c'était hier , fin après midi , après la sieste
voilà la chaine
pas pu changer le joint de culasse
le mois prochain m'a dit la comptable
je l’achèterais , avec les patins qui sont encore bon
reposer le patin , chaine neuve ! l'autre n'avait pas trop morflé
la vieille chaine à coté
repose des arbres à cames ! attention chaque vis chapeaux au même endroit que la dépose , ne jamais changer un chapeau de place
, le serrage se fait progressivement ...un arbre à came après l'autre , ne pas oublié de passer la chaine dans la couronne
une fois bien rapproché , serrage au couple
deuxième arbre , on voit les chapeaux bien aligné ...
les entretoises , ont les voit mieux là
ne pas les perdre
arbres à came reposer , et rotor de villo avec clés de 24 j'avais pas
clés à molette
+ clés à laine de 6 (embout ) monter sur ma clés dynamo au top
pas acheter au même endroit que Gula
j'ai essayer de prendre des tophs à la repose trop difficile
le ressort neuf et ancien
la morflé ...
presque caler ! dommage ont voit pas bien la deuxième flèche
à ce stade rien tourner ni villo ni arbres ...
le plus dur est de bien tendre la chaine coté droit , bien vérifié que le tendeur vient se mettre au bon endroit sur la lame ( avec une petite lampe
) et le villo toujours au PMH
je tend comme je peux ,je soulève la chaine avec mes doigts, et avec une clés de 20 plate sur les arbres je tend un max la chaine entre les deux une fois bien régler les deux flèche bien en face
monter le tendeur , j'appuie avec mon doigt sur le tendeur , pas mis le ressort encore
attention que la chaine ne sorte pas du pignon au villo , la moto est sur la béquille latérale
je regarde plusieurs fois avant de monter le ressort que tout soit bien en place
c'est bon , repose du ressort on entend encore un clic
je pense pouvoir faire des essaies à la main , une dizaine de tour , revérifié ...aucun bruit ...ouf !
reposer le couvre culasse , bougies le reste tout à l'heure j’espère la faire tourner avant midi
bon aller un caf ...