Auteur Sujet: nouveau speed et emprunt remorque  (Lu 4427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #15 le: 29 avril 2006 à 23:36:10 »
Je viens de ramener la bête à la maison: presque 400 km de nationales avec de super coins, dont la Bourgogne, et le col de la faucille, dans les monts Jura.
Bilan de ce 1er roulage.
D'abord, gardons à l'esprit qu'elle est en rodage, donc,160 bornes à 90kmh max, sans passer les 3500 tours. C'est loooooooong, et qu'est-ce qu'on s'ennuie. Après, avec le droit aux 5000 tours, plus de problèmes, on ne se sent plus trop limité par la machine pour une bonne prise contact, et on n'est plus obligé de reter les yeux vissés au compteur en conduite normale.
Confort: J'ai été surpris! Incroyable. 6 heures de bécane non stop (une pause de 15 mn et 2 arrêts station service), je m'attendais à arriver claqué. Ben non! Mal au cul, mais moins qu'avec le sv que j'avais possédé un moment. La selle se fait, et ça a l'air de devenir pas mal. Le saute vent est super sur nationale. Testé à 125kmh (5000 tours...), il faiblit un peu mais remplit encore son office. La position est très naturelle (mes frandes jambes sont un poil pliées, mais si on veut de la garde au sol...), et pas fatiguante. Impec.
Freinage: j'adore, ça plante sévère. Pourvu que ça dure comme ça, et que je ne fasse pas partie des malheureux atteints de cette maladie spongiforme qui deffraie les forums! Pour l'arrière, disons qu'on gagnerait du poids en retirant l'étrier, il ne sert pratiquement à rien.
Vivacité: jamais eu une bécane aussi facile et naturelle à placer en courbe. Une fois qu'elle y est, elle ne bouge pas d'un poil. Le châssis est génial de ce point de vue, alliant un relatif confort et une tenue de route nickel. Les pneus y sont sans doute pour beaucoup, ils me mettent vraiment en confiance. J'ai rarement eu un tel feeling. Par contre, madame n'aime pas trop les freinages sur l'angle, ça la raidit et elle se redresse. Pour dire si je me sens bien avec: elle a tout juste 400 bornes, et il ne reste qu'un centimètre de bande de peur. Comme j'habite maintenant au pied du Salève, je pense qu'elle va vite se réduire à rien du tout  :mrgreen:
Consommation: j'ai bien cru que j'allais tester l'autonomie jusqu'au bout, quand la reserve s'est allumée dans le col de la faucille. C'est que les pompes, avant Gex, ben y'en a pas... Pas eu besoin de pousser, j'ai remis 14 litres, pour 265 km effectués. Bref, content, ça n'a pas l'air trpo gourmand pour le moment.
Moteur: pour ce que j'ai pu en tester pour le moment, c'est LE PIED. Dès 2000 tours, il y a du monde, et à partir de 3500, ça part vraiment bien. Dans tous les cas, très peu de délai à la réponse des gaz, et c'est vraiment sympa.
Bref, autant la sprint m'avait laissé sur ma faim, voire déçu, autant là, j'ai vraiment trouvé LA bécane faite pour moi. Quel pied!!! A confirmer au fur et à mesure, mais j'en suis mordu, et c'est bien le principal!

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #16 le: 30 avril 2006 à 13:00:19 »
ce genre de récit fait toujours plaisir à lire
content pour toi et ta speed


limite tu me ferais envie   :evil:

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #17 le: 30 avril 2006 à 20:19:46 »
pour moi c'est la même chose !!!

que du bonheur

le seul hic : le duo, pas top sur long trajet (mais elle est pas faite pour ça) mais en mode balade c'est bon
mais c'est justement ce défaut qui fait ces qualités en solo

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #18 le: 01 mai 2006 à 13:54:31 »
je partage ton avis  aussi .
Pour moi , j'ai du rapidement assouplir l'arrière  , car elle était super dure étant neuve .
Le gros défaut c'est les rétro ( bien pour regarder ses manches de blouson) surtout en rodage à 90 Km/H;
J'ai fabriquer des rallonges mais pas top -> Achat de rétro qui se mettent en bout de guidon -> OK , en plus il y
L'AIGLE FIN

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #19 le: 01 mai 2006 à 13:56:18 »
je partage ton avis  aussi .
Pour moi , j'ai du rapidement assouplir l'arrière  , car elle était super dure étant neuve .
Le gros défaut c'est les rétro ( bien pour regarder ses manches de blouson) surtout en rodage à 90 Km/H;
J'ai fabriquer des rallonges mais pas top -> Achat de rétro qui se mettent en bout de guidon -> OK , en plus il y a moins de turbulence et c'est plus supportable de rouler à 130 - 150 avec le saute vent .
Bonne ballade ! :lol:
L'AIGLE FIN

