Auteur Sujet: Différences entre moteur de la Tiger Sport et moteur de la Speed Triple ?  (Lu 7535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv5568

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Salut à tous,

Quelles sont les différences entre le 1050 qui équipe ma Tiger Sport, et le 1050 qui équipe la Speed ?

Le premier est donné pour 125cv et 10Nm, et le second pour 136cv et 11Nm.

Pourtant la base est la même, non ?
Qu'est-ce qui diffère ? Uniquement la cartographie ?
Et donc, est-il possible d'adapter la cartographie de la speed sur le 1050 de la Tiger Sport ???

Merci pour vos lumières !

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Je laisse les spécialistes donner les détails, mais y'a aussi des différences au niveau admission, échappement

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Et puis 11cv d'écart n'est pas très important.
Sur des japonaises, on peut voir 30cv d'écart entre le roadster et la sportive avec la meme base de moteur.
Simplement l'agrément n'est pas le meme.
Moteur coupleux qui tourne moins vite, ou alors moteur rageur dans les tours mais creux en bas. Faut choisir.
L'électronique ne peut pas tout faire

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26157
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
laisse tomber, t'as un 125 cv, point barre :siffle: :lol:

il y a des différences moteurs et je crois que l'on avait traité le sujet. je cherche  8)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Percutant comme réponse, mais c'est pas faux.
En plus, en Gaule, c'est 106cv pour tout le monde : tiger, speed ... street

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
J'avais comparé les références des pièces moteur entre ma speed et la Tiger normale, les différences sont minimes....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Arbres à cames?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
probable que les levées de came sont un peu moins "agressives" sur le tiger sport
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Non, c'est les mêmes !!!

Les différences sont l'échappement, y compris le collecteur, la carto, et pas grand chose d'autre !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Vala ... et la démultiplication plus courte
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33041
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Vala ... et la démultiplication plus courte
Surtout !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
L'étagement de boite est le même de la 1ère à la 5ème sur les 2, par contre la 6ème tire bien plus long que le tigre.

Par contre, la transmission secondaire est plus courte sur le tiger, donc elle tire plus court de la 1ère à la 5ème, et un poil plus long en 6ème.

A vérifier sur le tiger sport...
« Modifié: 24 juillet 2014 à 08:34:53 par zampa »
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26157
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland


Les différences sont l'échappement, y compris le collecteur, la carto, et pas grand chose d'autre !

ça m'étonne
cela sous entend qu'il suffit de faire ces modifs pour avoir SpeedTiger. j'en doute fort
la joie d'être au grand R

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Bonnot avait mis une ligne et un power commander sur son tiger, il sortait plus qu'un speed au banc...

Je viens de comparer les références de quelques pièces sur WOT entre les 1ère 1050 et les Tiger 1050 (pas sport) :

Arbres à cames identiques
Soupapes identiques
Culasses identiques
Pistons identiques
Joints de culasse identiques

Collecteurs différents
Carters bas moteur différents

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Bonnot avait mis une ligne et un power commander sur son tiger, il sortait plus qu'un speed au banc...

Je viens de comparer les références de quelques pièces sur WOT entre les 1ère 1050 et les Tiger 1050 (pas sport) :

Arbres à cames identiques
Soupapes identiques
Culasses identiques
Pistons identiques
Joints de culasse identiques

Collecteurs différents
Carters bas moteur différents

Boîtes à air différentes.