Auteur Sujet: Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!  (Lu 15527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb06speed

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #30 le: 30 mai 2006 à 20:59:43 »
Salut à tous, après changement de mon MC 14 par un 16 j'étais aux anges mais depuis la dernière fois sur le topic j'ai rouler 500 bornes de plus soit plus de 1200 KM et voilà retour à la case départ ...... appel au concess qui a demandé une prise en garantie pour le changement des pistons des étriers.
Donc j'attends que qqun qui ai fait cette modif nous en donne des nouvelles

seb2464

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #31 le: 30 mai 2006 à 21:02:40 »
Chez nous, (en Belgique), je suis obligé de pleurer en rapportant tout ce que je lis ici même car quand je sonne chez mon concess, qui se donne bcp de mal pour moi d'ailleurs en passant (Waterloobikes  :super: ) , il me répond que chez Tiumph, on lui propose toujours comme seul solution : changer la graisse, pousser les pistons, machin truc sur les coupellles, un mètre en avant, deux mètres en arrière et trois petits tours et puis s'en vont.....
Et 100 km après, c'est de nouveau tout mou  :cry:

Bref, je lui ai demandé de changer mon maître cylindre par celui radial de la dayto triple, il va demandé chez triumph si cela est possible et me tient au jus!

Please, pour ceux qui ont eu de bonnes choses qui améliore réellement le freinage, plus de 100km, dites nous, merci!  :D

Le Vince

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #32 le: 31 mai 2006 à 08:27:45 »
Je vous tiens au jus... Vendredi après-midi :  Révision des 10000 (légèrements dépassés oups !) + (comme dit précédemment) Modifs freins ! et ce week end, si le temps le permet, ballade du "petit futé"... 390 km autour de Nancy ! Rien de tel pour tester l'endurance de cette modif !

Erické, si tu es dans le coin, passes, j'y serai pour ma part à partir de 15h30.  :trinque:

Salut Le Vince, tu le fais de ta propre initiative ou c'est devenu un rappel officiel, serons nous prévenu par courrier pour échange sous garantie ou faut-il pleurer auprès du concess. ????

Et pour répondre à ta question... Je le fais de ma propre initiative !

erické

  • Invité
Re : Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #33 le: 31 mai 2006 à 19:45:16 »

Erické, si tu es dans le coin, passes, j'y serai pour ma part à partir de 15h30.  :trinque:

Citer

J'essaierai d'y être vers 16h30  :wink:

Guena78

  • Invité
Re : Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #34 le: 31 mai 2006 à 22:29:53 »
C'est n'a plus rien comprendre cette histoire de frein !  :roll:
Certains parlent de prendre en garantie les pistons en les remplaçant par ceux de la 675 : on attend des news pour savoir si c'est véritablement mieux, pour le moment on en sait rien.
Et maintenant, Il pourrait y avoir en plus une prise de garantie sur le MC ?!!
Et en plus, selon les conces, c'est pas sûr que ca soit pareil.
Pfff...
Moi j'attend de savoir ce qui améliore vraiment ce freinage de m...(dans mon cas mauvais feeling et freinage pas très puissant je trouve), et direction mon conces, et si ca suffit pas, ca sera au tel chez Triumph France.



Hors ligne Seb31

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050
  • Localisation: Toulouse
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #35 le: 31 mai 2006 à 23:50:43 »
Salut...
Pour avoir appeler plusieurs fois Triumph France, voila ce qu'ils m'ont dit : le pb doit être  définitivement régler en changeant les pistons de l'étrier par ceux du 675...
Pour l'instant les pièces sont en cours de commande et devraient être dispo d'ici peut....

Voila pour moi la modif est prévue mais j'attends les pièces.... de toute façon g pete ma boite alors au moins je suis pas presse vu que j'avance pas g pas besoin de
freins  :siffle:

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #36 le: 01 juin 2006 à 09:11:40 »
Salut...
Pour avoir appeler plusieurs fois Triumph France, voila ce qu'ils m'ont dit : le pb doit être  définitivement régler en changeant les pistons de l'étrier par ceux du 675...
Pour l'instant les pièces sont en cours de commande et devraient être dispo d'ici peut....