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #20 le: 01 mai 2006 à 14:24:33 »
t'es passé devant chez moi ... col de la faucille ...  8)
c'est sûr que niveau station service, sorti des rousses jusqu'à Gex, y'a rien, mais y'a pas bien long à faire et ça descend  :)
Apparemment la speed te va mieux que la sprint ... bon roulage  :wink:

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #21 le: 01 mai 2006 à 16:53:53 »
Je viens de ramener la bête à la maison: presque 400 km de nationales avec de super coins, dont la Bourgogne, et le col de la faucille, dans les monts Jura.
Bilan de ce 1er roulage.
D'abord, gardons à l'esprit qu'elle est en rodage, donc,160 bornes à 90kmh max, sans passer les 3500 tours. C'est loooooooong, et qu'est-ce qu'on s'ennuie. Après, avec le droit aux 5000 tours, plus de problèmes, on ne se sent plus trop limité par la machine pour une bonne prise contact, et on n'est plus obligé de reter les yeux vissés au compteur en conduite normale.
Confort: J'ai été surpris! Incroyable. 6 heures de bécane non stop (une pause de 15 mn et 2 arrêts station service), je m'attendais à arriver claqué. Ben non! Mal au cul, mais moins qu'avec le sv que j'avais possédé un moment. La selle se fait, et ça a l'air de devenir pas mal. Le saute vent est super sur nationale. Testé à 125kmh (5000 tours...), il faiblit un peu mais remplit encore son office. La position est très naturelle (mes frandes jambes sont un poil pliées, mais si on veut de la garde au sol...), et pas fatiguante. Impec.
Freinage: j'adore, ça plante sévère. Pourvu que ça dure comme ça, et que je ne fasse pas partie des malheureux atteints de cette maladie spongiforme qui deffraie les forums! Pour l'arrière, disons qu'on gagnerait du poids en retirant l'étrier, il ne sert pratiquement à rien.
Vivacité: jamais eu une bécane aussi facile et naturelle à placer en courbe. Une fois qu'elle y est, elle ne bouge pas d'un poil. Le châssis est génial de ce point de vue, alliant un relatif confort et une tenue de route nickel. Les pneus y sont sans doute pour beaucoup, ils me mettent vraiment en confiance. J'ai rarement eu un tel feeling. Par contre, madame n'aime pas trop les freinages sur l'angle, ça la raidit et elle se redresse. Pour dire si je me sens bien avec: elle a tout juste 400 bornes, et il ne reste qu'un centimètre de bande de peur. Comme j'habite maintenant au pied du Salève, je pense qu'elle va vite se réduire à rien du tout  :mrgreen:
Consommation: j'ai bien cru que j'allais tester l'autonomie jusqu'au bout, quand la reserve s'est allumée dans le col de la faucille. C'est que les pompes, avant Gex, ben y'en a pas... Pas eu besoin de pousser, j'ai remis 14 litres, pour 265 km effectués. Bref, content, ça n'a pas l'air trpo gourmand pour le moment.
Moteur: pour ce que j'ai pu en tester pour le moment, c'est LE PIED. Dès 2000 tours, il y a du monde, et à partir de 3500, ça part vraiment bien. Dans tous les cas, très peu de délai à la réponse des gaz, et c'est vraiment sympa.
Bref, autant la sprint m'avait laissé sur ma faim, voire déçu, autant là, j'ai vraiment trouvé LA bécane faite pour moi. Quel pied!!! A confirmer au fur et à mesure, mais j'en suis mordu, et c'est bien le principal!
Excuse moi et tu serais même en droit de me dire que cela ne me regarde pas mais j'ai  du rater un épisode, j'avais cru comprendre que tu habitais en région parisienne (j'ai même vérifié sur ton profil avant d'envoyer ce post) et que tu avais commandé ta Speed (d'ailleurs une question tu n'a pas aimé la Sprint?) à Troyes. Hors quand je lis ton message tu parles de la Bourgogne et du Jura, c'est pas franchement la route pour aller de Troyes à Paris ou alors tu as fait un grand détour.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #22 le: 01 mai 2006 à 17:09:46 »
Il a déménagé le garçon, il est frontalier maintenant et a changé pour la speed parce qu'il roule principalement en solo maintenant.
Il a aussi eu pas mal de soucis avec sa sprint, donc à priori content de changer ...
pfff ... y'en a qui suivent pas au fond  :roll:
 :wink:

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #23 le: 01 mai 2006 à 17:28:17 »
Il a déménagé le garçon, il est frontalier maintenant et a changé pour la speed parce qu'il roule principalement en solo maintenant.
Il a aussi eu pas mal de soucis avec sa sprint, donc à priori content de changer ...
pfff ... y'en a qui suivent pas au fond  :roll:
 :wink:

