Comme chacun sait, j'ai passé une semaine et demie en Bouzlandie. (Si si, j'ai même survécu). Ponctuée d'une balade le lundi 14 juillet avec des membres TriumphAll.
Et cette semaine de vacances a commencé sous la flotte. La Bouzlandie m'a accueilli avec un "bienvenue chez nous, connard", sous des trombes d'eau, pendant 4 jours.
Autant dire que j'ai commencé à regrette les cagoles et autres touristes plein de crème solaire de la "French riviera" quand j'ai vu le temps. Mais bon, j'étais là, alors autant en profiter pour amadouer l'autochtone et la faune environnante.
D'un commun accord (après pas mal d'hésitations, il faut bien le dire), rdv était pris pour 13h sur la place de la mairie de Saint Hilaire de la Côte.
Tout le monde est arrivé à l'heure. Mais j'ai commencé à flipper quand j'ai constaté que tous sont arrivés avec les combinaisons de pluie sur le dos. Je me suis dit "mon Seeli, t'as peut être fait un peu le warrior en partant sans combi". Bref, au point où j'en étais, je me suis dit tant pis, on verra bien in situ.
Nous nous sommes donc mis en route, avec Fifi en ouvreur de luxe. Cela dit, c'était sans compter sur Nono qui n'avait pas fait le plein de son
fer à repasser Black Bird, du coup, arrêt obligatoire pour le ravitaillement et coup de lattes de madame au passage "t'aurais pu y penser, andouille!"
Première pause au Cirque de Combe Laval, après une montée du Col de la Machine (si j'ai bien retenu) assez sympa, au rythme relativement soutenu.
Vue d'ensemble de la fine équipe
Au premier plan : épaule de Fifi
, w2k de dos, dans le fond : Vapatrovitch, Zéno et Nono discutent. Plus loin : des vieux qui ont peur, ils rebroussent chemin.
Vapatrovitch et Zéno qui ont du mal à se rapprocher. C'est mignon cette timidité.
Cirque de Combe Laval
De gauche à droite : Phil38, Madame Phil38, Nono et Madame (Chris)
Tout ce petit monde repart, en se demandant si oui ou non on va se prendre de la flotte sur le coin de laggle, vu la teneur des nuages. Bref, on verra bien, direction le col de la Bataille.
On se fera parfois surprendre par quelques portions de route bien grasses, notamment en traversant les sous-bois. Globalement, on a eu un comportement safe et personne ne s'est fait de frayeur. Enfin, je ne crois pas.
C'est beau heinnnnnnn? Ta gueule, roule.
Fifi et Nono
Triple combo de dos : Madame Phil38, W2k et Madame w2k
vidange pour Zéno et Vapatrovitch, qui du coup sont moins timides "dis, tu es monté avec quel gicleur toi ?"
Force Noir & Rouge
L'est content le Seeli. Avec son mètre 95, son Speed ressemble à un pocket bike
La troupe se remet en selle, direction.... le premier bar sur la route, ça nous fera pas de mal.
On aura l'occasion d'éprouver la relative souplesse de nos suspensions sur la redescente du col de la Bataille, tant la route s'est montrée défoncée par endroits.
Nous trouvons notre lieu de villégiature, enfin de nous restaurer. Où nous avons d'ailleurs eu peur de prendre une boule de pétanque perdue sur le coin du nez.
Les présents lors de cette balade, en partant de la gauche : Fifi, Zéno, Vapatrovitch, Phil38, Madame Phil38, Nono, Madame Nono(Chris), Madame w2k, w2k.
(Bon là, ils ont l'air heureux, en fait, ils se foutent de moi, parce que je suis debout sur une chaise pour faire la photo)
Tout le monde a fait le plein, nous sommes donc repartis, vers l'infini et l'au delà. Enfin, vers la Bouzlandie donc.
Pont en Royan, très joli village.
"Au bord de l'eaaaaaaaauu, il y a cette qui m'appeeeeeeelle, elle me trouve beaaaaaaaaaauuuuu"
De gauche à droite : w2k, madame w2k, Fifi, madame Phil38 de dos, Phil38 de face, Vapatrovitch, Nono et Zéno
Zéno : "Hum, si je coupe par là, je pense que je peux leur coller 4 secondes dans la vue, minimum"
Phil38 : "Oh, c'qui qui bouchonne là ???"
Fifi : "bon, ayé, tu l'as ta photo là ?"
Les gorges du Nan (Nan ? Si! Oh ?)
Nono & Chris
Premier plan : Seeli & Phil38
C'est profond hein ?
Fifi qui prend en photo Chris & Nono sous l'oeil de Zéno "moi aussi j'ai un gros zappareil d'abord"
Fifi qui vérifie que son Speed est étanche.
la noire qui attend sa copine la rouge qui est sous la douche
Bilan, une bien belle balade de presque 300 bornes, pas une seule goutte de pluie malgré un début sous des nuages menaçants. Des paysages magnifiques et des routes sympas.
Une équipe au top, composée de Thalliens tous plus recommandables les uns que les autres.
J'ai été ravis de me balader en votre compagnie, afin de découvrir la Bouzlandie. C'est avec plaisir que je reviendrai, en espérant avoir un temps plus clément cette fois ci.
Je vous remercie chaleureusement pour tout, j'ai un passé un après midi royal. On remet ça quand vous voulez.
Seeli