Auteur Sujet: Daytona 955I 2000 - Réglage Injection  (Lu 2780 fois)

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Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« le: 22 juillet 2014 à 20:41:09 »
Bonjour à tous,
après pas mal de lecture je vous sollicite pour quelques précisions.
Afin de peaufiner le réglage de ma machine, je cherche à y voir un peu plus clair.
Mon Daytona ne possède pas de sonde Lambda, donc pour commencer (carto appropriée, filtre à air et bougies en état, synchro papillon et réglage soupapes faits), j'imagine qu'il faut que je passe par un réglage du CO (avec un analyseur de gaz).
J'ai quelques questions :
1_  quelle valeur de CO (j'ai un pot NH Carbonne position haute, carto associée qui va avec), j'ai lu ici ou là 1,5% ou 2,5% (je pense à la valeur 2,5% soit un peu plus riche dans mon cas avec le pot NH) ?
2_ dans mon cas, sur TUNEECU, l'indication du fonctionnement du moteur en boucle fermée ne devrait pas être disponible non ? Ce type de fonctionnement n'est valable que pour les moteurs à sonde lambda, j'ai bon ?

Merci d'avance pour vos éclairages.



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Re : Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« Réponse #1 le: 25 juillet 2014 à 21:30:16 »
bON BEN EN ATTENDANT LES RÉPONSES.... :siffle:,
je me suis fabriqué un petit depressiomètre (avec tés de dérivation  8) )et demain je me lance dans la synchro des papillons.
Ci-joit quelques photos qui pourront donner des idées.
Au passage mon concessionnaire m'a conseillé de changer le joint d'admission avant réglage synchro, ce qui a été fait sans trop de difficultés.






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Re : Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« Réponse #2 le: 26 juillet 2014 à 00:34:03 »
c'est mes yeux ! ou il y a que deux tuyaux ? il en manque un non 3 cyl ..
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Re : Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« Réponse #3 le: 26 juillet 2014 à 08:14:32 »
C'est pas tes yeux  :blink:
Mais je me sers du cylindre 1 de référence et je ferais en 2 fois  :roll: (au moins...)

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Re : Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« Réponse #4 le: 26 juillet 2014 à 09:01:50 »
si tu veux un réglage comme il faut ! rajoute un tuyaux  :wink:

en plus , tu as fait ça très bien !  tu as mis quoi comme huile ou autre , j'ai vus qu'il se vend un produit (bleu ) en remplacement du mercure ..

j'ai une colonne , mais plus de mercure et un tuyau pété .....j'aimerai bien la réparer , pour ça que je te demande  :wink:
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Re : Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« Réponse #5 le: 26 juillet 2014 à 09:22:14 »
Une rampe a depressiomettre neuves coutes 70 euros :) ca vaut pas le coup de se prendre la tete avec des colonnes a mercures :)

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Re : Re : Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« Réponse #6 le: 26 juillet 2014 à 10:00:29 »
Une rampe a depressiomettre neuves coutes 70 euros :) ca vaut pas le coup de se prendre la tete avec des colonnes a mercures :)

ouais , mais je l'ais , et puis j'aime pas jeter  :)
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Re : Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« Réponse #7 le: 26 juillet 2014 à 11:53:32 »
Ta bien raison !

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Re : Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« Réponse #8 le: 26 juillet 2014 à 12:45:29 »
Moi je suis pas pour les gadgets électroniques ou depressiometres à cadran...question précision ya pas mieux que la bonne vieille colonne, les lois physiques!
J'ai mis du liquide de refroidissement car l huile me semble trop dense et en plus colle et détériore à la longue le plastique. On peut imaginer (si l'on a pas degrossi le réglage par la méthode du forêt) mettre un robinet en coupure au milieu du coude pour éviter que le ldr soit aspiré en ouvrant progressivement le robinet(sous réserve que le robinet s'ouvre de manière symétrique).
Je suis têtu j ai fait qu'avec 2 tuyaux ce matin...c'est vrai que c'est plus chiant mais faisable, je vais voir pour modifier mon instal.

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Re : Daytona 955I 2000 - Réglage Injection
« Réponse #9 le: 29 juillet 2014 à 06:05:23 »
attention, l'ouverture (ou la fermeture) d'un robinet n'est pas régulière.
au bout de quelques degrés, tu obtiens le plein débit
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