Pour les défauts d'équipements électriques, ça peut aider certains!
HISTOIRE
"Est que quelqu'un a été confronté à se genre de problème ?
Hé bien ce matin nouveau caprice du Tigre à 09 H 00 !
Impossible de démarrer:
Contact, appui sur la commande de démarreur, soit le relais de démarreur s’enclenche mais pas le démarreur , après plusieurs essais même le relais ne s'enclenche plus , le voyant de point mort qui disparait, contact coupé ! le voyant D’ABS reste allumé ????
Mise en charge,vérifications et " tutti quanti " ,batterie d'appoint rein n'y fait .
Comme balade prévue décide de démarrer la brèle à la poussette (pas facile) ;10 H 00 elle brame ,direction la station pour faire le plein.
Donc je coupe le moteur pour effectuer la prestation, et pour redémarrer pas de problème .
Mon problème ,j'ai dans un premier temps penser que la batterie était faible ? que neni ! la veille au soir j'ai pas eu de problème .
Donc je penche pour un défaut du démarreur, mais je soupçonne fortement le relais du démarreur , j'ai toujours été intrigué par ce temps de latence entre le moment ou j’appuie sur le bouton de démarrage et la mise en action avec une certaine pénibilité du démarreur.
Dans la journée une ou deux fois le phénomène c'est reproduit ; appuis sur le bouton de démarrage et rien qui se passe !
Elle a un peu plus d'un mois et vient de passer les 3000 Km
Que dire , je suis un petit peu circonspect ..."
SUITE HISTOIRE
"
Suite des péripéties, donc j'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire à 09 h 00 le 16 juillet , après avoir analysé les mêmes symptômes le diagnostique tombe démarreur HS , donc échange sous garantie ,au passage je le remercie de la réactivité et du service rendu , 10 h 30 je repart avec la brêle et fait deux trois arrêt sur Toulon , puis retour au domicile , je gare la moto à l'ombre .
Le soir venu je veux démarrer la moto pour la rentrer au garage et rebelote , elle ne démarre pas !
Je rappel mon concess pour lui signaler ma mésaventure et prend rdv le samedi .
Je me lance dans les 5 minutes qui suivent dans les investigations , certain du fait maintenant que ce n'est pas le démarreur je commence par vérifier le point de collecteur de masse , celui ci se trouve sur le bloc moteur derrière le démarreur , composé de la masse batterie et de 4 masse d'équipements électriques , et la je suis soulagé de trouver l'ensemble des cosses avec du jeux , donc après serrage du boulon de 10 plus de défaut de masse et plus de problème de démarreur et autres ."