Auteur Sujet: Que faire?  (Lu 11603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Que faire?
« Réponse #30 le: 22 juin 2014 à 21:01:07 »
Mulet... 8)
J'adore mon Grochat, il est hyper fiable, trop beau et me comble en tous points (même sur circuit en mode poireau).
Sauf que la, y a comme une espèce de persistance rétinienne avec la T bird croisée hier soir.
Bizarre, ca ne m'avais pas fait ca avec celle de Vikonoff alors qu'elle est déjà aboutie en Cafra.
Sans doute parce que comme une belle fille qui porte fièrement sa bague au doigt, j'ai craqué pour la Toulousaine qui n'en porte pas...
Et puis, le cœur à ses raisons que la raison ignore  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Que faire?
« Réponse #31 le: 22 juin 2014 à 23:07:14 »
 :blink:  :blink:  :blink:

Ben si je m'attendais à ça !!!
Bien fait de dire à ma Tibiesse de ne pas relever les regards lubriques des grands poilus.  8)  :mrgreen:

Après, comme pas mal de belles choses ont été déjà dites, il reste plus qu'à l'essayer...  :wink:
Pour voir déjà si vous êtes compatibles.  :lol:

Hans à l'oeil.  :(
Le gommard avant n'a pas du tout la taille réglementaire !  :evil:

Le prix n'est pas du tout justifié, surtout si ensuite tu comptes la modifier en Cafra.  :roll:

Les T3 (oui les TbS en sont  :arrow: T398 !!!  :blink:) sont fiables, surtout si ils ont su rester d'origine.
Et effectivement si ils ne sont pas utilisé pendant un laps de temps, ils te le rappellent parfois désagréablement...


Je t'appel demain...  :wink:


Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Que faire?
« Réponse #32 le: 23 juin 2014 à 00:23:54 »
:blink:  :blink:  :blink:

Ben si je m'attendais à ça !!!
Bien fait de dire à ma Tibiesse de ne pas relever les regards lubriques des grands poilus.  8)  :mrgreen:

Après, comme pas mal de belles choses ont été déjà dites, il reste plus qu'à l'essayer...  :wink:
Pour voir déjà si vous êtes compatibles.  :lol:

Hans à l'oeil.  :(
Le gommard avant n'a pas du tout la taille réglementaire !  :evil:

Le prix n'est pas du tout justifié, surtout si ensuite tu comptes la modifier en Cafra.  :roll:

Les T3 (oui les TbS en sont  :arrow: T398 !!!  :blink:) sont fiables, surtout si ils ont su rester d'origine.
Et effectivement si ils ne sont pas utilisé pendant un laps de temps, ils te le rappellent parfois désagréablement...


Je t'appel demain...  :wink:

Merci pour ce retour vik.
Pour le gommard, le proprio me l'a dit tout de suite. Il a commandé le pneus sans vérifier si c'était du 60 ou du 70 et il a prie le 60...
Pour le prix, j'ai regardé tout ce qui se vend en se moment comme T bird et T bird Sport.
Elle est cher c'est sur mais le proprio laissait entendre hier soir qu'il était prés à discuter un peu... (va falloir qu'il envisage de discuter beaucoup).
Je l'ai inspecté sous toutes ses coutures et elle semble en état impeccable, entretenue comme une reine, il l'a même amené en fourgon depuis chez lui (alors qu'elle démarrait très bien hier soir).
Ensuite, il a lancé l'ordre de réparation hier soir à Cedrick pour faire la 20000, contrôle des soupapes inclus.
Voila, je vais tacher de me calmer un peu et me dire qu'a mon âge on se doit de garder la tête froide en toutes circonstances... :roll:  :siffle: 8)  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Que faire?
« Réponse #33 le: 23 juin 2014 à 06:13:28 »
Ou savoir se faire plaisir aussi... je suis dans la même position que toi en ce moment, et je sens que je vais craquer  :oops:
Au pire, tu pourras toujours retrouver un Tiger quand tu auras fait ton bout de chemin avec la TBS. Elle sera plus un "événement" quand tu la sortiras que le Tiger. Un peu comme la Dayto quand je la récupèrerais.

