là est mon problème
maya ! , le tendeur après conseil
en le tenant dans la main , le neuf faut le serrer un demi tour pour qu'il se libère , ensuite le dévisser sortir le ressort, faire entrer le bout, piston
tu as un petit cliquet appuie dessus pousse le tendeur rentre (la ou il y a les crans ) , il le vendent avec un joint du coup je me retrouve avec un autre joint commander
.
ta chaine une fois remonter , avant de remonter le rotor du vilo tendre à droite surtout et mettre sur le pignon reposer le rotor , la tendre coté droit avec clé de 20 sur aac échappement en soulevant la chaine avec les doigts tourne aac sens contraire d'une montre que la flèche se rapproche du repère horizontal de la culasse, j'ai pas dit que c'était facile
elle va se détendre (normal mais bien rapproché ) , bien repérer que la chaine passe bien dans les lames (avec lampe torche
) et le point d'appuis du tendeur tombe bien en face (marque ronde sur lame de gauche) appuyer avec le doigt sur lame de gauche , reposer le tendeur avec ces deux vis sur la culasse(ne pas serrer complètement) , à ce stade la chaine va se tendre un peu ..
avec la clé de 20 sur aac de gauche en même temps soulever la chaine au dessus de la couronne et tourner aac coté droit (un peu dur à effectué ) si on n'y arrive pas desserrer le tendeur pour donner un peu de mou à la chaine (mais normalement pas besoin ) une fois fois tendu garder la main qui tenait la chaine, en appuis (chaine sur couronne ) regarder si les repères sont bien en faces (flèches sur aac, perpendiculaire à la culasse ) , et le PMH (repère) au villo ...
ne pas lâcher la main en appuis sur couronne qui bloque la chaine ..que la chaine se détende pas
si tout bon , enfoncés le tendeur avec l'autre main , serrer le le tendeur (au couple très léger)
on doit entendre les clic du tendeur ! revérifié tout les positionnements que tout soit bien calé !
sinon recommencer
reposer le ressort (bien droit
) monter le boulon serrer au couple ..
on doit entendre encore un clic
des fois oui des fois non
et revérifié le calage , tourner le villo (clé de 24) doucement garder une oreille sur la culasse que rien ne viennent taper (sous papes)
tourner au moins 4 fois plus mieux , revérifié ..
et voilà , ça à l'air compliqué comme ça ....mais très simple surtout ! toujours de vérifié quand c'est pas serrer ....
ps: reposer les bougies en dernier