Effectivement les autres T3 classiques n'ont qu'un disque.
Toutes les Tibeurd Sport ont deux disques... mais c'est pas le nirvana.
Perso je trouve qu'elle a quasi le même freinage que mon ex ST 1050, c'est à dire mou d'origine.
Si tu veux qu'elle relance "fort", sans forcément investir dans une rampe (et l'entretien plus complexe derrière), la démultiplication finale peut être "adapté".
Vu sa conception, il est difficile et couteux dans faire une diva de l'arsouille.
Et faudra se faire à une autonomie plus que limité.
Maintenant, tu arriveras surement à rouler quasi de la même façon qu'avec ton Tigre, mais avec un investissement physique plus conséquent.
Dans beaucoup de domaines, tu perdras en polyvalence.
Mais faut avouer que c'est ça qu'est bon !!!
Il faut garder à l'esprit que ça reste une putaingue d'...
Pour moi la question du budget, reste un point essentiel...
Faut arrêter cette spéculation.
On en voit souvent à ce prix voir même plus, parce qu'elle est devenue "à la mode".
Mais je suis pas sur qu'elles partent toutes (si elles partent) aux prix affichés.
Faut vraiment que tu l'essayes, tu oublieras tes questions et là tu sauras.