Bonjour à tous,
J'ai constaté un truc bizarre quand je coupe les gaz et que je veux rétrograder : le régime moteur met une 1/2s à tomber quand l'embrayage est tiré jusqu'à la garde, et je sens que le moteur reste en prise pendant cette 1/2s !
D'ailleurs, quand je veux passer de 6 en 5, le passage de cette dernière est parfois contrarié par le fait que le moteur soit encore en prise à ce moment là.
Ce phénomène est flagrant lors du rétrogradage, mais je ne sens rien par contre quand je monte les rapports.
J'ai commencé par retendre un chouïa le câble d'embrayage mais ça n'y a rien fait ce matin.
Je vais déjà démonter mon câble d'embrayage pour le graisser, au cas où (normalement, cela aurait dû être fait lors de la révision des 40000 (faite chez Trompf pour la vérification du pastillage) et j'envisage en 2ème lieu de faire la vidange (je dois être à +-9000 bornes depuis la dernière) pour éliminer ces 2 causes.
Maintenant, je m'en remets à vos idée de recherche, sachant que j'imagine aussi que cela puisse venir du marquage des disques sur la cloche, et donc qu'il va falloir que je fasse tomber tout le bordel coté droit...
Et ça m'amuse moyennement...
Merci pour votre aide !