Auteur Sujet: Problème d'allumage  (Lu 8280 fois)

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Re : Problème d'allumage
« Réponse #15 le: 01 septembre 2014 à 10:50:14 »
Re
Au final régulateur de tension changer par contre ce n'est pas tout à fait le même.je n'ai plus besoin de la rallonge qu'il avait du régulateur à en dessous du réservoir.
Maintenant c'est brancher des câbles du régulateurs alors qu'avant il n'y en avait pas auX câbles sous le réservoir.

MAIS !!! aujourd'hui je décide de faire un tour ET après m'être arrêter 10 min, la moto ne veux plus demarer .... elle c'est même coupé une fois redémarré avec une batterie ... au feu rouge ...
Je déprime !!

A l'aide.
Rotor stator ou demareur ? Ou autre ?
Merci
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #16 le: 19 septembre 2014 à 13:46:12 »
Re
Donc je donne des nouvelles ...
Alternateur HS ... et peut être le regul qui aurait sauter.  :x :x
Donc me vla reparti pour un alternateur et un régulateur, j'ai pris ça sur une street de 2009. Vu qu'elles ont les même pièces ...
Pour démonter mon stator, est ce qu'il faut que je vidange qqch ?
J'ai vu un tuto sur une Tiger et il ne l'a pas fait.
Juste démonté les vis c'est tt...et le changer ..

A+
Mazdou
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #17 le: 19 septembre 2014 à 19:25:21 »
nan y'a rien a vidanger, c'est tout sec derriere le cache (encore heureux sinon bonjour les cours jus  :mrgreen:)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #18 le: 19 septembre 2014 à 20:47:07 »
nan y'a rien a vidanger, c'est tout sec derriere le cache (encore heureux sinon bonjour les cours jus  :mrgreen:)

Je m'en doutais, ça yeah je viens de le changer.
Il me reste mon regul.

A+
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #19 le: 20 septembre 2014 à 17:55:21 »
Bon ...
regul et alternateur de street 2009 montés.

Batterie avec moteur à l'arret 13.2V RAS
Je démarre et apres qql min batterie à 14.0V RAS
Je me met à 3000 tr et la batterie à 12.2V ... Est ce que c'est a cause de ma batterie qui a morfler avec mon 2eme regul ...

Ou est ce que le régule du street est hs ...
J'ai pas roulé encore car en enlevant le cache de l'alternateur le joint c'est déchiré, et je n'ai pas le joint de remplacement.

Est ce que c'est normal ou est ce que j'ai un prob ? ou les valeurs pour vous sont normal.

D'avance merci

Mazdou
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #20 le: 20 septembre 2014 à 21:59:05 »
12,2 c'est un peu juste, ca devrait plutot etre entre 14,3 et 14,5... dommage car les autres valeurs c'est tout bon  :wink:

pour le joint, pas tres grave, de la pate a joint bleu si t'en as, sinon pour te depanner, tu met un peu de joint de batiment ou de Sdb (a peine... faut pas que ca degueule a l'interieur quand tu vas serrer) et a l'occase tu achetes le joint papier pour refaire ca proprement
c'est plus un joint pour empecher la poussiere et l'eau de rentrer que pour rendre etanche et empecher qu'un liquide sorte
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : Problème d'allumage
« Réponse #21 le: 20 septembre 2014 à 22:54:24 »
12,2 c'est un peu juste, ca devrait plutot etre entre 14,3 et 14,5... dommage car les autres valeurs c'est tout bon  :wink:

pour le joint, pas tres grave, de la pate a joint bleu si t'en as, sinon pour te depanner, tu met un peu de joint de batiment ou de Sdb (a peine... faut pas que ca degueule a l'interieur quand tu vas serrer) et a l'occase tu achetes le joint papier pour refaire ca proprement
c'est plus un joint pour empecher la poussiere et l'eau de rentrer que pour rendre etanche et empecher qu'un liquide sorte

Du coup je pense que c'est le régule je vais essayer le regul adaptable que j'avais acheté Pour faire l'essai en espérant que ça marche.
Je pense pas que l'alternateur ai encore griller ça serait abusé.
Sinon j'ai de lui le qui coule de mon cache alternateur ...
Je pense qu'il doit y 1 voir un peu d'huile pour les pièces nan ? Et puis la boîte ce trouve la ?? Nan ?
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #22 le: 20 septembre 2014 à 23:41:45 »
normalement il y a un joint spi sur l'axe qui empeche l'huile moteur de venir dans le carter de la bobine,  il y en a meme 2 souvent, un interne au moteur et un externe, coté rotor
il peut y avoir un peu de gras mais jamais trop de liquide sinon c'est que le(s) spi est (sont) mort(s)... quand t'as demonté.. tu l'as sorti le spi externe (celui qui est dans le carter de la bobine) ?

