Auteur Sujet: Suppression de la sonde Lambda  (Lu 11554 fois)

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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #15 le: 07 juillet 2014 à 21:49:29 »
Elle sert à quoi la plage en dessous des 2000 tr/min?? :blink: :blink:

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Re : Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #16 le: 08 juillet 2014 à 13:36:46 »
Elle sert à quoi la plage en dessous des 2000 tr/min?? :blink: :blink:

De quoi parles tu ? du remplissage de la table d'injection ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #17 le: 08 juillet 2014 à 22:13:41 »
Oui désolé je me suis mal exprimer.
Je comprend pas pourquoi dans cette phase d'accéleration vous "gaver" le moteur en retouchant de façon uniforme la cartographie d'injection?

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Re : Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #18 le: 08 juillet 2014 à 23:03:28 »
Oui désolé je me suis mal exprimer.
Je comprend pas pourquoi dans cette phase d'accéleration vous "gaver" le moteur en retouchant de façon uniforme la cartographie d'injection?
Hello,
 
On ne gave pas, ici on met juste une valeur au rapport stoechiometrique dans cette table (A/F=Air/Fuel).
(qui d'ailleurs etait tout aussi "uniforme et etendue" à 14.5, d'origine).
Lorsque le moteur est  en dessous de 2000, seule la table d'injection compte(Fx), et pas celle là (A/F).
Donc en fait tout ce qui est en dessous de 2000 trs dans cette table  (A/F) ne sert à rien.
Mais si tu met rien comme valeur en dessous de 2000, et que par ailleurs tu vas changer
ce seuil de basculement des 2000 trs et que tu le descend, l'injection aura un fonctionnement
cahotique, faute de données.   Donc il faut y mettre des valeurs (qui ne serviront probablement jamais).
 
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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #19 le: 28 juillet 2014 à 10:33:50 »
De retour de vacances j'ai acheté un pot TOR (bruit magnifique, aucun rapport avec l'origine....), et ai chargé / modifié la cartographie (20549) AIR/ESSENCE sur la plage de régime incriminée : que du bonheur, même si ce n'est qu'un premier jet qui sera à affiner, je n'ai plus d'à-coups sur le filet de gaz !!!!

Je montrerai les modifs une fois qu'elles serons optimisées.
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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #20 le: 07 août 2014 à 12:59:20 »
Bonjour , tu l'a trouve ou le pot Tor , et a quel prix ?
Ce serait possible de voir une vidéo pour le son ?

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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #21 le: 07 août 2014 à 13:55:00 »
Bonjour, j'ai trouvé le pot sur LBC à un prix vraiment dérisoire. Dérisoire pourquoi ? tout simplement parce que le professionnel qui le vendait ne savait pas qu'il vendait un TOR, il avait rédigé son annonce sous l'appelation "pot d'origine".

C'est en demandant la référence que j'ai vu que c'etait un TOR.

De plus il n'y avait pas le pare chaleur ni la protection plus bas ni le support béquille centrale (j'ai tout récupéré de mon Origine). Et pour finir l'etat visuel laissait vraiment à désirer.

Apres 2 bonnes heures de paille de fer + papier à poncer + belgum alu, il est ressorti comme neuf.

Pour le bruit, c'est vraiment un pur bonheur à écouter. Il est sonnore à tous les régimes et change meme de son apres 5000 tours. Vraiment je ne regrette pas.

Tu peux avoir une bonne idée sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=-h0cGkK0NkM
« Modifié: 07 août 2014 à 13:56:48 par moulineu »
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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #22 le: 07 août 2014 à 15:01:35 »



Voila ce que ca donne sur ma belle.

D'apparence il n'y a qu'un œil connaisseur qui verra que la sortie n'est pas la même. et en cherchant on peut voir la plaque "Not for road use" et le numéro de référence commençant par un "9" et non un "2".


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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #23 le: 07 août 2014 à 15:02:06 »
Et pour finir, le prix :

80 euros frais de cochon inclus !
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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #24 le: 07 août 2014 à 15:06:23 »
Dans cet état lorsque j'ai demandé des photos à l'ancien propriétaire :





Et c'est à ce moment là que j'ai compris que j'avais à faire avec un Pot TOR :


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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #25 le: 07 août 2014 à 20:00:09 »
Et au niveau poids , y a un gros ecart ?

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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #26 le: 08 août 2014 à 09:08:08 »
Je me suis aussi posé la question et les ai sous pesé (un dans chaque main), et rien....aucune différence apparente, poids identique !
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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #27 le: 08 août 2014 à 09:30:21 »
Pour en revenir au sujet, j'ai peaufiné les valeurs air/essence comme suis :



Je n'ai pas assez de recul pour mesurer les améliorations sur le filet de gaz, l'agrément général et la conso; je fais un retour dés qu'il y a un peu de soleil sur Nantes.....
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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #28 le: 19 août 2014 à 14:42:33 »
après 300 km de recul, les à-coups sur filet de gaz sont quasi inexistant et si présents, sont minimes.

Je pense affiner encore d'ici quelques semaines mais déjà je pense avoir rempli mon objectif.

Cerise sur le gâteau, bizarrement je consomme moins ! 5.8L/100 et l'ordi me dit 330km d'autonomie ! C'est surement du au fait que je peux rouler à 3000 tours (voir 2500) sans problème alors qu'avant je montais à + de 4000 tours pour ne pas avoir ces à-coups.

Si besoin je mettrai cette carte (20549 modifiée) à disposition.

 :+1: :+1: :+1:
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Re : Suppression de la sonde Lambda
« Réponse #29 le: 19 août 2014 à 18:18:59 »
 
Service !     :cool:
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