Auteur Sujet: c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......  (Lu 3291 fois)

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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #30 le: 06 juillet 2014 à 16:06:51 »
 :+1: Beau boulot Rick!
De retour sur trois pattes!
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indiana

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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #31 le: 06 juillet 2014 à 17:44:54 »
Il est fort Ryk :arrow: :+1: :super:

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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #32 le: 06 juillet 2014 à 18:30:38 »
je dits juste qu'il a pas encore essayé de démarrer   :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

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je dits juste qu'il a pas encore essayé de démarrer   :siffle:

si !! au début je démarre erreur bête oublié de refaire le niveau  :blink: ... je fait le niveau et  :RAB:

merci à tous  :(
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #34 le: 07 juillet 2014 à 11:31:20 »
Bô tuto...  :arrow:  :+1:  :applause:
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je dits juste qu'il a pas encore essayé de démarrer   :siffle:


Ah si... dans son topic on peut lire que le barbeuc il a bien carburé !!!  :mrgreen:  :lol:
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #36 le: 08 juillet 2014 à 10:06:24 »
Super! En tout les cas pour mon moral...  :super:
Je pensai faire la révision des 60000km sur mon speed (pastillage, joint de culasse, et distri complète) et quand je te lit, bah j'ai même plus peur!  :RAB:
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #37 le: 08 juillet 2014 à 13:37:58 »
quand j'ai fait le pastillage ! 6 fois revérifié  :mrgreen: avec stylo et feuilles  :(

avant d'enlever les arbres à cames , avec un jeu de cales facom , 10 et 15 admission et 15 et 20echapement  pour mon St

pris les cales de 0.10 et 0.13 , 0.14 etc ...et je sais exactement le jeu qu'il y a  :wink:

changer 3 pastilles admission les autres mon servis , échappement je crois  :roll:....

ne pas se tromper sur les épaisseurs quand tu commande sur WOT , ou ailleurs  :mrgreen:
Honda 1000cbr sont les mêmes il me semble ...

j'ai changer 3 pastilles et resservie de 3 autres .. :(
n'oublie pas toujours , un arbre came après l'autre , dépose 1 +1 , repose 1 après l'autre serrage au couple au (quart de tour chaque chapeaux pour avancement dans le serrage) :wink:

à la repose ce qui est normal , tu auras une , deux dent par rapport à la flèche de la couronne AAC
repère de la culasse !! tu tend ta chaine , et la retient avec le doigt sur la lame du guide  :( , tu tend ensuite avec une clé de 20 sur les AAC , pour aligné les flèche  (facile ) ! à dire à faire  :siffle:
tu met le tendeur (sans ressort) pousse doucement avec le doigt , et recommence pour bien aligné ..
toujours avec le rotor du villo au point 1 (PMH) ..une fois bien calé et tout serrer , une dizaine d’essai et écoute niveau sous pape que rien ne touche  :mrgreen:

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quand j'ai fait le pastillage ! 6 fois revérifié  :mrgreen: avec stylo et feuilles  :(

avant d'enlever les arbres à cames , avec un jeu de cales facom , 10 et 15 admission et 15 et 20echapement  pour mon St

pris les cales de 0.10 et 0.13 , 0.14 etc ...et je sais exactement le jeu qu'il y a  ;-)

changer 3 pastilles admission les autres mon servis , échappement je crois  :roll: ....

ne pas se tromper sur les épaisseurs quand tu commande sur WOT , ou ailleurs  :mrgreen:
Honda 1000cbr sont les mêmes il me semble ...

j'ai changer 3 pastilles et resservie de 3 autres .. :(
n'oublie pas toujours , un arbre came après l'autre , dépose 1 +1 , repose 1 après l'autre serrage au couple au (quart de tour chaque chapeaux pour avancement dans le serrage) ;-)

à la repose ce qui est normal , tu auras une , deux dent par rapport à la flèche de la couronne AAC
repère de la culasse !! tu tend ta chaine , et la retient avec le doigt sur la lame du guide  :( , tu tend ensuite avec une clé de 20 sur les AAC , pour aligné les flèche  (facile ) ! à dire à faire  :siffle:
tu met le tendeur (sans ressort) pousse doucement avec le doigt , et recommence pour bien aligné ..
toujours avec le rotor du villo au point 1 (PMH) ..une fois bien calé et tout serrer , une dizaine d’essai et écoute niveau sous pape que rien ne touche  :mrgreen:

Hello Ryk,
 
Explique un peu comment tu as gardé tendue et bien calée la chaine, pendant que tu remettais
le tendeur de distri.
Et le temdeur, comment on le manoeuvre pour le rearmer, puis le liberer ?
 