regarde aussi si ton niveau d'huile serait pas trop haut, ca peut le faire aussi si t'as trop d'huile, tu peux avoir une surpression qui fait que ca fuit par ce joint spi et du coup tu as un peu d'huile dans le carter
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Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #23 le: 21 septembre 2014 à 00:00:08 »
normalement il y a un joint spi sur l'axe qui empeche l'huile moteur de venir dans le carter de la bobine,  il y en a meme 2 souvent, un interne au moteur et un externe, coté rotor
il peut y avoir un peu de gras mais jamais trop de liquide sinon c'est que le(s) spi est (sont) mort(s)... quand t'as demonté.. tu l'as sorti le spi externe (celui qui est dans le carter de la bobine) ?

regarde aussi si ton niveau d'huile serait pas trop haut, ca peut le faire aussi si t'as trop d'huile, tu peux avoir une surpression qui fait que ca fuit par ce joint spi et du coup tu as un peu d'huile dans le carter

Je te dis ça demain des que je regarde.
Mais quand j'ai fais le.test avec le voltmètre même fermer le cache de l'alternateur ça goûtait .. juste le joint papier que j'ai nique c'est tout.
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #24 le: 21 septembre 2014 à 16:26:46 »
bonjour,

verdict de cette aprem,  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
j'ai testé les 3 regul, dont 1 que Triumph avait dis HS, j'ai test quand même.
Bref, les 3 à l’accélération, le voltage de la batterie n'augmente pas il reste fixe.
Est ce que ça viens du régule, ou le régule ne reçoit rien et donc ba il fournis rien ...

Comment tester mon alternateur, j'ai peut être une idée mais je voudrais quand meme la votre  :siffle:
Je branche mon voltmètre dans une des cosses de sortie de l'alternateur, le rouge sur une des 3 cosses et le noir sur la masse. Exact ?

Ps: je déprime.

Merci  :|
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #25 le: 21 septembre 2014 à 17:09:30 »
Le stator sort de l'alternatif
Donc tu débranche le connecteur côté regul et tu prends les tensions entre les 3 fils

15/17 V mini au ralenti 50V environ vers 5000 tr
Mêmes tensions aux mêmes régimes entre les trois phases

Pour tester la charge du regule tu prend la tension directement sur la batterie autrement le regul ne sort rien :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

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Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #26 le: 21 septembre 2014 à 18:21:44 »
Le stator sort de l'alternatif
Donc tu débranche le connecteur côté regul et tu prends les tensions entre les 3 fils

15/17 V mini au ralenti 50V environ vers 5000 tr
Mêmes tensions aux mêmes régimes entre les trois phases

Pour tester la charge du regule tu prend la tension directement sur la batterie autrement le regul ne sort rien :wink:

Si c'est bien ce que j'ai compris la broche avec les 3 sorties, je me suis mis dessus et j'ai rien ... je précise que c'est un alternateur de street 2009, est ce que ça joue ?
Ça me dépasse la ... je lui mets un stator et un regul de 2009 .. qui normalement devrait être bon car de 2009 !!
Est ce que je remplace le stator et le regul ?
Ou que le stator pour l'instant ?
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Re : Problème d'allumage
« Réponse #27 le: 21 septembre 2014 à 19:56:00 »
Tu mesures bien entre les 3 broches?
Tu mesures bien avec le multimetre en position alternatif ?
Étonnant que les trois phases soient grillées mais possible

L'ideal est de changer le stator, le régulateur et la batterie en même temps mais budgetairement  :siffle:

Le stator d'abord puis tu retestes le régulateur non sans avoir rechargé la batterie avant  :wink:

Si le régulateur est mort aussi passe sur un mofset shindagen  :(

Pour le stator wemoto est ton ami :wink:
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Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #28 le: 21 septembre 2014 à 23:20:28 »
Tu mesures bien entre les 3 broches?
Tu mesures bien avec le multimetre en position alternatif ?
Étonnant que les trois phases soient grillées mais possible

L'ideal est de changer le stator, le régulateur et la batterie en même temps mais budgetairement  :siffle:

Le stator d'abord puis tu retestes le régulateur non sans avoir rechargé la batterie avant  :wink:

Si le régulateur est mort aussi passe sur un mofset shindagen  :(

Pour le stator wemoto est ton ami :wink:

je vais racheter un stator ...
je pense que oui je mesure bien sur la cosses ou il y a 3 broches et les 3 indique rien ...
il n'y a pas de stator sur wemoto, j'en n'ai trouvé sur brestunt une des boutiques en ligne ou je me fournis.

Pourquoi cette marque de regul ? parce que c'est jap ?

Autre chose sans joint pour l'instant des que je fais tourner la moto pour faire mes contrôles avec le multimètre de l'huile coule du carter ...

merci encore
Mazdou
« Modifié: 21 septembre 2014 à 23:24:05 par mazdou »
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Re : Re : Re : Problème d'allumage
« Réponse #29 le: 22 septembre 2014 à 08:06:57 »
Pourquoi cette marque de regul ? parce que c'est jap ?
Parce que cela fonctionne!  8)
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