuite de courant a l'arret et là ca peut etre compliqué à trouver, le 1er truc à faire c'est deja de chercher vers tout ce qui est "option" electrique : poignées chauffantes, alarme, gps, feux aditionnels...
« Modifié: 18 juin 2014 à 07:49:02 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne mazdou

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Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #6 le: 18 juin 2014 à 10:20:42 »
avant de changer le regul, tu peux deja verifier qu'il est hs. met un voltmetre sur la batterie et :
-> moteur arreté, batterie chargée, tu dois avoir entre 13 et 13,3V environ
puis quand elle aura demarré, verifie que ca charge
-> moteur à 1500 tr/min au moins, tu dois avoir entre 14V et 14,4V environ

si tu n'as pas de voltmetre, tu peux verifier dans le noir que l'intensité des phares augmente significativement quand tu met des coups de gaz entre ralenti et regime au dessus de 1500 tr/min (mais bon.. avec un voltmetre c'est plus precis comme verif !)

si la charge est bonne, c'est que tu as une fuite de courant a l'arret et là ca peut etre compliqué à trouver, le 1er truc à faire c'est deja de chercher vers tout ce qui est "option" electrique : poignées chauffantes, alarme, gps, feux aditionnels...

ok je vais voir avec un multimetre demain.
pour ce qui est des options elec jai rien de tout ca ...
deja le regulateur ... apres je verrais

encore merci
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #7 le: 18 juin 2014 à 19:13:48 »
enlève le fusible des accessoires  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : Problème d'allumage
« Réponse #8 le: 01 juillet 2014 à 14:01:17 »
J'avais exactement le même problème lorsque j'ai fait remplacer le régulateur et que le garagiste l'a mal branché...

Comme disent les autres, un multimètre et t'es fixé, ca pourrait aussi être le stator/alternateur, j'espère pour toi que non :)

Hors ligne mazdou

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Re : Problème d'allumage
« Réponse #9 le: 27 août 2014 à 01:56:55 »
Salut à tous,

après de nombreuses semaines, le problème était parti, et boom ça revient de plus belle.
Recherche de panne en concession pour être fixer : Régulateur de tension HS cool on c'est d'ou ça vient !!!!!

Le garage me fait un devis :  :blink: :blink: 345€ le régulateur + 68€ de MO
Mon régulateur à fait m'objet d'un rappel, mais vu que Triumph l'a déjà changé c'est pour ma pomme.
Donc internet régulateur de tension et hop régulateur de tension neuf 100€ FDP offert origine triumph.
Je l'attends pour le remplacer.

La ou y'a un hic, pour enlever le régulateur...  :x :x
Quelqu'un la déjà fait ?   :siffle: :siffle:
J’enlève les boulons du milieu du regul ou ceux de la fixe en haut ?  :roll: :roll:
ou si vous avez d'autres soluces je suis preneur, pas beaucoup de place entre la ligne + l'amorto. :|

Je suis tout ouïe pour les idées et votre aide.  :mrgreen:

a+ 
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Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #10 le: 27 août 2014 à 10:13:49 »
Salut à tous,

après de nombreuses semaines, le problème était parti, et boom ça revient de plus belle.
Recherche de panne en concession pour être fixer : Régulateur de tension HS cool on c'est d'ou ça vient !!!!!

Le garage me fait un devis :  :blink: :blink: 345€ le régulateur + 68€ de MO
Mon régulateur à fait m'objet d'un rappel, mais vu que Triumph l'a déjà changé c'est pour ma pomme.
Donc internet régulateur de tension et hop régulateur de tension neuf 100€ FDP offert origine triumph.
Je l'attends pour le remplacer.

La ou y'a un hic, pour enlever le régulateur...  :x :x
Quelqu'un la déjà fait ?   :siffle: :siffle:
J’enlève les boulons du milieu du regul ou ceux de la fixe en haut ?  :roll: :roll:
ou si vous avez d'autres soluces je suis preneur, pas beaucoup de place entre la ligne + l'amorto. :|

Je suis tout ouïe pour les idées et votre aide.  :mrgreen:

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Re : Problème d'allumage
« Réponse #11 le: 27 août 2014 à 14:36:32 »
Merci gulacy mais c'est une 675 ... 2006.
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Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #12 le: 27 août 2014 à 14:47:08 »
Merci gulacy mais c'est une 675 ... 2006.
Oui, oui, mais tu pourrais mettre ce genre de régul!  8)
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Re : Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #13 le: 27 août 2014 à 15:04:16 »
Merci gulacy mais c'est une 675 ... 2006.
Oui, oui, mais tu pourrais mettre ce genre de régul!  8)

Je l'ai déjà acheter j'ai pris le même. Le seul truc c'est que je ne sais pas comment l'enlever ...
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Re : Re : Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #14 le: 27 août 2014 à 15:05:53 »
Je l'ai déjà acheter j'ai pris le même. Le seul truc c'est que je ne sais pas comment l'enlever ...
Normalement, vu que tu as pris le même,  :sad: , cela doit être assez simple.

Sur mon Speed, il y avait que deux vis BTR à enlever.
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