Salut, pour avoir eu les deux, deux vfr un rc24 que j'ai acheté a 16000 km et revendu a plus de 100000 km avec pour seule panne un régulateur de tention en plus de 80000 bornes. Un rc36.2 acheté a 50000 km et revendu a 86000 avec 0 panne et un mini d'entretien n'en déplaise a certains triumphistes bécane fiable et coût d'entretien faible. Un 1050 de fin 2008 depuis quelques mois et la fiabilité n'est pas avec les mêmes critères. Plastique plus fragiles, pleins de petits trucs a vérifier ( en 5 mois, une batterie mais c'est du consommable et un contact d'embrayage grippé, les rétros qui vibrent a fond passé 160) mais, mais........au niveau moteur, tenue de route, freinage, look, il n'y a plus aucune comparaison possible la sprint est un monde au dessus !!!! En plus, pour toute les petites merdes récurrentes tout ce trouve sur le forum. Moteur un peu plus dure a apprivoisé, mais après 4000 km avec j'aurais sûrement du mal a revenir en arrière. De plus les vfr récentes ne me semble pas vraiment plus fiable que la triumph. Donc pour résumer budget fiabilité vfr jusqu'à 36.2, et pour tout le reste, la sprint a de gros atouts. Pour info, moi aussi j'ai été chercher la sprint dans la marne ( il y a un vivier ou quoi?) le tout, c'est de poser les bonnes questions au gars qui la vends et avoir un bon feeling avec le vendeur, pour moi pas de regrets.