God Save the Twin!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Que faire?
« Réponse #34 le: 23 juin 2014 à 08:11:27 »
Et puis c'est pas comme si j'avais jamais fait de circuit.
Le Tigrou est allé tourner à Pau et à Nogaro. Ça lui a fait beaucoup de bien, à moi aussi...
Ça m'a surtout confirmé que j'étais pas un accro de la vitesse pure, du posé de genou et de la grosse arsouille.
Mais voila, j'aime que ma meule freine bien, quelle relance fort quant je le veut et j'ai un peu peur de rester sur ma faim sur ces 2 paramètres.  :roll:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6940
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Que faire?
« Réponse #35 le: 23 juin 2014 à 08:38:29 »
si tu veux qu'elle freine bien , il te faut la "sport" avec ses 2 disques !
la mienne n'en a qu'un et c'est ...... comment dire ...... léger !!!
si tu veux qu'elle relance fort , il te faut monter des gros carbus , les miens  a partir de 3000 tr/mn ca envoi bien
par contre pour poser le genou , les cales pieds sont déja par terre depuis longtemps
de toute façon , vu la garde au sol , tu es obligé pour rouler fort de casser les trajectoires , avec le street j'enroule , avec le bird je rentre fort sur le frein en rentrant dans le virage presque droit , , je suis lent au centre du virage et je reléve et accélère le plus tot possible
dans les grandes courbes par contre , si tu déhanche bien , ca passe vite et sans soucis .....
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Que faire?
« Réponse #36 le: 23 juin 2014 à 09:01:27 »
si tu veux qu'elle freine bien , il te faut la "sport" avec ses 2 disques !
la mienne n'en a qu'un et c'est ...... comment dire ...... léger !!!
si tu veux qu'elle relance fort , il te faut monter des gros carbus , les miens  a partir de 3000 tr/mn ca envoi bien
par contre pour poser le genou , les cales pieds sont déja par terre depuis longtemps
de toute façon , vu la garde au sol , tu es obligé pour rouler fort de casser les trajectoires , avec le street j'enroule , avec le bird je rentre fort sur le frein en rentrant dans le virage presque droit , , je suis lent au centre du virage et je reléve et accélère le plus tot possible
dans les grandes courbes par contre , si tu déhanche bien , ca passe vite et sans soucis .....

Intéressant ce que tu me dis la.
Pour le posé de genoux, tu aura compris que je n'en suis pas adepte... :wink:

Tu a une Street (la R?), tu compare donc la TBS a celle ci et j'aime bien car ma femme en a une aussi et je lui ai piqué 3/4 fois.

La TBS que j'ai vu samedi soir à les 2 freins a disques donc je peut m'attendre à du bon freinage? tu le compare comment avec la Street? spongieux? longue détente de la poignée pour avoir un freinage efficace?

La manière de prendre les virages que tu décrit me plait bien aussi et m'inspire une question. Que donne les relances en comparaison avec celles de la Street? 83ch la TBS contre 106 la Street  :?

Les fameux carbus dont tu parle, ils se trouvent ou? manière de commencer à budgéter les éventuelles améliorations (j'ai bien noté qu'il fallait pas trop bidouiller ce type de machine aussi).

C'est mon approche d'une nouvelle meule et je ne prendrais aucune décision tant que j'aurai pas les réponses à toutes mes interrogations.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Que faire?
« Réponse #37 le: 23 juin 2014 à 09:15:06 »
Achète ma BM, Elle fait tout bien et t'as plus de chevaux et de couple ;)

God Save the Twin!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Que faire?
« Réponse #38 le: 23 juin 2014 à 09:31:39 »
Achète ma BM, Elle fait tout bien et t'as plus de chevaux et de couple ;)

Oui, mais, non merci Krais  :siffle: :roll: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Que faire?
« Réponse #39 le: 23 juin 2014 à 09:40:37 »
C'est marrant, je m'en doutais  :siffle:  :mrgreen:

