Auteur Sujet: Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!  (Lu 15735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kzav

  • Invité
Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« le: 24 avril 2006 à 18:28:38 »
Salut a tous, :wink:
voila ma Speed avait fais le rappel concerant les joints d'etriers, et apres 1000km rebellote :cry:, poigné spongieuse, aucun feeling bref retour a la case depart. :? :twisted:
Je passe l'autre jour chez mon concess ( Triumph Strasbourg ) et lui pose la question si une solution definitive avait ete trouvé pour remedier a ce probleme. Il me dis que je suis le seul a me plaindre de mes freins qui on suivit le rappel  :blink:,  et apres avoir constater, il reconnait qu'il y a un probleme et apres avoir insister  il allait contacter Triumph France pour savoir si il y a du neuf. :P
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appeler Triumph France pour leur exposer ce probleme et verdict :

 Il on effectivement eu le meme probleme sur un Speed du parc presse. :roll:
De la je lui demande si c'est celle que Moto journal a eu lors d'un comparatif et qu'il sont relaté ce probleme dans un article recement. Il me le confirme,  que suite a ça il on contacter Triumph Hinckley et qu'il avait trouvé la faille ouf ouf 
Un changement des pistons sera effectué sous garantie, apparament il y aurai un probleme d'etancheité avec la chaleur, et que ce serai un solution deffinitive a ces problemes.  :(
Je vous tiens au gaz quand la mienne aura subi cette modif.

Je tiens a preciser que le gars de chez Triumph France que j'ai eu etait super sympa   c'est tellement rare d'appeler pour un probleme et de tomber sur quelqu'un de competant que je tenais a le preciser
Alors si vous etes dans le meme cas n'hesiter pas a prendre RDV chez votre concess :(
« Modifié: 24 avril 2006 à 18:44:34 par Kzav »

Hors ligne bertrand

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: saint vincent de boisset (42)
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 24 avril 2006 à 18:56:32 »
nickel!! je vais contacter le mien pour prendre rendez vous alors. :super:
Bertrand

seb06speed

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 24 avril 2006 à 20:37:27 »
Bizarre !!!! car pour mon problème de freins spongieux malgrès le changement de la graisse et des joints des étriers, j'ai appelé Triumph France ou un technicien sympa m'a écouté et finalement m'a proposé (suite à l'essai d'un speed modifié chez mon conces) le changement du maître cylindre de 14 en 16 et depuis plus de problèmes et freinage au top ........... 

Kzav

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 24 avril 2006 à 20:43:41 »
Sous garantie ???

seb06speed

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 24 avril 2006 à 20:53:09 »
Bien sur mais il faut bien négocier avec le SAV car il sont coriaces !!!!! mais compréhensifs pas comme certains concess !!!

Hors ligne bertrand

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: saint vincent de boisset (42)
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 24 avril 2006 à 20:57:45 »
et depuis ton changement de maitre cylindre, plus de souci tu dis? 
Bertrand

seb06speed

  • Invité
Re : Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 24 avril 2006 à 21:10:03 »
et depuis ton changement de maitre cylindre, plus de souci tu dis? 

Et bien Bertrand plus de soucis après 700 bornes, plus de poignée spongieuse et freinage plus mordant et progessif, de plus je peux enfin faire des freinages de trappeur !!

Kzav

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 24 avril 2006 à 21:11:55 »
Ta negocié avec Triumph France ou ton concess ?????

seb06speed

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 24 avril 2006 à 21:20:00 »
Mon concess !!! il négociait avec moi le montage d'un MC de 16 pour 150 roros !!!!! Donc j'ai phoné chez triumph et après 1/4 d'heure de discussion sur la speed il m'a demandé d'essayer le Speed modifié chez mon concess et de donner mes impressions après essais. J'ai juste fait le tour d'un pâté de maison pour remarquer qu'avec un MC 16 le freinage était totalement different et le levier normal et plus spongieux. Donc rappel de chez mon concess et piece echangé une semaine plus tard !!

Hors ligne Seb31

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050
  • Localisation: Toulouse
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 25 avril 2006 à 15:20:18 »
Salut
Je confirme l'info de Kzav... il y a bien un changement de piston prévu.. c pris bien entendu sous garantie... mais ça a l'air de dépendre du numéro de série de a moto....
Le pb est apparemment que le piston retourne trop facilement dans sa position initiale... et du coup il faut rattraper le course morte a chaque freinage.... la solution est donc de changer les piston et de monter les mêmes que sur les 675 ....Voila ma moto étant déjà chez le concess g demande a ce qu'ils fasse la modif au passage... apparemment c radicale et ça corrige définitivement ce pb de frein..... enfin! Par contre il ne m'a pas parle de changement de MC.... c peut etre un cas particulier....

botal

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 25 avril 2006 à 19:14:32 »
dites moi c'est très intéressant, elle sont de quand vos 1050?, moi la mienne est de sept 2005 et à 3000 bornes seulement, j'ai fait le rappel vers 1500 bornes ca a tenu 1000 bornes et c'est revennu, quelle est la démarche ?


seb06speed

  • Invité
Re : Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 25 avril 2006 à 19:54:46 »
Salut
Je confirme l'info de Kzav... il y a bien un changement de piston prévu.. c pris bien entendu sous garantie... mais ça a l'air de dépendre du numéro de série de a moto....
Le pb est apparemment que le piston retourne trop facilement dans sa position initiale... et du coup il faut rattraper le course morte a chaque freinage.... la solution est donc de changer les piston et de monter les mêmes que sur les 675 ....Voila ma moto étant déjà chez le concess g demande a ce qu'ils fasse la modif au passage... apparemment c radicale et ça corrige définitivement ce pb de frein..... enfin! Par contre il ne m'a pas parle de changement de MC.... c peut etre un cas particulier....

Je reste sceptique, car lors de mon appel chez Triumph France et en discutant avec le technicien, je lui avait demandé si la soluce n'était pas de reprendre les étriers de la 675 ; et là il m'a affirmer que la grosseur des pistons de l'étrier d'une Speed et d'une 675 était différente, mais bon c'est lui le technicien et moi seulement un utilisateur ....... Donc affaire à suivre !!!!!!

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 25 avril 2006 à 19:55:22 »
la solution est donc de changer les piston et de monter les mêmes que sur les 675 ....

Il me semblait bien aussi avoir fait le bon choix   :D

seb06speed

  • Invité
Re : Re : Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 25 avril 2006 à 20:01:26 »
la solution est donc de changer les piston et de monter les mêmes que sur les 675 ....

Il me semblait bien aussi avoir fait le bon choix   :D

Facile, de se moquer de la grande soeur Speed !!!

Hors ligne bertrand

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: saint vincent de boisset (42)
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 25 avril 2006 à 20:27:06 »
pour ma part j'en ai parlé à mon concess, il n'était pas au courant pour le changement de piston et de maitre cylindre non plus. Je vais également appeler Triumph france pour voir ce qu'il en est.
Bertrand