Auteur Sujet: c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......  (Lu 3286 fois)

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je vais changer ma chaine de distribution , ainsi que le tendeur de chaine  :blink:

reçu aujourd'hui mon tendeur de chaine via Wot , mais ils y a plein de trucs avec  :blink:

une photo !  8)



je voudrai pas faire trop de conneries  :mrgreen: sert à quoi le truc en plastic blanc , et le petit bout cylindrique en métal brillant  :siffle:

ne répondent que se qui savent ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je crois qu'il faut serrer le tendeur avant de le dévisser !  :roll:
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #1 le: 02 juillet 2014 à 14:02:49 »
a ta place j'en aurais profiter pour changer les patins et le joint de culasse. Ca prend pas beaucoup plus de temps et ca te permet de repartir sur un truc vraiment propre.
La tu fait les choses a moitié :s.
Et oui il faut le visé pour le débloquer ensuite le devissé.

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a ta place j'en aurais profiter pour changer les patins et le joint de culasse. Ca prend pas beaucoup plus de temps et ca te permet de repartir sur un truc vraiment propre.
La tu fait les choses a moitié :s.
Et oui il faut le visé pour le débloquer ensuite le devissé.

une chose qu'on m'a appris si ça marche bien touche pas  :mrgreen:

là j'anticipe juste la chaine , et tendeur que j'ai foiré  :? (ressort qui sait mis en travers )...

la chaine car Zampa la pété à 40mil ....ça fait un peu peur  :blink:
chaine que j'attends envoyer par T5  :(
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #3 le: 02 juillet 2014 à 14:21:50 »
Car tu n'a casi rien de plus a faire que ton opération actuel. Tu enleve tes arbres a cames déja la, tu as juste les 8 vises a enlever tu nettoie tes pistons ton plan de joint moteur et de la culasse tu met tes deux patins neufs tu remontes l'ensemble et tu es tranquille ! Car tu va refaire la manip a 60000 pour ton joint de culasse ^^.

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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #4 le: 02 juillet 2014 à 15:21:14 »
une question ! à 60mil le joint de culasse  :blink: faut refaire ...

ça me dérange un peu ! j'ai pas commander le joint de culasse  :roll:

et ça de refaire j'ai plus que l'habitude  :D
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #5 le: 02 juillet 2014 à 16:01:07 »
ba a 60000m tu change ta distri complete donc automatiquement ton joint de culasse. la preuve le joint de culasse de tom angel etait totalement mort et il a que 75000.
Il y a bien une chose sur quoi je ne ferais pas d'economie, c'est la distri et le joint de culasse. 60 euros un joint de culasse... Ce n'est rien comparé au dégat que ca peux provoquer...

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a ta place j'en aurais profiter pour changer les patins et le joint de culasse. Ca prend pas beaucoup plus de temps et ca te permet de repartir sur un truc vraiment propre.
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la chaine car Zampa la pété à 40mil ....ça fait un peu peur  :blink:
chaine que j'attends envoyer par T5  :(

à 42.800 pour être précis...

Et aucun signe ne permettait de le prévoir. On  aurait peut-être pu voir que le tendeur était à fond, mais je ne sais même pas s'il l'était...

Mais il semble que je sois un cas plutôt isolé....
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #7 le: 02 juillet 2014 à 16:12:45 »
sur une 955 post 2001 (apres je n'en suis pas sur) ton tendeur est a 4.5cm sur 6cm. Tu as donc 1.5cm de jeu que rattraperas ton tendeur.
Malgré tout il ne faut pas trop chercher a allez a 6 cm, car d'une part la force du ressort est moindre car plus détendu. Et si tu atteint les 6 cms que a 80000 kms ou meme plus... Tu risque de faire un joint de culasse et la tu as gagné...
Comme ne pas changer les tendeurs de distri, eux aussi prennent de l'usures et ne pas les changer ca repousse leur longévité du double de la normal. Est-ce étudié pour? Je ne sais pas et je ne veux pas prendre le risque :s.

J'ai deja eu quelqu'un qui n'a pas voulu que je lui change son tendeur sur ca distri neuve. Résultat 500 kms apres boum distri décalé car le tendeur était fatigué et plus habitué a une telle force... Il y a pas d'économie a faire sur ce genre d'intervention. Ceci n'est que mon avis ;)

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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #8 le: 02 juillet 2014 à 16:37:31 »
je crois bien que c'est ce qu'il est arrivé à Vapatrovitch
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #9 le: 02 juillet 2014 à 16:53:54 »
Je ne vois pas pourquoi le joint de culasse aurait une durée de vie limitée ?
Il faut deculasser pour changer les patins ???
J'espere que non sinon c'est bien naze ...     :neutral:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #10 le: 02 juillet 2014 à 17:26:02 »
Sur la mienne ils ont déculassé pour tout vérifier....
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #11 le: 02 juillet 2014 à 17:45:17 »
oui maya il faut déculasser pour changer le patin coté échappement.
Je ne sais pas si il y a une durée de vie mais je pense que oui vu qu'il le change normalment a 60000 avec la distribution.
Apres tu trouveras toujours des exemples ou des motos tiennent 120000 avec le meme joint de culasse et distri, et inversement 40000km ou tout est mort.
Si les ingenieurs a la conceptions ont crées le changement de ces pièces la a 60000kms je ne vais pas les contredire ^^.

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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #12 le: 02 juillet 2014 à 18:58:36 »
dans mon cas ! j'ai démonter mon tendeur pour voir si ma chaine était usé , finalement le tendeur et chaine sont dans les normes !

mais en remontant , le calage nickel une erreur de ma part  :lol: , j'ai pas vidanger et pencher la moto sur la béquille latérale  , quand j'ai tourner le vilo de quelque centimètre me suis aperçu de suite
que la chaine est sortie du pignon de vilo  :blink:

donc ! re démontage du tendeur et là , horreur !! plus moyen de sortir le tendeur , défait par les deux petit vis le ressort c'est mis en travers , que j'ai réparer mais pas confiance  :mrgreen:.. du coup je change chaine et tendeur .....du bol quand même que la chaine est sortie du pignon  :wink:


comme j'avais changer les joint des injecteurs , bricoler les durites de l'IACV etc....
j'ai recaler et tourner la moto  :( ralenti super tourne comme une horloge ...

par sécurité , je préfère changer !...
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je crois bien que c'est ce qu'il est arrivé à Vapatrovitch

Non, c'était le patin de chaîne qui avait lâché, celui qui est emprisonné entre la culasse et le bloc moteur, et qui n'avait pas été changé..

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Non, c'était le patin de chaîne qui avait lâché, celui qui est emprisonné entre la culasse et le bloc moteur, et qui n'avait pas été changé..

c'est bien ce que je disais  :siffle: :D
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