God Save the Twin!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26074
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Que faire?
« Réponse #40 le: 23 juin 2014 à 09:51:31 »
c'est vrai que c'est joli comme bécane mais si je devais en avoir une, ce ne serai qu'en 2ième moto.
mon tempérament me pousse encore à arsouiller, à hauteur de mes capacités bien sur, et je pense que j'atteindrai rapidement les limites du Tbird.
et puis, elle est vraiment chère,
je viens de regarder la côte de ma Speed qui à 2 ans : environ 8 500 €
la joie d'être au grand R

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Que faire?
« Réponse #41 le: 23 juin 2014 à 09:55:43 »
Effectivement les autres T3 classiques n'ont qu'un disque.
Toutes les Tibeurd Sport ont deux disques... mais c'est pas le nirvana.
Perso je trouve qu'elle a quasi le même freinage que mon ex ST 1050, c'est à dire mou d'origine.  :siffle:  :roll:  :?

Si tu veux qu'elle relance "fort", sans forcément investir dans une rampe (et l'entretien plus complexe derrière), la démultiplication finale peut être "adapté".
Vu sa conception, il est difficile et couteux dans faire une diva de l'arsouille.
Et faudra se faire à une autonomie plus que limité.  :mrgreen:

Maintenant, tu arriveras surement à rouler quasi de la même façon qu'avec ton Tigre, mais avec un investissement physique plus conséquent.
Dans beaucoup de domaines, tu perdras en polyvalence.
Mais faut avouer que c'est ça qu'est bon !!!  :twisted:

Il faut garder à l'esprit que ça reste une putaingue d'... 


Pour moi la question du budget, reste un point essentiel...  :?
Faut arrêter cette spéculation.  :sad:
On en voit souvent à ce prix voir même plus, parce qu'elle est devenue "à la mode".
Mais je suis pas sur qu'elles partent toutes (si elles partent) aux prix affichés.





Faut vraiment que tu l'essayes, tu oublieras tes questions et là tu sauras.  8)



Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Que faire?
« Réponse #42 le: 23 juin 2014 à 09:57:27 »
c'est vrai que c'est joli comme bécane mais si je devais en avoir une, ce ne serai qu'en 2ième moto.
[...]


Même si je ne suis pas l'exemple à suivre justement pour ça...  :oops:  :mrgreen:  8)  je plussois le Fifi.  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Que faire?
« Réponse #43 le: 23 juin 2014 à 09:59:55 »
Une enclume qui pèse 24 kgs de plus que le Grochat et 25 ch de moins (en origine).  :?
Pour la spéculation, je suis d'acc, ca devient du n'importe quoi sous prétexte que le style vintage est à la mode.
L'essai sera révélateur en effet.

c'est vrai que c'est joli comme bécane mais si je devais en avoir une, ce ne serai qu'en 2ième moto.
mon tempérament me pousse encore à arsouiller, à hauteur de mes capacités bien sur, et je pense que j'atteindrai rapidement les limites du Tbird.
et puis, elle est vraiment chère,
je viens de regarder la côte de ma Speed qui à 2 ans : environ 8 500 €

Je te rejoins en tout point Fifi.
Sauf que la... tant que j'aurais pas essayé la bête je suis, comme un moucheron qui croise un Tiger lancé à vive allure, un peu scotché.  :roll: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6940
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Que faire?
« Réponse #44 le: 23 juin 2014 à 11:44:44 »
çà n'envoi pas comme la R mais çà envoi bien tout de méme si tu es dans les tours  :(
çà freine mou comme le dit Vik d'autant que ma béte fait 225 kg a sec (300 avec le plein et moa dessus)  :mrgreen:
çà se tortille un peu (la fourche avec 1 seul disque) mais ca ne pose pas de probléme  :lol:
coté conso , je fais 230 km en moyenne , mais je n'arsouille qu'un tiers du temps !!! ........ :siffle:

pour ce qui est de n'avoir que le bird , je plussois avec le Vik et le Fifi ....... :applause:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