Auteur Sujet: Remplacer Amortisseur et Ressorts de fourches sur un Tiger 1050 ABS de 2008  (Lu 10080 fois)

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Hors ligne Chewi

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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/680371452.htm?ca=12_s
il a parcouru 46000 kms avec en 5 ans.
Z'en pensez quoi?
Moi je trouve ca trop cher et trop kilométré
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Hors ligne NiNi

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faut compter 160€ chez EMC pour reconditionner, ca te le met à 500€ plus une 30aine encore pour le port, entre le recevoir et le renvoyer chez EMC...
c'est cher :blink: !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Chewi

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Merci a vous deux.
C'est exactement ce que je lui ai répondu.
Que son amorto ne vaut pas plus de 200 euro car je devrai l'envoyer se faire reconditionner chez EMC.
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Hors ligne MiniKissKool

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quand je pense combien j'ai payé le mien...  :siffle:

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Hors ligne biquette07

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Question bête, je suppose qu'il faut vérifier certains paramètres pour changer son amortisseur (entreaxe)? Ça veut dire que l'on peut mettre un amortisseur d'un autre modèle si les caractéristiques sont bonnes non ?

Hors ligne maya

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Question bête, je suppose qu'il faut vérifier certains paramètres pour changer son amortisseur (entreaxe)? Ça veut dire que l'on peut mettre un amortisseur d'un autre modèle si les caractéristiques sont bonnes non ?

Hello,
Oui un amortisseur peut tres bien fonctionner sur une autre meule que celle pour laquelle il a été
étudié, mais il y a pas mal de parametres, et à mon avis ca doit etre dur a faire concorder.
(dans l'optique d'obtenir un comportement parfait bien sur )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne mcll13

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Pour mon tiger 1050, j'envisageais de prendre contact avec eux
http://www.shock-factory.fr/index.html
les prix sont assez sympa
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Chewi

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Bon, j'ai pris contact avec Mécadata qui est le distributeur Français de la marque Wilbers ainsi qu'avec la marque EMC.
Le service technique Mécadata (qui ne s'est pas gêner pour tacler EMC), persuadé que Wilbers est le top du top en Europe du nord, m'a donné "quelques" infos complémentaires intéressantes notamment que chaque amorto est unique. En effet, le ressort ainsi que les réglages sont façonnés pour le gabarit du pilote et l'utilisation que chacun a de sa machine.
Un gros ou un type qui fait du duo ou qui porte des bagage, selon le % du temps qu'il le fait, aura un ressort différent d'un type tout léger qui ne porte jamais ou occasionnellement.
De même qu'ils demandent quelle type de conduite on a.
Uniquement balade "route" ou bien balade "sportive", piste occasionnelle, fréquente, etc, ...
Chez EMC ils posent les même questions mais de façon plus précise.
Surtout ils expliquent bien au passage à quoi servent les réglages. C'est ainsi que j'ai enfin compris ce que voulais dire "les mouvements à basse vitesse", réglage principal sur le Sportshock 2.
En fait, il s’agit d'assurer la stabilité de la moto dans les courbes à grandes vitesses, lorsque la moto bouge peu mais qu'elle a besoin de rester bien en ligne sans se dandiner. C'est un caractéristique essentielle dans ma quête d'améliorer la stabilité du Grochat.
Le technicien m'a également conforté dans le résultat final, que ma moto ne me fera plus faire "le cheval à bascule" lors des gros freinage/relance, toujours avec se fameux réglage des mouvements  à basse vitesse.
Pour finir, il m'a positionné le Sportshock 2 entre les Wilbers Stage 1 et Stage 3. Que le Wilbers (sans jamais critiquer la marque, j'ai beaucoup apprécié) Stage 1 n'est pas conçu pour gérer les mouvements à basse vitesse et que le Stage 3 est bien trop performant pour ce que je vais faire.

Enfin, les 2 service m'ont confortés dans l'idée que la molette de réglage de l'hydraulique ne sert "presque" à rien pour mon utilisation. Elle n'est utile qu'aux gens qui passent très souvent du Solo au Duo, au gens qui règlent souvent leur amorto lorsqu’ils sont sur piste par exemple.
Me voila donc bien informé. Je pense m'orienter vers un EMC Sportshock 2 qui, en plus, est fabriqué en France (cocorico).
« Modifié: 09 juillet 2014 à 08:18:01 par Chewi »
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Enfin, les 2 service m'ont confortés dans l'idée que la molette de réglage de l'hydraulique ne sert "presque" à rien pour mon utilisation. Elle n'est utile qu'aux gens qui passent très souvent du Solo au Duo, au gens qui règlent souvent leur amorto lorsqu’ils sont sur piste par exemple.

c'est du reglage de la precontrainte dont tu parles, qui se fait par hydraulique au lieu de mecanique (vis bague crantée et contre ecrou)
les reglages de l'hydraulique en detente et compression sont ceux qui servent le plus bien evidemment
sur le sportshock1, ce reglage est combiné avec 1 seul vis, ce qui evite de se perdre dans des reglages trop pointus pour un usage route
apres, si tu veux affiner pour la piste, il faut le sportshock2 ou 3 pour disposer des reglages de détente et compression séparés.

shock-factory.fr produit un amorto qui est la copie du sportshock1 de Emc, Mike Capon qui est derriere shock-factory etait a l'origine de la creation d'Emc en france.... avant de se disputer avec son associé il y a 2 ans et de créer sa propre boite.
par contre je suis pas sur qu'il fasse la Ref pour les tiger 1050
« Modifié: 09 juillet 2014 à 08:34:34 par w2k »
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J'ai laissé un message il y a 2 jours sur la boite mail de Shock factory en leur disant que je ne voyais pas la ref du Tiger 1050 dans la liste de leur produit unique...
Ce qui me gêne chez Shock Factory, c'est la notion de "produit unique".
Cela veut il dire qu'ils envoient un même amorto (adapté pour se poser sur les différentes machine bien sur) sans prendre en compte les spécificités de poids et d'utilisation de chaque pilote/machine?
Il faudra que je le sache à un moment...
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Bonjour a vous

je vend un EMC SportShock2 et des ressorts Ohlin's si vous voulez

voir ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56459.0

bonne journée

Hors ligne Chewi

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Bonjour a vous

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bonne journée

Appel moi dés que tu peut stp, tel en MP
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J'ai laissé un message il y a 2 jours sur la boite mail de Shock factory en leur disant que je ne voyais pas la ref du Tiger 1050 dans la liste de leur produit unique...
Ce qui me gêne chez Shock Factory, c'est la notion de "produit unique".
Cela veut il dire qu'ils envoient un même amorto (adapté pour se poser sur les différentes machine bien sur) sans prendre en compte les spécificités de poids et d'utilisation de chaque pilote/machine?
Il faudra que je le sache à un moment...
il y a un seul modele (le M-shock) mais derriere, tout est "sur mesure" : ressort adapté au poids declaré, settings d'hydraulique reglés pour le mode de conduite (solo/duo - sport ou balade - etc)
vaut mieux l'appeler au tel
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Il a répondu à mon mail mais je suis en train de faire affaire avec Duffman pour lui racheter son Sportchock 2 qui est plus performant qu'un rockshock (égal un sportshock 1 si je ne me trompe pas).
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