Auteur Sujet: Que faire?  (Lu 11566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Que faire?
« le: 22 juin 2014 à 00:19:34 »
Bon voila j'ai un gros problème et j'ai besoin de vos avis, aussi divers que variés, pour me faire une opinion.
J'ai croisé cette meule se soir lors du BBQ chez Sliders Motos et je crois que je suis tombé sous son charme.

Pour commencer, voici l'annonce que son proprio a mis sur le coincoin.

http://www.leboncoin.fr/motos/669631810.htm?ca=16_s

Ensuite, voici quelques photos prisent ce soir.
Elle est asses poussiéreuse mais se n'est pas à cela qu'il faut s'arreter car Cedrick vient tout juste de rouvrir son affaire et le proprio actuel à un projet immobilier sur les bras et donc peu de temps à consacrer à sa TBird.
Il faut aussi prendre en compte que la révision des 20000, avec contrôle du jeu aux soupapes, sera faite sous peu (avant une éventuelle vente).











Mon projet serait d'en faire un Café Racer en retirant le sissy bar, La Biplace, la Bulle Noir et le Garde boue arrière, pour y aménager une mono place avec capot (un peu comme Vik l'a si bien fait).

Dans cet objectif, j'aimerai savoir si cette machine est fiable, si je ne vais pas trop regretter le Tiger (car je vendrais le Grochat pour acheter la T bird) avec tous les avantages qu'une motos moderne procure et si malgré la différence de technologie je vais malgré tout prendre du plaisir à enrouler fort au guidon d'une machine comme cela.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Que faire?
« Réponse #1 le: 22 juin 2014 à 04:44:27 »
Tu l'utilises tous les jours ton Gros Chat?
Si oui, garde le, ça restera plus fiable qu'une machine mécaniquement plus âgée dans sa conception.

Tu veux une machine fiable?
Achète une japonaise

Tu veux enrouler fort?
Garde le gros chat qui sera plus facile à amener vu que c'est une machine plus recente dans sa conception (cadre, fourche et patin et couffin)

Tu veux avoir une moto que tu vois pas à tous les coins de rues?
Achète le Tbird

Tu veux te faire plaisir comme tu le dis en le mettant en Café Racer?
Achète le Tbird
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Que faire?
« Réponse #2 le: 22 juin 2014 à 10:04:53 »
Tu l'utilises tous les jours ton Gros Chat? Non
Si oui, garde le, ça restera plus fiable qu'une machine mécaniquement plus âgée dans sa conception.

Tu veux une machine fiable?Oui mais pas question de prendre une Jap
Achète une japonaise

Tu veux enrouler fort?La, j'ai un dilem.
Garde le gros chat qui sera plus facile à amener vu que c'est une machine plus récente dans sa conception (cadre, fourche et patin et couffin)

Tu veux avoir une moto que tu vois pas à tous les coins de rues?Ho oui ho oui
Achète le Tbird

Tu veux te faire plaisir comme tu le dis en le mettant en Café Racer?oui, j'aspire à consommer mieux
Achète le Tbird

Merci pour ce 1er retour Gula. :wink:
Tu me confirme dans mes réflexions: la T bird est elle fiable? Va t'il falloir que je démonte le moteur tous les 6 mois? je n'en sais rien, je n'ai pas de préjugés sur la T Bird et c'est pour cela que je pose mes questions ici.
Ensuite, niveau roulage, sachant que je n'ai pas l'esprit "grosse arsouilles" (ceux qui auront rouler avec moi au meeting pourront peut être donner leur avis) mais plutôt un style type "balade dynamique", vais je y trouver mon compte avec la TBird?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Que faire?
« Réponse #3 le: 22 juin 2014 à 10:08:37 »
Quand je dis fiable, c'est le genre de truc que tu dois utiliser tous les matins pour aller au travail, et qui passe à l'atelier que pour les révisions....

Si c'est pour de la ballade dominicale, c'est pô grave si tu démarres pas!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

  • Invité
Re : Que faire?
« Réponse #4 le: 22 juin 2014 à 10:15:16 »
Gardes les deux 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Que faire?
« Réponse #5 le: 22 juin 2014 à 10:18:45 »
Gardes les deux 8)

Financièrement pas possible et, question place dans le garage, Madame n’accepterais pas que je vire sa Street pour  y mettre la Tbird à la place...

