Comment décrire mon ressenti... ca va être dur et je sent que je vais perdre plein de copain ici.
-Le moteur est super bon (pour une machine comme celle la), super agréable, bien coupleu comme un Triple, des relances très douces, très souples, presque fades tellement elles sont douces. Mais tellement agréables.
-Le look est
unique et ravageur.
Malheureusement, les points positifs s’arrêtent ici, pour moi.
La tenue de route est plus que hasardeuse, il n'y a absolument aucune volonté de la part de cette machine de s’inscrire correctement dans une courbe. Quelle que soit la courbe, légère ou ou forte.
Il n'est pas possible de la laisser aborder une courbe sans mettre un harnais ou sans délimiter une bande de 2 m de large afin de la laisser errer et trouver sa voie toute seule car, de toute façon, c'est elle qui décide... pas toi.
Ensuite, la direction... quelle direction!!!! y en a pas!!! ca tourne pas!!!
Bon, la j'ai perdu Vik et Zeno depuis un bon moment je pense.
Tant pis, je vais jusqu'au bout.
Le cadre!!! The Cadre!!! enfin, le truc qui supporte le moteur et l’empêche de tomber. Bé ca sert qu'a ca, a tenir le moteur.
Il N'a pas été conçu pour servir de lien entre le train avant et le train arrière, il fait sa vie, il tien le moteur et allez vous faire foutre pour qu'il fasse autre chose.
Ha si!!! l'amorto est pas trop mal.
Il pourrait s'en sortir si justement il avait pas un cadre anarchiste à gérer.
Reste les freins qui ralentissent bien la machine. Le freins arrière est asses efficace, la pédale tombe bien sous le pied. Mais le freins avant est spongieux, c'est à dire qu'il faut d'abord dérouler les 2/3 de la poignée avant de commencer à avoir un début de freinage.
Un peu flipant mais on s'y fait... en allant pas trop vite.
Désolé les gars mais je dis ce que je pense sur un essai qui a duré plus d'une heure, sur les coteaux Toulousains et dans de bonnes conditions.
Même madame n'a pas aimé... elle est vite remontée sur sa Triple R d’ailleurs.
Je remonte donc sur mon Grochat de tapette et je vous admire de rouler sur cette machine qui demande vraiment un gros cœur pour l’emmener correctement.
Certains m'ont dis que c'était une machine à avoir en 2eme moto et je comprend mieux maintenant.
Je roule avec des motards qui attendent que je les suivent (en fait j'ouvre tout le temps) à un rythme asses soutenu, sur plusieurs jours, plusieurs milliers de kms, et sa serait impossible avec une TBS.