Voila pour moi la modif est prévue mais j'attends les pièces.... de toute façon g pete ma boite alors au moins je suis pas presse vu que j'avance pas g pas besoin de
freins  :siffle:

Pour moi la manip (joints, piston) a été faite il y a 2 semaines. Bon vu le temps ici je n'ai pu rouler que 200 bornes avec un freinage impécable, bon feeling et tout et tout... Maintenant pour combien de temps....
Mieux vaut rendre la main que le bras

varuna

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #37 le: 11 juin 2006 à 14:09:35 »
 :roll: :siffle: SAlut les tripleux.
Toujours en attente de solution, meme si je me balade sur plusieurs forums§§§  :mrgreen: 8) :roll:
en tout cas les reponses des conss c'est au moins une rigolade par jour !!!  :P
wabbro et prudence

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32065
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #38 le: 11 juin 2006 à 15:52:18 »
Bah varuna, t'as un truc contre les belles anglaise?  :sad:

C'est le deuxième posts ou tu nous titilles la fibre anglaise!
Un Speed 1050 sinon rien

varuna

  • Invité
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #39 le: 11 juin 2006 à 17:52:34 »
 :roll: non pas du tout , je trouve cette becane super ; le couple le moulin la partie cycle... enfin c'est un roadster TOP  :lol: :D Mais j'aime pas le frein avant ; sur deux essais une foie le mur une fois spongieux !!!  :siffle: :siffle: et les reponses des conss me laissent pantois.
voilo donc si ça va j'achete sur
ww  :P

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32065
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #40 le: 11 juin 2006 à 20:06:57 »
oki doki!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne bertrand

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: saint vincent de boisset (42)
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #41 le: 14 juin 2006 à 20:47:07 »
ça y'est je me suis enfin décidé à appeler Triumph france!! j'ai demandé à parler à Monsieur Lejaouen comme citer plus haut ( merci Kzav!!) qui a été trés arangeant et m'a tout de suite dit qu'il y avait une solution au problème de freinage à savoir le changement des pistons par ceux de la 675. Par contre pour info, il y a que ceux  qui se plaigne qui auront la modif', il m'a dit que peu de personne c'était manifester suite au changement joint+ graisse et que par conséquent ça ne méritait pas un rappel sur tout les modèles. Voilà donc à vos téléphones!!  :super:
Bertrand

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #42 le: 14 juin 2006 à 23:11:05 »
salut

ce we un mécano triumph m'a confirmé également qu'il est nécessaire de changer les joints ET les pistons, les joints seuls ca ne sert a rien.
le probleme vient du fait que la course de travail des pistons est beaucoup trop importante (en résumé, il faudrait pomper un peut avant de freiner !)

par contre il m'a donné une astuce, il suffit de repousser les plaquettes dans les étriers a l'aide d'une pince comme quand on veut pour remettre en place un étrier apres changement de plaquettes
ensuite, il n'y a plus qu'a pomper avec la poignée de frein et la ca change tout
ceux n'est pas une solutions définitive, il faudrat le refaire régulièrement mais cela vous permettra au moins d'attendre la prise en charge pour la garantie

faites le, ca marche super, j'ai retrouvé le feeling que j'avais avec mon 955

voila les copains

Hors ligne tigrou31

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: villeneuve tolosane
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #43 le: 17 juin 2006 à 13:41:05 »
de toutes facons tout ce que tu peux faire ne fonctionne que tres peu de temps , que ce soit repousser les plaquettes et pomper ensuite jusqu'a obtenir une poignée repondant immediatement ou bien mettre la poignée en pression tous les soirs .
testé , au bout de 200 km tu te retrouves en configuration merdique et si c'est juste avant de redescendre un col , c'est pas terrible ,
il y a des gus que ca ne gene pas , j'en connait au moins un .tout depend du niveau d'exigence que l'on a , m'enfin pour 11000 euros il me semble qu'un frein correct serait le minimum .
perso je suis d'en l'attente du changement des pistons sous garantie , en esperant que ce sera une bonne solution , seb31 a eu cette modif , ce serait interressant de savoir s'il trouve une nette amelioration ?

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!
« Réponse #44 le: 17 juin 2006 à 17:20:39 »
je viens de faire poser le dernier kit de chez triumph pris engaranti, il sagit des pistons hérités de la 675,
après 2h de travail j'ai récupéré ma moto et c'est vraiment radical, la modif est bien utile le freinage est nettement plus mordant !!!  :super:

pourvu que ça dure par contre !!  :wink: