Salut a tous !
Bon et bien apres avoir parcouru 1500km de Paris a Rome avec ma ST en 3 jours, puis encore 1000km sur place en 15 jours, ma belle a rendu l'âme sur le chemin du retour au beau milieu de l'autoroute italienne !
Erf....
Entre temps, sur les 100 derniers km je dirai, je sentais, malgré la chaleur écrasante (33°), une chaleur INTENSE et inhabituelle sous mon cul...
Loin de moi l'idée de penser qu'un de mes pets etait a l'origine de cette explosion de chaleur, donc j'ai continué a rouler.
Et 50 ou 100km plus loin..........PAF !!! un bruit puis plus rien ! Plus de jus, plus de peche, plus de bruit...rien.
A 160km/h sur la voix de gauche, je me rabats sur la borne d'arret d'urgence que je dévale sur 1km en roue libre.
Entre temps je vois un panneau d'air autoroute...ouf sauvé.
En fait mon malheur ne faisait que commencer.
Bref, jme suis fais dépanner jusqu'au triumph de Florence et jsuis revennu en train de nuit a paris....l'enfer quoi.
Donc pour en revenir a fond de mon probleme, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ???
De toute façon, elle est en bonnes mains (enfin j'espere), les italiens niveau mecanique c'est pas des trouduc
POUR DONNER UN MAX DE DETAILS :
La moto est de 2005, a 44 000 km le regulateur et la baterie BTX12BS ont été changés par l'ancien proprio qui est de bonne fois et qui ma assuré que c'etait juste pour cause de baterie qui tenait pas la charge, avec diag de panne, controle du circuit de charge et de l'alternateur + changement fusible 30 amp.
5000km plus tard donc (je l'ai acheté entre temps, a 45000km), en m'arretant sur l'air d'autoroute, je sens une odeur nauséabonde et j'entends un bip continu qui fini par s'éteindre au bout de 5 min.
Je demonte la selle et un peu le reservoir pour faire sortir la baterie, et la je decouvre la baterie TOUTE DEFORMé et puante (d'ou l'odeur) et ULTRA brulante !
Je la sors avec mes gants.
Je regarde les fusibles, et la je vois que 2 ont sautés :
-1 de 10A (les phares)
-et l'autre de 20A (system gestion moteur)
Voila, ensuite le depanneur est arrivé, impossible de demarrer meme avec un booster (sans la baterie) et les fusibles changés entre temps par des neufs.
Ont arrive chez Triumph Florence et on essait de parler en anglais (je parle pas encore italien...
)
Selon lui ce serait un souci du regul ou de l'alternateur je ne sais plus ce qu'il ma dit.
Mais il n'en etait pas sur tant qu'il n'aurait pas fais de check.
Donc je dois revenir la chercher quand elle sera prete (1 semaine environ il m'a dit)
Paris-Florence en avion (je suis stewart chez air France, une chance...) puis je la ramene a la maison.
Je serais curieux de connaitre vos AVIS ou impressions concernant ce qui a pu ARRIVER et quelle pourrait en etre la cause ?????????
MERCI D'avance pour les plus courageux qui auront la patience de tout lire !
ps: Sinon niveau chaleur moteur aucun probleme, elle jamais été dans le rouge, il restait toujours 3 ou 4 barres sur la tempé moteur.