Auteur Sujet: Défaut éclairage frein arriere  (Lu 1906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Défaut éclairage frein arriere
« le: 21 juin 2014 à 11:26:40 »
 :) Sur ma Tiger ABS 1050 de 2008 j'ai un petit soucis qui date depuis un bon peu:

Le contact du frein arrière reste fermé presque en permanence, j'avais signalé le problème à Triumph Montpellier quand elle était sous garantie.

Le problème n'avait pas été réglé et j'avais trouvé la solution de débrancher le contact à la pédale de frein pour éviter de re changer le bloc a led du feu, le temps a passé et maintenant j'ai un contrôle technique a faire sur la Tiger et me revoilà avec mon soucis.

J'ai changé le liquide de frein, fais une purge, actionné le contact une paire de fois, de temps en temps le contact s'ouvre mais se referme aussi vite .....

Une piste ??? .....


Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10857
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #1 le: 21 juin 2014 à 17:35:09 »
Un coup de bombe cointact sur les contacts, ça aidera peut être. C'est le bazar en haut du maitre cylindre de frein arrière
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #2 le: 22 juin 2014 à 20:26:44 »
maintenant j'ai un contrôle technique a faire sur la Tiger

 :blink: :blink:  ???
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Sylvain2.4

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 2
    • Sylvain et les filles, mes photos !
  • Localisation: Suisse romande
Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #3 le: 22 juin 2014 à 21:58:58 »
Salut Vince.

J'ai eu exactement le même souci, résolu en changeant le capteur de pression du frein arrière.
Contrairement à certaines moto, la sensibilité du contact n'est en effet pas réglable par une petite vis.

Donc changer la pièce 12 que tu trouveras ici : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052672&block_03=233186

Attention, comme la changer ouvre le circuit de liquide de frein, il faut purger ensuite au moins un peu pour faire sortir l'éventuelle bulle.

En attendant pour rouler sans avoir le feu stop constamment allumé, tu peux soulever la protection caoutchouc sur le haut du mécanisme de frein arrière, et débrancher la prise de ce fameux "brake switch" que tu dois changer.
Il faut juste penser à toujours toucher le frein avant lorsque tu freines dans ce cas, car l'arrière n'allumera plus le feu stop. (EDIT : en me relisant je me rends compte que tu as déjà fait ça ;))

La pièce à changer, si jamais, c'est celle-là : http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mDQnMTi58FA4jW88jb7NS4w.jpg

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #4 le: 23 juin 2014 à 12:36:51 »
 :) Merci Sylvain pour ta réponse précise  :super:

Effectivement j'avais pensé à cette pièce défectueuse, sur la vue éclatée il y a une durite qui part du MC et qui va au bloc ABS, question:

en changeant le switch je ne risque pas de " désamorcer  "  la centrale ABS qui dans ce cas m'obligerais de passer par la valise Triumph ??


@ Didier,

Je suis venu en Suisse avec mes véhicules, pour avoir mes nouvelles plaques je dois présenter un véhicule  conforme à " Sezione della cirolazione "  :wink:

Hors ligne Sylvain2.4

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 2
    • Sylvain et les filles, mes photos !
  • Localisation: Suisse romande
Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #5 le: 23 juin 2014 à 13:29:31 »
De rien ;)

Alors sincèrement j'ai toujours changé les plaquettes et fait les purges moi-même.
L'ABS fonctionne et n'a jamais fait d'erreur.
C'est une 1050 ABS de 2008 aussi.

Même lors de passages en concession par exemple pour le jeu aux soupapes et charger la mise à jour de gestion moteur aucune alerte.

Donc je pars du principe que c'est bon :) !

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #6 le: 25 juin 2014 à 13:00:51 »
 :) Ok Sylvain,  :super:

J'aurais pu passer commande sur le site de Triumph mais les FDO + douanes + TVA, j'ai préféré opter par Triumph à Lugano d'ailleurs il faudrait voir si ce n'est pas plus intéressant de passer par Triumph  Varese Italia

Dés le remplacement de la pièce, je serais plus précis sur le cout  :wink:


Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #7 le: 25 juin 2014 à 17:04:26 »
Sur ma Sprint ST 955i, j'avais changé ce contacteur, situé au même endroit.
C'est vrai qu'il serre le banjo et que le dévisser peut occasionner une entrée d'air importune.
Quand j'ai changé le mien, j'avais veillé à maintenir plaqué le banjo sur le MC, et en le sortant doucement, il n'y a pas d'air qui rentre. Je n'avais pas été obligé de purger le système. Mais j'ai pas d'ABS.

Hors ligne Sylvain2.4

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 2
    • Sylvain et les filles, mes photos !
  • Localisation: Suisse romande
Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #8 le: 26 juin 2014 à 23:11:50 »
Yep Hansgruber, effectivement, je pense que c'est faisable sans faire rentrer d'air.
De mon côté j'avais purgé pour être sûr, ça prend 15 minutes.

Vince : effectivement si tu as un concessionnaire Triumph qui peut te livrer la pièce (ou même qui l'a en stock), je pense que c'est moins cher.

Marrant que tu parles de Lugano, j'y étais il y a 3 semaines, en passant par le Grimsel, la Furka, le Saint Gotthard, le Centovalli et le Simplon.

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #9 le: 09 juillet 2014 à 16:05:33 »
 :) Petite balade faite il y a 15 jours  Grimsel, la Furka, le Saint Gotthard sous un charmant soleil  :super: :super:

Je suis passé par Triumph Lugano pour 45 fch avec les 2 joints, pas mieux ailleurs  :super:

Effectivement c'etait bien  le switch HS, remplacement sans problème en faisant une petite purge, merci du coup de main  :+1:

La moto passe vendredi au contrôle technique .......j'ai bien pensé à  glisser un petit billet sous la selle mais ce n'est pas vraiment le genre en Suisse  :twisted:



Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Défaut éclairage frein arriere
« Réponse #10 le: 16 juillet 2014 à 17:31:55 »
:) Petite balade faite il y a 15 jours Grimsel, la Furka, le Saint Gotthard sous un charmant soleil  :super: :super:


rien que pour ça, le déplacement vaut le coup  :(
la joie d'être au grand R