Un jour jvai creer un site officiel de RÉFÉRENCE pour répertorier les defaults majeurs NON PRIS EN CHARGE de chaque moto de chaque grande marque pour les forcer a se mettre en concurrence sur la prise en charge de leurs machines respectives.
Ils créent chaque jour de + en + d’électronique et de moyens détournés (outil de diagnostique Triumph, etc) pour empêcher les utilisateurs de pouvoir réparer eux-même leur machine.
A croire qu'ils créés des defauts exprès sur leurs machines pour que le consommateur tombe en panne de temps en temps et depense dans des reparations SAV tres lucratives pour les frabiquants qui vendent d'ailleurs les pieces detachées officielles BIEN plus cher que la machine entiere, ce qui est bien plus lucratif sur le long terme que la vente de leur motos en concession.
En parlant avec un vendeur officiel SUz de pieces detachés, le mec me disait qu'il avait fait un calcul avec un collegue, et que si on achetait une suz bandit en piece détachée entierement, elle couterait dans les 40 000E......lol........CQFD.
C'est comme l'histoire de l'ampoule, qui est officieusement limité a 10 000 heures de vie pour pouvoir perpétuer la consommation de cette dernière, sachant qu'il y a 100 ans, les ingenieurs avaient deja reussi a fabriquer et commercialiser des ampoules éternelles grâce a un fil d'ampoule inusable....mais non rentable pour l'industrie électrique.
Bref, jme tait, sinon jvai me faire un Hors sujet tout seul
V a tous.