Je ne suis pas spécialiste en enclumes, je n'ai jamais conduit de TBS, mais ma Daytona étant classée dans la même catégorie je me permets de donner mon avis.
La première fois que j'ai essayé une 900 daytona c'était une moto trouvée sur LBC. Pas très bien entretenue. Premier rond-point: "oh put... ça tourne pas ce truc!" Et ensuite le reste de l'essai sur des oeufs...
Mais avec ma Daytona je n'ai jamais eu ce problème. Je crois que sur ce type de bécane il faut faire attention à pas mal de paramètres pour juger la tenue de route.
Notamment la pression des pneus. Si les pneus sont légèrement dégonflés alors effectivement elle ne tourne plus et c'est l'horreur. Dès qu'on est à la bonne pression, plus de problème. Ton mauvais ressenti peut être juste dû à cela.
Ensuite faut voir l'accord des suspensions avant/arrière. Sur la mienne il est vrai que j'ai un EMC et franchement je ne me plainds pas de problèmes de précision.
Pour le freinage, c'est vrai que c'est mouligasse d'origine. J'ai changé le MC pour un MC de Honda CBR900RR et maintenant... certains me diront que ça freine trop brutal!
Enfin il faut comprendre le mode d'emploi. Ce n'est pas une moto qui se conduit en balançant juste les épaules à l'intérieur du virage (c'est pas une Street quoi). Faut se servir du guidon et contre-braquer. Moi c'est mon petit plaisir ce style de conduite, donc je prends mon pied et franchement je n'arrive pas à la considérer comme une enclume (sauf à l'arrêt). D'ailleurs quand tu vois le rythme que certains tiennent avec des T3...
Mais bon je comprends aussi que ça puisse ne pas plaire à tout le monde