Merci   :)
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #39 le: 08 juillet 2014 à 18:38:09 »
là est mon problème  :mrgreen: :mrgreen: maya !  , le tendeur après conseil  :wink:

en le tenant dans la main , le neuf faut le serrer un demi tour pour qu'il se libère , ensuite le dévisser sortir le ressort,  faire entrer le bout, piston  :roll:  tu as un petit  cliquet appuie dessus pousse le tendeur rentre (la ou il y a les crans ) , il le vendent avec un joint du coup je me retrouve avec un autre joint commander  :mrgreen: .

ta chaine une fois remonter , avant de remonter le rotor du vilo tendre à droite surtout et mettre sur le pignon reposer le rotor , la tendre coté droit avec clé de 20 sur aac échappement en soulevant la chaine avec les doigts tourne aac sens contraire d'une montre que la flèche se rapproche du repère horizontal de la culasse, j'ai pas dit que c'était facile  :mrgreen:

elle va se détendre (normal mais bien rapproché ) , bien repérer que la chaine passe bien dans les lames (avec lampe torche  :( ) et le point d'appuis du tendeur tombe bien en face (marque ronde sur lame de gauche) appuyer avec le doigt sur lame de gauche , reposer le tendeur avec ces deux vis sur la culasse(ne pas serrer complètement) , à ce stade la chaine va se tendre un peu ..

avec la clé de 20 sur aac de gauche en même temps soulever la chaine au dessus de la couronne et tourner aac coté droit (un peu dur à effectué ) si on n'y arrive pas desserrer le tendeur pour donner un peu de mou à la chaine (mais normalement pas besoin ) une fois fois tendu garder la main qui tenait la chaine, en appuis (chaine sur couronne ) regarder si les repères sont bien en faces (flèches sur aac, perpendiculaire à la culasse ) , et le PMH (repère) au villo ...

ne pas lâcher la main en appuis sur couronne qui bloque la chaine ..que la chaine se détende pas  :mrgreen:
si tout bon , enfoncés le tendeur avec l'autre main , serrer le le tendeur (au couple très léger)
on doit entendre les clic du tendeur ! revérifié tout les positionnements que tout soit bien calé !
sinon recommencer  :mrgreen:
reposer le ressort (bien droit  :lol: ) monter le boulon serrer au couple ..
on doit entendre encore un clic  :mrgreen: des fois oui des fois non  :mrgreen:
et revérifié le calage , tourner le villo (clé de 24) doucement garder une oreille sur la culasse que rien ne viennent taper (sous papes)  :mrgreen: tourner au moins 4 fois plus mieux , revérifié ..
et voilà , ça à l'air compliqué comme ça ....mais très simple surtout ! toujours de vérifié quand c'est pas serrer ....
ps: reposer les bougies en dernier  :mrgreen: :mrgreen:
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #40 le: 08 juillet 2014 à 22:44:00 »
 :blink:  hou pitin tu m'as confusé, là    :blink:                 :lol:
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:blink:  hou pitin tu m'as confusé, là    :blink:                 :lol:

pas complis  :blink: tu m'as bien demandé comment ça se passe  :blink:

ou tu as voulus te foutre de mon gueule  :lol: :lol: :lol:
en fait ! tu m'as éviter un démontage de sèche linge ............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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:blink:  hou pitin tu m'as confusé, là    :blink:                 :lol:

pas complis  :blink: tu m'as bien demandé comment ça se passe  :blink:

ou tu as voulus te foutre de mon gueule  :lol: :lol: :lol:
en fait ! tu m'as éviter un démontage de sèche linge ............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non non je dis que c'est tres detaillé et que j'arriverai pas à comprendre ta
methode si je suis pas devant le moteur ouvert.
Appui à droite, en haut, a gauche, fais tourner AAC, maintiens tendu, reviens, pfff !   suis perdu !   :lol:
 
Quand je demonterai mon tendeur pour le verifier (c'est juste ca que j'ai à faire)
je demonterai le carter du pignon en bas, et je coincerai le patin de chaine (côté tendeur) poussé en avant
avec un truc genre tournevis !  on verra si je reussis ou si je decale ...    :sad: 
 
Merci !   :grin:
 
Le prochain qui fait le boulot, une ptite video svp !
Si je suis premier, j'irai chercher la gopro chez le beauf, et je la fais moi   :)
 
 
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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #43 le: 09 juillet 2014 à 12:52:29 »
c'est trop simple la méthode que j'emploie  :mrgreen: :mrgreen:

c'est vrai que devant le moteur carter déposer c'est plus simple  :mrgreen: :mrgreen:
le plus est quand tu dépose les aac c'est de les remettre exactement à la même position pour la repose ! et là tu comprendras le coup , avec la clé de 20  :wink:

attention quand même avec le tournevis ! sont vite marquer les lames ..
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ROB NORTH

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Re : c'est serieux ! mais bon pas trop (changemet chaine distrib) .......
« Réponse #44 le: 12 juillet 2014 à 09:27:47 »
 :+1: 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339246PICT1761.jpg

Normalement,ta piéce blanche est une câle de rattrapage de distance tendeur/patin
quand le tendeur est à moitié,ça évite qu'il soit trop sorti et qu'il travail en biais
sinon il y a un risque cata  :?
Il y avait eu une note de service interne Triumph pour expliquer,
c'est "Blackdam" du Blackgarage qui c'était renseigné chez Triumph France  :)