Gula,
Si elle démarre pas pour la balade dominicale alors que j'ai passé 3h dessus la veille à la bichonner, lui faire les niveaux, la faire démarrer pour prendre sa T°, lui contrôler ses pneus, etc, j'aurai bien les boules si elle démarre pas le matin de la balade.
Mais bon, j'avais un TDM de 96 dans le garage jusque y a 4 ans donc, les machines à carbus, je sais que y a parfois des démarrages laborieux (et j'aime ca).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana

  • Invité
Re : Que faire?
« Réponse #6 le: 22 juin 2014 à 10:24:07 »
C'est quand même pas une moto d'aprés guerre :)

Après si tu veux changer,fais le,on n'a qu'une vie :wink:
« Modifié: 22 juin 2014 à 10:25:39 par indiana »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Que faire?
« Réponse #7 le: 22 juin 2014 à 10:29:19 »
C'est quand même pas une moto d'aprés guerre :)

Tout a fait.
Sauf que je lis des truc parfois inquiétant ici sur les T3 et les T5.( C'est un moteur de T3 que j'ai sur cette Tbird?)
Y a le club de connecteurs cassés, le club des joint d'axe de bras oscillants, le club des tubes de fourches impossible à vidanger, etc... :mrgreen:
En 5 ans je n'ai eu aucuns souci majeur sur le TDM, juste de l'entretien classique (vidange, plaquettes, bougies, kit chaine, etc...) et j'ai vraiment besoin de savoir si ces moulins la sont des bêtes a chagrins ou pas.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32096
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Que faire?
« Réponse #8 le: 22 juin 2014 à 10:37:57 »
En 5 ans je n'ai eu aucuns souci majeur sur le TDM, juste de l'entretien classique (vidange, plaquettes, bougies, kit chaine, etc...) et j'ai vraiment besoin de savoir si ces moulins la sont des bêtes a chagrins ou pas.
C'est une Jap'....  :roll:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Que faire?
« Réponse #9 le: 22 juin 2014 à 10:41:16 »
Après si tu veux changer,fais le,on n'a qu'une vie :wink:

Tout a fait, c'est exactement ce que je me dis.
Mais bon, si je peut éviter de passer plus de temps dessous que dessus ( la moto hein  8) ) :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Que faire?
« Réponse #10 le: 22 juin 2014 à 10:41:27 »
ben ouaip c'est un moteur de T3

sinon elle est de quelle année pour couter le prix d'une couille avec une révision à prévoir ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Que faire?
« Réponse #11 le: 22 juin 2014 à 10:42:27 »
Oui, c'est pareil qu'un T3, sauf le look extérieur des carters et du bloc cylindres aileté.
Perso, je trouve cette meule hors de prix, même si les prétentions des vendeurs en général sont à ce niveau.
La selle est moche, le pneu avant ne semble pas conforme.
Et puis, si c'est pour en faire un CR, perso, je partirais sur une base de Speed T301, voire de Trident, c'est grosso-modo la même mécanique, avec les mêmes défauts, et  c'est toujours possible d'y coller un réservoir de classic. La différence, c'est que tu économiseras 2500 à 3000 euro pour en avoir une belle et qu'un T301, c'est déjà un café...

indiana

  • Invité
Re : Que faire?
« Réponse #12 le: 22 juin 2014 à 10:44:29 »
Putin, je n'avais pas vu le tarif :blink:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Que faire?
« Réponse #13 le: 22 juin 2014 à 10:45:15 »
ben ouaip c'est un moteur de T3

sinon elle est de quelle année pour couter le prix d'une couille avec une révision à prévoir ?

Voici quelques extraits de son annonce:

Prix:    7 000 €
Kilométrage :    19 800 KM
Cylindrée :    900 cm3
Elle n'a pas 20 000 d'origine, bichonnée. Evidemment dormie inside...Propriétaire depuis 4 ans.
Pneus Dunlop, consommables OK.
Vente à regret cause projet immo à terminer.
Il lui manque la révision des 20 000 dont réglage de soupapes pour qu'elle tourne parfaitement.la révision des 20000 serait faites pour la vente et il est ouvert à une discussion sur le prix
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

ROB NORTH

  • Invité
Re : Que faire?
« Réponse #14 le: 22 juin 2014 à 10:45:31 »
Si tu t'y connai un peu pourquoi pas,
sache bien,qu'il te faudra mettre les mains dedans souvent pour des petites conneries...
pis les concessions qui connaissent le 885 T3 c'est rare,hormis les spécialistes Trimax,Luc etc... :)