Je remonte ce sujet pour cause... de rodage de mon Tigre.
Avec 11 kms au compteur, j'y suis en plein.
Les grandes lignes du rodage, je pense les connaître. Pas de surrégime, pas de sous régime... Pas de régime constant pendant un long moment. Bref une conduite sage et précautionneuse à l'écoute et dans le respect de la mécanique (amen). De toute façon je suis pas forcément un violent donc ça me chagrine pas plus que ça de roder une moto, même si ça devait durer 5000 bornes.
Mais j'ai quand même quelques questions...
Tout d'abord sur le réservoir il y a un autocollant qui stipule le régime maxi à respecter en fonction des kilomètres. Bête et discipliné, je compte bien respecter scrupuleusement cette notice. En plus 5000 tr/mn ça suffit largement, ça fait un 90-100 km/h tranquille. Par contre, sur le manuel il est indiqué "1ere révision à 1000 bornes" et à la concess on m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 1600 kms, que c'était même mieux. J'en déduis que je peux rouler sans me soucier de la révision pendant 1600 bornes. Mais est-il nécessaire de faire plus ? Je m'entends. Je ne vais pas ouvrir comme un goret à froid au 1601 ème kilomètre hein... Mais comme je le disais, je suis pas pressé de souder la poignée donc même s'il faut continuer ça me va bien. Qu'en pensez vous ? Plus que 1600 bornes pour le rodage ? Et pour la révision, ça peut attendre aussi ou là par contre faut vraiment la faire à 1600 bornes ?
C'est des questions un peu con mais j'ai pas l'habitude de roder des motos...Et comme je dois descendre dans le Sud à Pâques, j'aimerai savoir si je peux envisager sereinement un déplacement dans les règles de l'art du rodage.
Merci !