Auteur Sujet: Commande hydrolique d'embrayage  (Lu 4483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Commande hydrolique d'embrayage
« le: 13 juillet 2014 à 21:59:19 »
Bonsoir a tous,
J'ai le projet d'installer une commende d'embrayage hydraulique sur mon speed 2009.
J'ai bien repérer une modèle chez Brembo mais il est ultra chers. donc si il y a des gentlemans parmi vous qui ont fait la manip,
je suis preneur de vos remarques et des références que vous avez utilisés  :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

En ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25898
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #1 le: 13 juillet 2014 à 22:21:06 »
tu peux en dire plus
comment tu actionnes l'embrayage au niveau du carter  :?:
la joie d'être au grand R

ROB NORTH

  • Invité
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #2 le: 13 juillet 2014 à 22:27:28 »
Easy clutch  :roll:

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #3 le: 13 juillet 2014 à 22:33:33 »
C'est pas un vrai embrayage hydraulique... C'est vraiment efficace?
C'était beau ça passait...

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #4 le: 14 juillet 2014 à 10:20:44 »
Justement, je manque d'infos sur ce sujet qui m’intéresse  :|

a priori un kit complet comprend un maitre cylindre + poignée qui remplace la poignée d'origine. un système piston /actionneur hydraulique  qui actionne l'embrayage a la place du câble d'origine. le tout relié par une durite aviation. :wink:

le principale intérêt de ce système c'est une progression linéaire et plus souple de la commande d'embrayage ...
maintenant si vous avez des infos la dessus je suis super intéressé  (notamment des références de kit complet autre de Brembo et Aerotec  :mrgreen:)
et retour inexpériences (c'est le plus important  :))
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #5 le: 14 juillet 2014 à 11:36:09 »
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)


Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #8 le: 14 juillet 2014 à 14:20:28 »
Perso j'ai eu un embrayage hydraulique quand je roulais en Ducati 750 Mostro de 97 (j'étais jeune et insouciant à l'époque...).
De mémoire c'était du brembo (même si une ritale fuit, elle est bien équipée)...
Je n'ai pas du tout eu un bon feeling avec cet embrayage, un vrai manque de progressivité (un peu du ON-OFF) en config d'origine (durite caoutchouc de base). Suite au passage aux durites avia des freins et embrayage sur cette même machine (et une groooosse purge) je n'avais pas plus de feeling...
De temps en temps je pique le 1300 FJR de mon père, pas beaucoup plus intéressant pour le feeling.

Bilan perso : embrayage hydraulique plus efficace qu'à câble mais moins de feeling (course plus courte...). Peut-être est-ce une question de réglage de la course du piston dans le MC ou à l'embrayage directement mais ça n'étais pas possible sur les deux modèles testés...

Pour le matis que tu présente, je ne connais pas mais ça à l'air bien foutu.
Muleto ergo sum

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #9 le: 14 juillet 2014 à 14:47:23 »
Perso j'ai eu un embrayage hydraulique quand je roulais en Ducati 750 Mostro de 97 (j'étais jeune et insouciant à l'époque...).
De mémoire c'était du brembo (même si une ritale fuit, elle est bien équipée)...
Je n'ai pas du tout eu un bon feeling avec cet embrayage, un vrai manque de progressivité (un peu du ON-OFF) en config d'origine (durite caoutchouc de base). Suite au passage aux durites avia des freins et embrayage sur cette même machine (et une groooosse purge) je n'avais pas plus de feeling...
De temps en temps je pique le 1300 FJR de mon père, pas beaucoup plus intéressant pour le feeling.

Bilan perso : embrayage hydraulique plus efficace qu'à câble mais moins de feeling (course plus courte...). Peut-être est-ce une question de réglage de la course du piston dans le MC ou à l'embrayage directement mais ça n'étais pas possible sur les deux modèles testés...

Pour le matis que tu présente, je ne connais pas mais ça à l'air bien foutu.
Oui a priori le PRS et un système de réglage de l'effort du MC genre  modification du bras de levier ...
Bembo propose eux aussi le même type de réglage ... (mais ils sont hors de prix ...)
En tout cas merci pour ton retour, en conclusion, éviter les système non réglable   :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #10 le: 14 juillet 2014 à 14:59:28 »
comme mulet
Le Trophy est équipé d'un embrayage hydraulique d'origine, et ce n'est pas ce que je préfère dans mon enclume.
avant, je n'avais eu que du câble.
J'ai nettement l'impression que la course est insuffisante, et comme toi, je cogite sur une modif'  en ce moment, mais pour augmenter la course, ou passe au câble, mais ça, c'est moins facile, à moins de changer de carter

As tu envisagé la chose?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #11 le: 14 juillet 2014 à 21:04:08 »
Non pas vraiment ... a moins de changer la biellette qui fait pivot-actionneur de la commande d'embrayage  :) mettre une bilette plus grande te donnerais un levier plus grand donc moins d'efforts sur le câble (a verifier tout ca mais je pense que ça tient le route (Monsieur Flap, au secours)).
mais là c'est chaud bouillant.  :| il est vrai que j'ai a peu prés le même souci que toi.  :P

Suite au changement de guidon vers des bracelets LSL Tour Match, je me retrouve avec un câble d'embrayage encombrant. d’où l’idée à la base de changer pour un système hydraulique. et je voulais voir avec vous si cette idée est viable  :oops: 
« Modifié: 14 juillet 2014 à 21:06:28 par PitLaCourbe »
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #12 le: 15 juillet 2014 à 04:31:49 »
Si c'est simplement une question de câble d'embrayage encombrant, il te suffit de te faire un câble d'embrayage sur mesure... dans ce cas rien de plus simple, il te suffit de commander une câble d'embrayage universel chez Bhir (environ 25€). Je doit commander le mien ce soir en allant chercher des pièces pour une moto en cours de réparation donc si tu m'en laisse le temps, je te ferais un retour sur le dit produit ce qui te permettra d'éviter une dépense énorme pour un rendu pas forcément intéressant...

Muleto ergo sum

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #13 le: 15 juillet 2014 à 12:49:45 »
Si c'est simplement une question de câble d'embrayage encombrant, il te suffit de te faire un câble d'embrayage sur mesure... dans ce cas rien de plus simple, il te suffit de commander une câble d'embrayage universel chez Bhir (environ 25€). Je doit commander le mien ce soir en allant chercher des pièces pour une moto en cours de réparation donc si tu m'en laisse le temps, je te ferais un retour sur le dit produit ce qui te permettra d'éviter une dépense énorme pour un rendu pas forcément intéressant...
Je suis preneur  :super: pour la longueur, je croix que 10cm en moins sur la longueur d'origine doit être suffisant.
en tout cas merci pour ton aide  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Commande hydrolique d'embrayage
« Réponse #14 le: 15 juillet 2014 à 12:55:59 »
Comme je te le disais,je me renseigne ce soir et je te (vous) tiens au courant
Muleto ergo sum