J'avais bien précisé que j'avais peut être raté un épisode :oops:. Quand à la notion de frontalier, ça doit te parler à toi mais on doit pouvoir faire plus précis comme localisation  :siffle:(la France  a des frontiéres de tous les cotés), je pense que parlant du Jura, ce doit être la frontiére avec la Suisse dont tu parles (tu vois que j'arrive à suivre des fois  :mrgreen:)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #24 le: 01 mai 2006 à 18:00:09 »
la domi il t'a Ksssé  :mrgreen:.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #25 le: 01 mai 2006 à 19:13:03 »
domi peut pas tout savoir non plus à part de relire tout depuis le début , car zessy est la depuis longtemps et il nous vite fait part des probleme avec sa ST ...

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #26 le: 01 mai 2006 à 19:20:38 »
la domi il t'a Ksssé  :mrgreen:.

Je pense que Duffle s'adressait à Joker et non à moi (ou alors je suis complétement à la rue et je vais me coucher). De plus mon interrogation portait plus sur le trajet fait par Zessy que sur son changement de moto.
Y a pas que moi qui suit pas hein Fab  :siffle:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #27 le: 01 mai 2006 à 20:33:39 »
oui Domi, c'est vrai que j'ai fait le raccourci sur frontalier ... mais je parlais bien France - Suisse ... finalement tu suis pas trop mal  :wink:
Je sais c'était facile, mais c'était trop tentant de balancer sur ce coup  :mrgreen:

Fab ... je sais ... mais je dis ce que je veux   8)

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #28 le: 02 mai 2006 à 21:08:48 »
Bon, pour faire court: j'habitais en région parisienne, où les concessionnaires locaux me proposaient une sprint au prix... d'une sprint. Quand soudain mon fragin (roulant lui même en speed four) eut l'idée de génie d'en parler à son concess préféré, à Troye, qui d'office m'a offert la bagagerie et une petite ristourne sur les accessoires supplémentaires. Content, le gars, mais pas longtemps: la bagagerie tarde à venir alors que je dois partir en vacances, résultat je suis parti avec les valises, mais je n'ai eu le top case que plus tard. 1er livré en France, je crois, et donc 1er à m'appercevoir que cette bagagerie était une bouse infâme, prenant l'eau, mal finie... c'est pas pour rien que Triumph la change sous garantie, surtout à 1200 euros le bout. Plus quelques merdouilles pas méchantes, mais toujours génantes sur une bécane de ce prix. J'ai pas mal harcelé Triumph France (Paul Herpet doit me maudire  :mrgreen: , je pense même qu'il regrette que j'aie acheté un speed, des fois que je lui gâche encore la vie), et je dois avouer que j'ai toujours été très bien accueilli, et qu'on s'est toujours mis en 4 pour me dépanner au mieux et répondre à mes attentes. Merci Triumph, et surtout Paul!

Là dessus, n'ayant plus besoin de faire de duo puisque madame est enceinte d'un mini moi (j'espère), je vends la sprint après 8 mois pour m'offrir un speed, qui me faisait envie depuis le début, mais n'était pas adapté aux 11000 bornes faites en duo durant ce laps de temps (Prague, Vienne...). Bref, entre temps, on me propose un job en Suisse, ce qui présente de modestes avantages  :siffle: . La thune, entre autres...
Sauf quand dans la région, l'hiver, c'est un vrai hiver... J'ai donc gentiment attendu que ça se calme, et me voilà avec un speed tout neuf, commandé à nouveau à Troyes. Donc, début du rodage sur près de 400 bornes entre Troyes et Cruseilles.

Après 250 bornes de plus, je confirme, cette moto est d'enfer, vivement que je puisse ouvrir en grand. Plus que 5mm de bande de peur, sans forcer. Elle est vraiment facile à placer et sereine sur l'angle! Jamais été aussi à l'aise.

Pour la moto, pas photo entre la RP et la Haute Savoie, j'ai 5 mn à faire pour être dans les virolos à perte de vue. Pour tout le reste non plus, d'ailleurs, y'a pas photo entre les 2 régions...

Voilà, c'était 3615 my life.
Des questions?  :P

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Re : nouveau speed et emprunt remorque
« Réponse #29 le: 03 mai 2006 à 12:16:22 »
la domi il t'a Ksssé  :mrgreen:.

Je pense que Duffle s'adressait à Joker et non à moi (ou alors je suis complétement à la rue et je vais me coucher). De plus mon interrogation portait plus sur le trajet fait par Zessy que sur son changement de moto.
Y a pas que moi qui suit pas hein Fab  :siffle:

oui oui je parlais a joker  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !