c'est la section "AIR/ESSENCE dont tu parle ?
Oui.
C'est dans cette table que va regarder l'ECU quand il enclenche la contre reaction lambda (lorsqu'il
detecte un roulage à vitesse stabilisée).
Il diminue alors drastiquement la quantité d'essence injectée, et surveille la combustion
en comparant le signal de la sonde lambda aux chiffres de la table.
A titre de tentative de correction de la carto, dans la table AF, dans le gros quart inferieur gauche,
je remplacerais toute valeur superieure à 13,5 par 13,5.
Exit le gros pavé bleu à 14,5.
Et je rechargerais cette carto modifiée, en m'assurant de garder une copie de l'originale evidemment.
A titre d'info :
ratio theorique pour un fonctionnement moteur :
- le plus doux : 13,23
- donnant la plus forte puissance : 13,96
- donnant la meilleure economie de carburant : 14,80.
Dans la realité, vu que le carburant n'est jamais de qualité optimale,
et se voit recouper d'alcool et autres joyeusetés, il faut se tenir en dessous
de ces valeurs théoriques pour obtenir l'effet desiré.
Vala.
Et ne jamais toucher les tables I.